Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Juin 2006, 21:30
ok!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
secret face
Ganeshuggah: elle est de quelle couleur ta horizon ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
ori a écrit :
Excusez moi je m'y connais tres peu mais en suivant ce topic on dirait que l'horizon rafle tous les suffrages. ell a quoi de plus?
c'est purement symbolique ou c'est vriament le haut du haut de ESP?

A vrai dire je n'en sais rien mais cette guitare est vraiment belle, super agréable à jouer et sonne du tonnere tout ça pour à peine 1600€.
Je pense aussi que c'est dû au fait que c'est l'une des rares guitares typées métal sans floyd haut de gamme.

d'ailleurs justement, elle est très doué aussi dans d'autres styles que le metal, le duo seymour duncan n'y est pas pour rien, surement un des duo les plus polyvalents que je connaisse.

et faut bien reconnaitre qu'elle des formes très sympatiques sobres et rafinés, une superbe guitare.

pour ma part si je suis fan c'est en parti pour ce qu'elle représente, étant fan depuis le début de deftones, comment ne pas aimer les horizons, mêmes si mes influences ont changés depuis que je fais de la guitare, il y a 2-3 trucs qui n'ont pas changés => toujours aussi fan de deftones, des horizons et des LP (mais ça c'est hors sujet )
95fisher
pour rester dans l'association gratte <-> groupe
rappelons que Dillinger escape plan joue sur ESP Horizon (et toutes les déclinaisons LTD)
zebutcher
Je crois que niveau forme standard avec finition haut de gamme c'est tout simplement la seule qui possède une table en érable ondée (jackson ne faisant que dans le flammé)

Dc ça explique une partie. Après en se renseignant bien on peut avoir des jacksons pour le mm prix, mais la forme est plus strat standard (ce qui me déplait). L'horizon fait bcp plus moderne.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Ganeshuggah
elle est black infected mind

mais c'est vrai que parfois elle dégage des reflets rose, tellement elle envoi de l'amour et de la tendresse
Modifié le 07/06/2006 à 22:26
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
Ganeshuggah
justement zebutcher, en parlant de jackson, si y'en a bien une niveau tronche qui rivalise avec la horizon ( à mon gout ) c'est ta SLSMG Limited Edition je la trouve franchement terrible!! d'ailleurs c'est peut etre un model que je risque de me choper à l'occaz
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
( Greg )
zebutcher a écrit :
Je crois que niveau forme standard avec finition haut de gamme c'est tout simplement la seule qui possède une table en érable ondée (jackson ne faisant que dans le flammé)

Dc ça explique une partie. Après en se renseignant bien on peut avoir des jacksons pour le mm prix, mais la forme est plus strat standard (ce qui me déplait). L'horizon fait bcp plus moderne.

Ce remarque me fait d'ailleurs me rappellé que si jamais il y a une FR II ca sera plutot une flammé, faut bien varié les plaisirs
zebutcher
Ganeshuggah a écrit :
justement zebutcher, en parlant de jackson, si y'en a bien une niveau tronche qui rivalise avec la horizon ( à mon gout ) c'est ta SLSMG Limited Edition je la trouve franchement terrible!! d'ailleurs c'est peut etre un model que je risque de me choper à l'occaz

Oui mais c'est un modèle limité à 200ex, et je galère pour me chopper la rouge maintenant.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Bin moi je préfère carrement les table pommelé.

Moi aussi il y a une Jackson que j'aurais bien aimé avoir c'est la Soloist SLATQH (je sais pas si c'est la même que veut Zeb)
N.O.S Addict
zebutcher
Noisy Roms a écrit :
Bin moi je préfère carrement les table pommelé.

Moi aussi il y a une Jackson que j'aurais bien aimé avoir c'est la Soloist SLATQH (je sais pas si c'est la même que veut Zeb)

Bah je l'aimerais bien également mais le pb c'est qu'elle est cherot et trop svt en couleur naturelle...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pau83
  • Special Top utilisateur
voila donc vu les 300 et quelques poussiere de page que je n'ai donc pas lu desolé si on en a deja parler

mais que vaut cette gratte par rapport a une horizon

http://www.boxymusic.com/pages(...)32561

merci
La steve vai attitude
Kenshin.
pau83 a écrit :
voila donc vu les 300 et quelques poussiere de page que je n'ai donc pas lu desolé si on en a deja parler

mais que vaut cette gratte par rapport a une horizon

http://www.boxymusic.com/pages(...)32561

merci

c'est une bonne guitare, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise
pas la meme philosophie, c'est orienté plus metal, sonorité plus agressive que l'horizon (quoique je n'ai pas essayé d'horizon en EMG)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
bof tu sais kenshin, il existe tellement d'horizon différentes que certains modèles ne sont pas si éloigné que ça de la MII.

la mII est en aulne, certaines horizon sont aussi en aulne, la MII est montées en emg et il est possible d'avoir une horizon en emg aussi, il reste la jonction corps / manche qui par contre là est totalement différente (a savoir que l'horizon à souvent pas une table en érable mais pas tout le temps).

donc pour comparé les 2, il faut comparé un modèle précis d'horizon.

en tout cas les 2 sont de très bonnes guitares à ne pas en douter.
( Greg )
Aulne et l'erable associer aux Emg ca sonne apparement hyper droit et sec, en clair ca envoie precis et violent. La horizon avec son acajou et ces SD sa plus tendre je pense.
Aprés une horizon en Emg ... pour bientot j'espere

En ce moment sur guitare électrique et ESP...