Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 19 Avr 2014, 16:27
C'est surtout à toi de voir combien tu veux dépenser, et ce que tu cherches comme type de gratte.

Les Deluxe sont sympa, mais les ESP sont évidemment un bon cran au dessus.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
kevlesurvivant
Et pour compliquer le tout je viens de voir en promo (parce que les dernières)
2 LTD Elite, une ST1 noir EMG et une Eclipse I noir. Les deux sont à 1080€ l'unité.

Ce qui situe le prix des LTD Elite entre les LTD Deluxe et les ESP... j'avoue que la LTD Elite ST1 me tente énormément si elle est en stock evidemment parce que le site ne marque pas les stocks de leur produits :/
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
kevlesurvivant a écrit :

Si y en a parmi vous qui ont ou ont eu des LTD deluxe et ESP, que me conseilleriez vous ?
LTD Deluxe à 790€ ou ESP à au moins 1400€ ?

Merci bien !

PS: je ne vis pas en France, au cas où.

Moi j'ai la LTD 1000 VB en EMG: http://www.espguitars.com/prod(...)eries

J'en suis super content même en groupe elle s'en sort très bien, alors si c'est pour jouer chez toi uniquement inutile de dépenser le double.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Dime_RIP
kevlesurvivant a écrit :
2 LTD Elite, une ST1 noir EMG et une Eclipse I noir. Les deux sont à 1080€ l'unité.

Ce qui situe le prix des LTD Elite entre les LTD Deluxe et les ESP... j'avoue que la LTD Elite ST1 me tente énormément si elle est en stock evidemment parce que le site ne marque pas les stocks de leur produits :/

Pour les LTD Elite, il faut se dépêcher ; c'est la fin de série
kevlesurvivant
Dime_RIP a écrit :
kevlesurvivant a écrit :

Pour les LTD Elite, il faut se dépêcher ; c'est la fin de série

Ok ! J'avais pensé prendre la ST1 mais j'ai vu que le Floyd était pas un original mais un 1000, donc je laisse tomber parce que j'ai déjà 2 grattes avec des floyd pourrit et un de plus non merci. Donc l'autre c'est une Eclipse comme celle ci:

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

Mais elles sont vraiment meilleurs les elite ? Pour 300€ de plus comparé à une Deluxe ?
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Les FR Series 1000 sont loin d'être pourri, c'est la gamme juste en dessous de l'Original...

Les Elite sont japonaises alors que les Deluxe sont coréennes. Avantage (à mon goût) pour les Elite donc...
Dime_RIP
10:15 a posté un comparatif sur 3 floyd rose
la gamme en dessous du FRO est plus qu'honorable ; il equipe la plupart des Charvel , EVH milieu de gamme
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Faut que j'arrive à me choper ça... Pas facile à trouver même au Japon, encore plus quand c'est le modèle ESP.

La Horizon III est vraiment sympa à regarder...

C'est vrai qu'ils nous emmerdent avec leur système de références et de marques... LTD, E-II, ESP, what else ?

Une bonne Mirage Custom d'occasion et hop, d'la balle en branches cette gratte. J'ai revu cette semaine le pote qui en a acheté une il y a bien 15 ans. Elle a été refrettée depuis, quelques traces de vie sur la finition rouge pétant, il a changé le Floyd parce que les couteaux étaient morts, mais elle avoine toujours... c'est assez étonnant, un SH-4 et un JB, j'avais souvenir de pas trop de pêche, mais sur la sienne, je ne sais pas si ce sont les bois qui font ça (ou le vernis ), mais... ça le fait !
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
C'est pas une Horizon III, c'est une Bottom Line GT

Ma vieille M-II va aussi passer chez le luthier dans peu de temps, soit pour une planif voir un refrettage, je verrai bien. Mais je crois que je la lâcherai pour rien au monde sauf une ESP Order

PS : Le SH-4 et le JB, c'est le même micro
Je trouve que dans la forme du corps, elle se rapproche d'une Horizon III .

Le micro manche doit être un SH2 alors, sur la Mirage Custom du pote. Ou alors il a deux SH4 sur la guitare, mais de ce qu'il m'a dit, il n'a pas changé les micros d'origine. Je ne sais pas s'il y a eu plusieurs séries, m'étonnerait quand même. Ça doit être SH4 en chevalet et SH2 en manche.
Dime_RIP
Sinon vous faites comme moi quand vous trouvez pas la forme corps/tête qui vous plait

Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Pas les moyens pour une custom pour le moment...

J'en ai trouvé une comme je veux sur Digimart, j'espère juste qu'elle sera encore là le mois prochain quand j'aurai les ronds.
jojoesp
Syu a écrit :

pas si chère que ça...
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
jojoesp a écrit :
Syu a écrit :

pas si chère que ça...

Je sais mais j'ai pas 1500-2000€ à mettre dans une gratte en ce moment malheureusement. Mon budget c'est plutôt dans les 1000... Et dans quelques mois, j'ai plein d'autres trucs a payer avant

Sinon le prix des E-II est juste abusé... Enfin je pense que c'est "négociable".

En parlant de E-II, elle sont officiellement disponible pour le marché japonais.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...