Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
bonjour a tous.

J'ai un p'tit soucis avec ma JK-1, avec la monté de température mon manche a légèrement bougé, jusque là ok c'est normal.
Sauf que j'ai voulu régler la courbure car mon manque était devenu droit comme un piquet, donc en frettant 1ere+17eme la corde touchait toute les frettes.
J'ai donc desserré le truss rod. le manche s'est légèrement courbé ok normal jusque là, sauf que je suis a 0.10mm a la 8eme, l'idéal serait au moins 0.30mm .
Et c'est là que j'ai un gros soucis, le truss est en bout de course. Je n'arrive pas a desserrer plus car la vis tourne dans le vide. si je ressert elle repart en prise, mais du coup mon manche repart en arrière bref j'ai l'impression de ne pas pouvoir aller plus loin en réglage.

A part monter en tirant je ne vois pas d'autre solution pour creuser plus mon manche. Donc votre avis? un petit tour chez le luthier ou ça sert a rien et c'est retour en garantie?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
normalement si c'est un truss rod double action, quand tu desserres, il arrive à un moment où ça bloque; à ce moment il faut forcer un peu pour creuser un peu plus le manche

apres etrange que ça tourne dans le vide sans incidence sur la courbure
anapop
  • Custom Top utilisateur
oui c'est comme si la vis était arrivé a bout de course et ca tourne sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.
Ca m'étonne quand même que ce soit un trussrode simple action. chez LTD on fout généralement des doubles. si c'est un simple c'est pas la merde car ça veut dire que pour courber plus mon manche je vais devoir foutre des cordes de bucherons.
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
si on veut

question con ; tu tournes dans le bon sens au moins ?
Fenson66
anapop a écrit :
oui c'est comme si la vis était arrivé a bout de course et ca tourne sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.
Ca m'étonne quand même que ce soit un trussrode simple action. chez LTD on fout généralement des doubles. si c'est un simple c'est pas la merde car ça veut dire que pour courber plus mon manche je vais devoir foutre des cordes de bucherons.

Tu dois pouvoir le voir facilement, si t'es en bout de course et que ça tourne dans le vide, si c'est un simple tu peux enlever l'écrou...
Sinon 0,10mm c'est un réglage courant sur ce type de manche ... après si t'as un tirant light et une attaque de bûcheron c'est sur que c'est un peu juste (mais on va rarement au delà des 0,30mm)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
hiperboyy
Hello!

Je vais peut être en énerver quelques uns à poser cette question (et donc peut être faire répéter certaines chose) ..

Mais que se passe-t-il chez ESP ? Il n'y aura plus d'ESP en France ? ça ne sera plus que des LTD?
Il y a un article qui en parle ? (j'ai rien trouvé de concluant sur le net)

Alex
Fender à vendre : https://www.guitariste.com/for(...).html

Science sans conscience n'est que ruine de l’âme
eneXium
  • Custom Méga utilisateur
hiperboyy a écrit :
Hello!

Je vais peut être en énerver quelques uns à poser cette question (et donc peut être faire répéter certaines chose) ..

Mais que se passe-t-il chez ESP ? Il n'y aura plus d'ESP en France ? ça ne sera plus que des LTD?
Il y a un article qui en parle ? (j'ai rien trouvé de concluant sur le net)

Alex

Pour faire simple en France on a le droit à :

LTD
LTD ELITE
E-II (équivalent des anciennes standard)
ESP STANDARD pour les bourges
ESP ORIGINAL pour les gros bourges
ESP CUSTOM SHOP bon là c'est pour les très gros bourges pas pressés.

Humour inside bien sûr
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
anapop
  • Custom Top utilisateur
Fenson66 a écrit :

Tu dois pouvoir le voir facilement, si t'es en bout de course et que ça tourne dans le vide, si c'est un simple tu peux enlever l'écrou...
Sinon 0,10mm c'est un réglage courant sur ce type de manche ... après si t'as un tirant light et une attaque de bûcheron c'est sur que c'est un peu juste (mais on va rarement au delà des 0,30mm)

Je vais tenter de finir mes réglages avec cette courbure. Au pire j'irais la montrer a mon luthier habituel, de toute façon faut que je fasse régler mon sillet (je suis passé en 12-60).
Donc si mon trussrod est un simple c'est normal que ça tourne dans le vide en desserrant a fond. mais dans mon cas ça veut dire que mon manche agit seul contre la tension des cordes. Même sur ma Telecaster je ne suis pas dans ce cas!
EVH 5150LBX+EVH 112
Fenson66
Faudrait quand même déterminer si c'est un simple ou un double action, car si c'est un double ça veut dire qu'il y a un problème.
Quant au tirant, tu dis que t'es en 12-60 mais faut voir l'accordage. Si t'es en Standard par exemple, c'est carrément anormal d'avoir une si petite courbure avec un manche totalement relâché (ça voudrait dire que ton manche est naturellement convexe, ou alors super rigide mais je doute que ce soit le cas).
Et si t'es en Down Tuning, à voir la correspondance en tension Standard.

Là non plus c'est pas compliqué à voir, tu détend complètement les cordes et tu regardes comment est la courbure.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

anapop
  • Custom Top utilisateur
je suis en drop B.
demain je change mes cordes, je regarderais comment est mon manche avec les cordes relâchées.
EVH 5150LBX+EVH 112
Fenson66
C'est light ça non ? Ca donne du 8-38 en Standard ...

Sinon, c'est bien que tu parles de ça , ça m'a remis à l'esprit de contrôler aussi ma guitare et elle méritait un petit coup de TR également. Le manche était devenu droit comme un I

Dime_RIP
de base , les manches des ESP sont droits comme un piquet quand ils sortent du carton ; pareil sur mon eclipse ; besoin d'un bon coup de truss rod

sinon un drop B en 12-60 sur un diapason gibson, ça me choque pas ; light sur la 60 c'est tout
anapop
  • Custom Top utilisateur
la jk-1 est en 25.5, d'après la tension chart de d'addario c'est équivalent a du 10-46.
Et je confirme au touché on est bien sur du 10-46 ressenti voir légèrement plus.
EVH 5150LBX+EVH 112
jojoesp

aller ça sera les prochain endorsé chez esp? c'est la mode de la musique médiocre avec des gratte de fou....bon ok là y'a pas encore de gratte du groupe mais parions que ça va venir!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
ok pour la JK1, je pensais à un diapason d'eclipse

jojo tu as pourri mes oreilles innocentes avec cette merde

En ce moment sur guitare électrique et ESP...