Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Eikichi a écrit :
Punaise, y a la E-II M-1 qui me fait les yeux doux...

con qu'il n'y ai que une couleur

en tout cas, niveau son tu peux y aller en fermant les yeux
Dime_RIP
greg30stm a écrit :
Salut les gars,
J'hésite vraiment entre une ESP Horizon NT1 de 2007 et une ESP M-II de 2013, voire une ESP E-II MI de 2014 (je rappelle que je suis gaucher). J'ai déjà possédé une Horizon Standard de 2001 que j'avais bien apprécié, surtout le manche, très confortable. J'aimerais tenter quelque chose de différent, et donc la M-II, mais ne pouvant pas en essayer...Je voudrais donc savoir quelles sont les différences principales entre un manche d'ESP Horizon et un manche de M-II (ou M-I) car ESP mentionne un thin U dans les 2 cas, ainsi qu'un diapason et un radius idem, mais je suppose qu'il y a quand même des différences, non ? Quelles sont vos impressions / retours d'expérience sur le sujet ?

- MII bolt on (récente) ; manche plus large, plus en D que la Horizon (mon préféré)

- MII NT : manche assez gros et épais , on dirait celui d'un MI dans l'arrondi mais plus mastoc en épaisseur

- MI: moins rond que celui d'une Horizon, un peu plus flat mais +/- identique niveau confort...

Des 3 que je cite, celui de la MI ressemble le plus à celui de la Horizon

la dénomination ''thin U'' de ESP, ça ne veut rien dire

Eikichi
Dime_RIP a écrit :
Eikichi a écrit :
Punaise, y a la E-II M-1 qui me fait les yeux doux...

con qu'il n'y ai que une couleur

en tout cas, niveau son tu peux y aller en fermant les yeux

Ouais c'est chiant cette histoire de couleur, mais bon!

Je cherche surtout une gratte qui envoie, accordable facilement en drop B; pour remplacer ma SG

Ma Gibson est très limite niveau diapason et justesse et puis les micros ne sont pas adaptés
greg30stm
Merci beaucoup Dime pour ta réponse
Comme Eikichi, la E-II MI me fait de l'oeil Normalement quelques modèle gauchers devraient être disponibles cet été. Mais la M-II NT me plait bien aussi, le seul problème étant le Floyd dont je n'aurai pas l'utilité...
Pour être complet j'ai aussi dans le collimateur une Jackson USA Select SL2HT Soloïst, mais cela donne quoi comparé à une MI ? voire à une Horizon NT ?
Dime_RIP
Attention la MII NT ne plait pas à tout le monde à cause du manche bien costaud

Je prend l'exemple d'un Speed Neck Jackson (type KV2) ou soloist comme sur les SL1 ;ces manches sont plus gros que les Horizon...

Honnêtement ces manches sont super et quand t'as la gratte en main, ça fait moins jouet que celui de la Horizon...ce sont mes préférés
jojoesp
Dime_RIP a écrit :
Attention la MII NT ne plait pas à tout le monde à cause du manche bien costaud

Je prend l'exemple d'un Speed Neck Jackson (type KV2) ou soloist comme sur les SL1 ;ces manches sont plus gros que les Horizon...

Honnêtement ces manches sont super et quand t'as la gratte en main, ça fait moins jouet que celui de la Horizon...ce sont mes préférés
le manche des soloiste défonce wé!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
jojoesp
Dime_RIP a écrit :
750/900 balles selon état....bon on ne dira pas à combien tu l'as touché
nan mais je sais pas j'arrive pas trop avec....
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
greg30stm
Ok merci encore Dime, et JojoESP également Donc ce sera E-II MI ou Jackson Soloïst SL2HT, je vais guetter les arrivages, en espérant que cela arrive bien en Juillet !
Dime_RIP
JoJo n'a servi à rien ... il ne sert jamais à rien de toute façon, à part boire devant son ecran

E-II MI neuf direct
Jackson SL2HT en occaz tu en trouves
greg30stm
Pour être clair, la Jackson SL2HT neuve est dispo sur XL guitars ("Xtrem Lefty guitars, site pour guitares "extrêmes" gaucher) à 1999$ + 112$ de port, mais je peux faire une offre via Ebay et donc peut-être gagner 100$ (davantage ça m'étonnerait). XL guitars a aussi annoncé la production de quelques E-II MI en gaucher, sûrement dispo courant Juillet, à 1699$ + 100$ de port.
Même si les 2 ne sont dispo qu'en noir (ce dont je ne voulais plus) je n'ai pas trop le choix donc on fera avec.
J'avoue quand même que la philosophie "monomicro" de la MI me plaît beaucoup (c'est ce que j'adore sur ma LP Junior). Mais ce n'est pas non plus une fin en soi.
Vous feriez quel choix à ma place ?
greg30stm
Autre question : ça donne quoi concrètement le "Compound radius" du manche de la Jackson comparé aux manches ESP ? C'est le profil qui évolue sur toute sa longueur ?
Dime_RIP
ouais voila, plus plat quand tu descends dans les aigus 12 en grave , 16 en aigu

bah moi je chopperait la jackson , j'ai déjà la MI lol

Mode vantard ON

greg30stm
Arrête je suis jaloux !!!
Si tu n'avais pas déjà la MI, tu ferais quel choix ?
Dime_RIP
greg30stm a écrit :
Arrête je suis jaloux !!!
Si tu n'avais pas déjà la MI, tu ferais quel choix ?

je ne sais pas
à l'époque, j'achetais celle ci ou la MII CTM snow white de toute façon
greg30stm
Je comprends Bon je vais cogiter à tout cela ! Sinon guitare de luthier type MI mais il faudra que tu me donnes les cotes du manche de ta MI, comme tu me l'avais proposé, dis tu veux bien Sachant qu'une gratte de luthier serait dans les 2000€ avec des spec' identiques.
Dime_RIP
faudrait que je me trouve un pied a coulisse ; je regarde

edit :

1ere case : 43 mm de largeur ; 20.5 mm d'epaisseur
12 ieme case : 52 mm de largeur ; 23/23.5 mm d'epaisseur

En ce moment sur guitare électrique et ESP...