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Hantar
  • Hantar
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Bon,

LTD Elite = Edwards (fabriquées au même endroit). LTD-Elite arrêtées. Edwards plus distribuées en Europe (pour le moment ?).

E-II = Standard Series.

Maintenant ESP a conservé les SPECS et LOOK des LTD Elite pour son nouveau catalogue de E-II 2014. Et puis les Elites (comme les Edwards) étaient fabriquées au Japon aussi donc...faut pas être sorti de St-Cyr pour se douter que c'est dans les mêmes usines.
Les modèles marchaient bien a priori. Mais l’appellation Elite était source de confusion, surtout pour les Ricains. Et vu que, maintenant, ce sont eux qui s'occupent de la distri Europe et non plus le Japon, ils auraient (spéculation de ma part) décidé de zapper les Elite pour continuer à vendre, sur leur sol, des E-II et des LTD.

Clair ?
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
jojoesp
Ce qui est claire c'est qu'on essaye surtout de nous prendre pour des ânes.....!
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Lolo La Torche
Hello les experts ESP,


J'ai cherché les infos mais rien trouvé d'hyper concluant...

Quelle sont les différences (en dehors de la finition "relic") entre une Eclipse et une Truckster J. Hetfield?

ce que j'ai trouvé:

Eclipse 1: 4 potards
Eclipse 2: 3 potards, 1 selecteur
E II: 4 potards, 1 selecteur
Truckster: 3 potards, 1 selecteur, 1 switch kifébo

Toutes les Eclipse sont-elles montées en EMG (que ce soit 81/85 ou 81/60)?

A combien ça s'échange (je sais que c'est dur à la revente les ESP) une Eclipse Snow White en TB état, vous pensez que pour 700€, c'est trouvable? (on trouve des Truckster James Hetfield à 700/750€, en ESP bien sur, pas en LTD)

Allez, je me remets à mes lectures pour les diffs entre Eclipse I et II

Merci
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Suivant les eclipses, la touche n'est pas la même certaines sont en ébène, d'autres en palissandre. Il me semble que la Truckster n'est qu'en palissandre.
La plupart des eclipses sont en EMG effectivement 81/60 ou 66/57. Sur les FM, c'est des Seymour Duncan. LEs mecas sont des Gotoh sur les eclipse, sperzel sur la Truckster.

Pour le prix, vise plus entre 900-1000 euros à la vente, 800 à l'échange. Une Truckster à 700 euros, c'est un peu plus rare
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Lolo La Torche
Y'a une ESP Truckster gris mat 750€ à côté de chez moi...Je sens que je vais aller la voir et la tester :p

Vous me conseillez de surveiller un point particulier?
jojoesp
Lolo La Torche a écrit :
Hello les experts ESP,


J'ai cherché les infos mais rien trouvé d'hyper concluant...

Quelle sont les différences (en dehors de la finition "relic") entre une Eclipse et une Truckster J. Hetfield?

ce que j'ai trouvé:

Eclipse 1: 4 potards
Eclipse 2: 3 potards, 1 selecteur
E II: 4 potards, 1 selecteur
Truckster: 3 potards, 1 selecteur, 1 switch kifébo

Toutes les Eclipse sont-elles montées en EMG (que ce soit 81/85 ou 81/60)?

A combien ça s'échange (je sais que c'est dur à la revente les ESP) une Eclipse Snow White en TB état, vous pensez que pour 700€, c'est trouvable? (on trouve des Truckster James Hetfield à 700/750€, en ESP bien sur, pas en LTD)

Allez, je me remets à mes lectures pour les diffs entre Eclipse I et II

Merci
l'eclipse a toujours 3 potard la full thickness qui a les 4 potard, la truckster c'est une signature au spé d'hetfield
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Dime_RIP
Lolo La Torche a écrit :
Y'a une ESP Truckster gris mat 750€ à côté de chez moi...Je sens que je vais aller la voir et la tester :p

Vous me conseillez de surveiller un point particulier?




si en la jettant par terre, elle rebondit, il y a anguille sous roche
Lolo La Torche
Je ferai le test selon le gabarit du vendeur

Sinon, je teste la ESP et je range discretos une LTD dans le case en partant
jojoesp
regarde la corne du bas sur la 4 potard c'est la méme que la les paul pas sur l'autre eclipse
les "copie" LP c'est la full thikness
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Lolo La Torche
Compris merci!

On peut avoir des infos avec un num de série sur une Truckster?
Dime_RIP
jojoesp a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Hello les experts ESP,


J'ai cherché les infos mais rien trouvé d'hyper concluant...

Quelle sont les différences (en dehors de la finition "relic") entre une Eclipse et une Truckster J. Hetfield?

ce que j'ai trouvé:

Eclipse 1: 4 potards
Eclipse 2: 3 potards, 1 selecteur
E II: 4 potards, 1 selecteur
Truckster: 3 potards, 1 selecteur, 1 switch kifébo

Toutes les Eclipse sont-elles montées en EMG (que ce soit 81/85 ou 81/60)?

A combien ça s'échange (je sais que c'est dur à la revente les ESP) une Eclipse Snow White en TB état, vous pensez que pour 700€, c'est trouvable? (on trouve des Truckster James Hetfield à 700/750€, en ESP bien sur, pas en LTD)

Allez, je me remets à mes lectures pour les diffs entre Eclipse I et II

Merci
l'eclipse a toujours 3 potard la full thickness qui a les 4 potard, la truckster c'est une signature au spé d'hetfield


tu résumes un peu vite Jojo

En 4 potard, il y a les Eclipse I CTM (FT ou non FT), les Eclipse II (FT ou non FT)
celles à 3 potards sont les Eclipse II (surtout du catalogue USA mai dispo chez nous)

idem en EII

Les Eclipse I CTM FT ou non FT sont plus rare donc plus cher. Apres si colori plus rare ...bah plus cher (en fin plus cher sur le papier car la quote ESP est misérable...gardons nos ESP donc )

les moins cher restent celles qu'on voit dans tous les mag genre les vintage black en version 3 ou 4 potard ou les see thru black cherry

les CTM FT sont de bonnes grattes mais franchement lourdes et leur poids varie d'un modèle à l'autre. 4 kg une Black Satin et 4.4 kg une Gloss Black ...de la LP moderne quoi

la Truckster a un niveau de relicage ultra cheap franchement ; niveau son, ce n'ets ni pus ni moins qu'une eclipse de base

bah avec nle numereo de serie tu auras l'année de fabrication
Lolo La Torche
En dehors de l’esthétique, aucune différence sonore entre une Eclipse I et une truckster alors?Et niveau mécanique/accastillage?

On trouve des LTD à la pelle. Une EC401, on en trouve sous les 400€...

Mais des ESP sous les 900...pas beaucoup...Sauf une truckster à 750 à côté de chez moi.

En termes de look, je suis pas fan de la Hetfield (ni du reliquage en général), mais bon...
Dime_RIP
je te sens partir pour une pelle que tu trouve moche car elle n'est pas cher...pas bon ça !!!!!

niveau accastillage, ça sera du gotoh ou tonepro pour le TOM, et surement gotoh ou schaller pour les mecas, je ne sais plus
Lolo La Torche
Ce n'est pas tout à fait ça, mais tout n'est pas faux

Disons que depuis 3 mois, je me suis déjà acheté une Ibanez Custom et une Schecter, ainsi qu'un Engl à lampe, un intellifex Xl et d'autres joyeusetés à lampe et en en rack...

Je cherchais une bonne metalleuse (impérativement sans floyd cette fois ci) pour un budget d'environ 400€ et je regardais les LTD Eclipse. De ce type là:

https://www.zikinf.com/annonce(...)98916

Et puis, j'ai commencé à voir que les ESP étaient vraiment un cran au dessus...mais bon...on peut pas tout faire. Là, je vais pas mettre 1000€ dans une 5ième guitare...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...