anapop a écrit :
.
Mon médiator ne me sert qu'a empêcher la vis de tourner quand je dessert la tulipe, et ça se desserre tout seul.
Pour le serrage la corde est parfaitement maintenu, je n'ai aucun soucis et je suis en 12-60, et même en 13-62 ça passe nickel. D’ailleurs la meca bloque sans problème en serrant bien fort car quand j’enlève la corde je doit jouer avec elle car souvent elle reste accrocher a la mécanique du fait quelle ait été écrasé.
Normalement on ne doit jamais serrer ou desserrer a l'aide d'un tournevis ce genre de meca. C'est elle qui se desserre ou serre toute seul, il faut juste bloquer la vis lors du desserrage. C'est peut être ça le pb que tu as.
Lors du serrage par contre il faut tenir la corde sortante et l’empêcher de s'enrouler avant de lâcher, c'est peut être pour ça que ton serrage est pas assez fort.
J'ai du passer jusqu'au 68 dans ces mécas .
J'ai vérifié dans la notice des gotoh et effectivement ils disent bien de ne pas serrer ou desserrer le "locking nut" avec un tournevis une fois les mécas "en tension"
SAUF pour le régler (monter/descendre) au bon diamètre de tirant avant un changement de cordes (une fois les anciennes cordes virées bien sur) .
En fait je faisais la méthode standard que tu décris ; sauf qu'en plus j'utilisais un tournevis pour resserrer plus fort le locking nut ; une fois la corde serrée normalement et suffisamment ; et pour desserer donc (une fois la corde détendue à fond) pour changer de corde .
Petite info en plus ils disent bien de faire gaffe avec le locking nut pour ne pas avoir de corde qui fait 1 tour (ou plus)à l'enroulage (si c'est le cas , ils conseillent de détendre la corde , la sortir de la méca et de serrer plus le locking nut AVANT d'y REpasser la corde) .
EN gros ça sert à ce que le locking nut prenne plus directement la corde sans avoir à trop faire de tours dans le vide le temps que le locking nut arrive au diamètre de la corde qu'on y mets .
Enfin là ça fait au moins 2ans maintenant que j'ai revendu une horizon NT (que j'ai conserver environ 2ans ou plus il me semble 3 ptet) achetée déjà d'occase ET PUIS revendue sur ce même forum ; qui a été la première gratte que j'ai possédée avec des gotoh magnum . Depuis le nouveau proprio n'est jamais venu me dire que les mécas étaient mortes depuis le jour de la vente donc ........ j'en conclue que ma méthode n'est pas si cinglée que ça MAIS SI JE RETOUCHE CES MECAS UN JOUR JE FERAIS LA METHODE PLUS DOUCE ET JE VERRAIS SI CA MARCHE SUFFISAMMENT BIEN .