Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
eneXium a écrit :
Il n'y a plus de signature ESP hors CS. Maintenant c'est obligatoirement du CS pour une signature. Ou alors E-II. Et effectivement on est plus proche du 4000 voire 5000 selon les modèles

Ouais...
greg30stm
Petite question, mais peut-être y-a-til déjà eu une réponse , les LDT Elite sont devenues des E-II c'est bien cela ? En bref, à part le changement de logo (et peut-être de prix aussi) les spécifications sont strictement les mêmes, non ?
En terme de qualité, les E-II actuelles sont l'équivalent des anciennes "ESP Japon standard" ?
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Les modèles LTD Elite ont été repris pour la gamme E-II (qui correspond à l'ancienne série Standard).

Les spécifications sont les mêmes, elles ont été légèrement upgrader (Floyd Rose Original à la place du Series 1000 par exemple).
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Dime_RIP
LTD Elite = Edwards (en terme de qualité)

EII = ESP standard

les anciennes LTD Elite sont passés en EII (donc qualité supérieure)
greg30stm
Ok merci pour vos réponses

Etant gaucher les modèles sont plus restreints, mais j'espère bientôt acquérir une E-II MI car ils vont en ressortir quelques unes apparemment chez xlg guitars la guitare simple mais efficace (comme ma LP Junior en fait, mais dans un autre esprit !).
Dime_RIP
greg30stm a écrit :
Ok merci pour vos réponses

Etant gaucher les modèles sont plus restreints, mais j'espère bientôt acquérir une E-II MI car ils vont en ressortir quelques unes apparemment chez xlg guitars la guitare simple mais efficace (comme ma LP Junior en fait, mais dans un autre esprit !).

efficace en effet

greg30stm
Eh oui Dime c'est bien pour cela que je t'avais écrit en MP. Je compare toujours cette version E-II MI à une version équivalente faite par un luthier. Le vrai problème est que je n'ai pas les cotes du manche de la MI (et essayer une version équivalente en gaucher en magasin ça relève de la gageure) donc si le manche fait par le luthier n'est pas bon c'est la catastrophe...C'est pourquoi le choix du luthier n'est jamais évident (même si ça me ferait très plaisir de le faire bosser un jour sur un projet de ce genre).
Dime_RIP
Pourquoi avoir un manche identique à la MI si tu passes par un luthier ? Autant faire celui que tu aimes....je peux toujours prendre les cotes de la mienne au pire
greg30stm
En fait je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimé, désolé. Il faudrait que je puisse jouer réellement quelques temps sur un manche type MI afin de valider ce fameux choix de profil de manche, c'est pourquoi je pense quand même prendre l'ESP, et plus tard pourquoi pas faire une gratte de luthier équivalente si cela me convient. Aujourd'hui , avec la LP Junior j'ai un manche 50' que j'aime bien, mais ce n'est pas franchement un manche sur lequel la vélocité est naturelle. Effectivement j'avais pensé à te demander les cotes de la tienne, mais bon je vais rester un achat de guitare de série, c'est plus prudent pour l'instant.
Pour info j'avais acheté une ESP Horizon Standard en 2001 (corps aulne, manche vissé érable touche palissandr, tête "arrondie") et j'avais adoré le profil de manche et le confort général (je n'aurai pas dû la revendre), c'était une guitare très polyvalente. A l'époque les micros étaient des ESP que j'avais remplacé par des SH1 et SH4, j'avais anticipé sur ESP !
Dime_RIP
le manche 50 et celui de Mi .tu peux pas trouver plus gros comme difference !!!
Dime_RIP
sur la MI on est plus proche de la Horizon que de la MII par exemple
greg30stm
Ah ok je croyais que la MI avait un manche strictement idem à la MII...en tout cas sur le site ESP les Horizon, MII, MI ont toutes un profil "thin U" donc on en déduirait facilement qu'ils sont identiques...à tort alors ?

Et concernant l'EMG 81, tu trouves le rendu différent sur la MI, du fait qu'elle soit monomicro ? Quelles différences as-tu pu constater en terme de son / feeling par rapport à une ESP Horizon ou MII (donc 2 micros) ? Le sustain ? etc...fais-nous partager ton ressenti stp
Dime_RIP
celui de la MI est assez fin et plus en C que celui de la MII qui fait plus D (du moins ma MII de 2007 car ils sont pas mal differents selon les années)

le son de MI est plus puissant, plus gras, plus rentre dedans que ma MII ; ma mII est touche erable donc c'est assez droit, raide et tres brillant ...dur de comparer les 2 qui ont des constructions totallement differentes
je joue bcp la MI, un peu moins la MII (deja en EMG dont je me lasse)

les Horizon, j'en ai deux il y a longtemps mais en frene ; déjà le son etait ultra precis et je n'ai pas aimé la forme du manche ; l'impression d'avoir un jouet dans la main ...je devrai réessayer car la MI a vraiment un manche dans l'esprit, un poil moins rond quand meme
chopino
  • Special Méga utilisateur
@Dime rip,
ça fait quelques jours que j'ai cette LTD Elite ST1, comme la tienne.
Je suis quand même très surpris de la performance de la guitare, j'ai de la strato de très bon niveau à côté bien plus chère que cette LTD, or je trouve que la LTD sonne plutôt mieux, différent, mais en plus intéressant pour moi.
Je me fais des idées parce qu'elle est toute nouvelle, ou c'est vraiment une super guitare ?
Là, tout de suite, j'aurais tendance à dire que pour le prix, c'est vraiment l'affaire du moment à ne pas louper.
Il y a les nouvelles EII, certes de meilleure facture, avec le super floyd original et des bois certainement meilleurs, mais une fois branchée, ça m'étonnerait vu la qualité de la LTD que la EII satellise la LTD, enfin bon, je suis hyper content de cette LTD.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...