Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Va plutot sur www.guitarbargains.com tu pourra choisir France et les prix comprendront la TVA francaise, sans les fdp qui s'elevent a 50 € il me semble .
DevilExper
absou a écrit :
bof tu sais kenshin, il existe tellement d'horizon différentes que certains modèles ne sont pas si éloigné que ça de la MII.

la mII est en aulne, certaines horizon sont aussi en aulne, la MII est montées en emg et il est possible d'avoir une horizon en emg aussi, il reste la jonction corps / manche qui par contre là est totalement différente (a savoir que l'horizon à souvent pas une table en érable mais pas tout le temps).

donc pour comparé les 2, il faut comparé un modèle précis d'horizon.

en tout cas les 2 sont de très bonnes guitares à ne pas en douter.

Ho tu sais il existe bien la M-II en Seymour Duncan avec son manche et sa touche en érable....d'ailleur c'est mon rêve d'en avoir une
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
pau83
  • Special Top utilisateur
j'aimerais bien en faite m'acheter une m-II mais comme je vois que tout le monde prend des horizons...

si non je pense qu'il faut essayer mais mon magasins ne les a pas

il me semble que la m-II avec le manche blanc je sais plus comment on dit etait utilisé par un ceratin michael romeo enfin il e semble
La steve vai attitude
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Secret Prayer a écrit :
Aulne et l'erable associer aux Emg ca sonne apparement hyper droit et sec, en clair ca envoie precis et violent. La horizon avec son acajou et ces SD sa plus tendre je pense.
Aprés une horizon en Emg ... pour bientot j'espere

les horizons ne sont pas forcément en acajou, il y en a en frêne ainsi qu'en aulne, la plupart avec une table en érable mais pas toutes.

donc juste horizon c'est vague, il y en a même avec manche vissé (mais elles ne se font plus celle là il me semble)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part je préfère l'acajou avec les Duncan. C'est rond, smooth, chaleureux. Un vrai régal...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zebutcher
Je ne suis pas sur mais les NT ont un manche en érable non.?

Si c'est le cas : 90% de ton son est fait par ton manche donc ça sonnera très proche d'une FR2.

Qd on est en Neck thru le plus important c'est le manche, les ailes ne font qu'une légère coloration (pour preuve la différence entre mes schecters C1 et ma SLSMG)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
zebutcher a écrit :

Acajou.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
( Greg )
absou a écrit :
Secret Prayer a écrit :
Aulne et l'erable associer aux Emg ca sonne apparement hyper droit et sec, en clair ca envoie precis et violent. La horizon avec son acajou et ces SD sa plus tendre je pense.
Aprés une horizon en Emg ... pour bientot j'espere

les horizons ne sont pas forcément en acajou, il y en a en frêne ainsi qu'en aulne, la plupart avec une table en érable mais pas toutes.

donc juste horizon c'est vague, il y en a même avec manche vissé (mais elles ne se font plus celle là il me semble)

Il me semble que les horizons en frene sont les III qui sont nous sont trés difficilement accesible la preuve en est que personne n'en possede ici.

Il faut donc consideré seulement les I et II qui se differencie par le fait de la presence d'une table figuré ou non et les FR et NT qui cette fois sont sois en aulen sois en acajou

Et en effet il ne se produit plus d'horizon a manche vissé
absou
non les horizon I peuvent être aussi en frêne (j'en ai vu une NT I il n'y a pas longtemps).

et j'ai vu aussi des II en aulne.

(et même pas je parle des horizons pour le marché japonais)
Modifié le 09/06/2006 à 11:07
( Greg )
Skelter a écrit :
zebutcher a écrit :

Acajou.

Faux , Erable.
( Greg )
absou a écrit :
non les horizon I peuvent être aussi en frêne (j'en ai vu une NT I il n'y a pas longtemps).

et j'ai vu aussi des II en aulne.

(et même pas je parle des horizons pour le marché japonais)

C'etait une FR II qui sont en aulne en effet.
Je dis simplement que les FR qu'elle soit I ou II sont en aulne
et les NT qu'elle soit I ou II sont en acajou.
Par contre une I en frene j'ai jamais vu.
absou
bon j'ai plus qu'à retrouver tout ça (d'ailleurs les horizons III sont en aulne et non en frêne, juste comme ça en passant ^^)
-Metalmaster-
Secret Prayer a écrit :

Il me semble que les horizons en frene sont les III qui sont nous sont trés difficilement accesible la preuve en est que personne n'en possede ici.

Faux.

Les Horizon III sont dans la section OVERSEA du site ESP Japon. Ce qui fait que, même si elles ne sont jamais proposées "de base" dans le catalogue du revendeur français, elles sont quand même commandables depuis la France.

Les Horizon II sont largement plus en vue en France, de par l'exposition qu'en fait l'importateur (y'a qu'à regarder le catalogue de LA BOITE NOIRE), ce qui explique sans doute que ce soit un modèle largement plus connu que l'Horizon III.
( Greg )
absou a écrit :
bon j'ai plus qu'à retrouver tout ça (d'ailleurs les horizons III sont en aulne et non en frêne, juste comme ça en passant ^^)

Ben merci alors dans ce cas je doute vraiment qu'il y en ai en frene, je parle dans les generations 2005/2006, avant c'est tout a fait possible je pense.
( Greg )
-Metalmaster- a écrit :
Secret Prayer a écrit :

Faux.

Les Horizon III sont dans la section OVERSEA du site ESP Japon. Ce qui fait que, même si elles ne sont jamais proposées "de base" dans le catalogue du revendeur français, elles sont quand même commandables depuis la France.

Les Horizon II sont largement plus en vue en France, de par l'exposition qu'en fait l'importateur (y'a qu'à regarder le catalogue de LA BOITE NOIRE), ce qui explique sans doute que ce soit un modèle largement plus connu que l'Horizon III.

Je n'est jamais dis que c'etait impossible d'en avoir.
Elle sont dispo sur guitarbargains si tu veut tout savoir et meme chez jerichomusic. Seulement comparé a une Horizon II ou I qui coute 1600 € maxi là tu va tappé dans les 2200 - 2400 € voila pourquoi c'est bien moins accesible.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...