Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
decker a écrit :
Dime_RIP a écrit :
si, pas de soucis, tu le remontes du côté des graves si tu veux
ensuite il faut que l'action reste ok pour toi
juste si tu le remontes, tu vas devoir te réaccorder

OK. Avant de remonter un peu le tune-o-matic, je détends les cordes, c'est ça ?
D'autres conseils à ce niveau avant de faire des bêtises ? Merci.
non tu monte le TOM et tu réaccorde aprés
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
ol06
  • Special Méga utilisateur
jojoesp a écrit :
non tu redome le TOM et tu réaccorde aprés

Ça veut rien dire.

En fait quand tu vas remonter le ToM, ça va "tirer" un peu sur les cordes, les désaccorder en plus aigu. Tu peux les détendre, ça cassera rien.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
weeping demon a écrit :
Kylian a écrit :
Salut à tous,

Juste une petite question de gaucher. Cette E-II Eclipse me fait de l'oeil depuis quelques temps, et elle n'est donc disponible qu'en version droitier. Cependant, j'ai lu sur un forum anglophone (pas foutu de retrouver le lien) que les E-II étaient toutes disponibles en version gaucher "sur demande". Ca me surprend un peu, sauf si ça faisait référence au Custom Shop, et dans ce cas-là le prix et les délais décollent à mon avis. Est-ce que l'un d'entre vous en saurait plus ?

Toutes les standards sont dispo en gauché. Je crois qu'il y à un petit supplément de tarifs, mais on est loin du CS t'inquiètes pas

Ok, merci pour l'info, ça fait plaisir Du coup pour faire une demande ça se passe comment ? J'imagine qu'il vaut mieux passer par un revendeur partenaire (Guitar Rebellion par exemple) ?
jojoesp
ol06 a écrit :
jojoesp a écrit :

Ça veut rien dire.

En fait quand tu vas remonter le ToM, ça va "tirer" un peu sur les cordes, les désaccorder en plus aigu. Tu peux les détendre, ça cassera rien.
oui j'avais pas vu ... faute de frappe!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
ol06 a écrit :
jojoesp a écrit :

Ça veut rien dire.

bien sûr que ça veut rien dire mais bon, t'es pas con, tu as compris que sa fourche a langué
Eikichi
nolyspe a écrit :
Eikichi a écrit :
Pareil que le démon

Tiens Nolyspe, quel modèle signature? Pas une KH je suppose!

Hehe, je tease délibérement
Je peux déjà dire qu'elle a une tête non reverse et que c'est pas une KH vu que je peux pas piffer metallica !

@weeping demon: ma M-II camo n'est pas d'accord

Jeff Hannemann?
weeping demon
Tiens d'ailleurs, le modèle camo est basé sur la JH ou il existait avant une (fausse ) M-II urban camo? Ca expliquerait pourquoi elle a pas la tête reversed. Je sais que la SV est apparue en standard après l'endorsement de Laiho par exemple.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
jojoesp
weeping demon a écrit :
Tiens d'ailleurs, le modèle camo est basé sur la JH ou il existait avant une (fausse ) M-II urban camo? Ca expliquerait pourquoi elle a pas la tête reversed. Je sais que la SV est apparue en standard après l'endorsement de Laiho par exemple.
ah wé !! c'est pas con se que tu dis là!!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
@L3XI5
  • Special Cool utilisateur
Eikichi a écrit :
Hahahahaha

Bon amusement avec en tout cas, joli cadeau de fête nationale!

Salut les gars, j'ai pas eu ma M-I, le gars l'a vendue sans rien me dire...quel ***

Donc voili voilou y'a une Eclipse Silver Sunburst de dispo
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
Dime_RIP
Arrêter de vouloir courir après des Mi d'occaz ..........ça ne se trouve jamais

Achetez les neuves
@L3XI5
  • Special Cool utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Arrêter de vouloir courir après des Mi d'occaz ..........ça ne se trouve jamais

Achetez les neuves

hahahahaha (rire nerveux )

wep mais alors j'aimerais autant commander une M-I avec un simple en micro manche ou une M-II en chevalet fixe...
c'est du custom shop ça?
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
pascalgr
Voici ma ESP ECLIPSE 1 CTM BLACK GLOSSY :

J'hésite à la vendre car j'ai envie d'une Gibson les paul standard, c'est mieux ou moins bien par rapport à la jouabilité / finition / son d'après vous ?

hidetopetrucci
pascalgr a écrit :
Voici ma ESP ECLIPSE 1 CTM BLACK GLOSSY :

J'hésite à la vendre car j'ai envie d'une Gibson les paul standard, c'est mieux ou moins bien par rapport à la jouabilité / finition / son d'après vous ?

C'est différent, mais pour le coup, tu ferais mieux pour te décidé de carrément testé une gibson standard.

Niveau son s'est clairement différent, niveau jouabilité et bien ça dépend de la LP standard sur laquelle tu tombe, mais globalement c'est assez proche, manche moins plus adapté au petite mains sur la ESP.

Niveau finition, c'est équivalent. La majorité des gibson seront aussi bien finit que la ESP, après certaines gibson sont un peu dégueux niveaux finition mais ça reste des cas marginaux.

Donc le seul bon conseil, essai une gibson
pascalgr
j'en avais essayé une il y a au moins 10 ans, c'était une standard, j'avais l'impression de jouer sur une guitare très rustique au niveau look et jouabilité
niveau son j'avais noté un très long sustain, de bonnes basses, un son assez sourd très typé
un micro manche sympa, mais micro chevalet moyen
je m'attendais à beaucoup mieux dans l'ensemble au regard du prix
peut-être une mauvaise gibson je ne sais pas

En ce moment sur guitare électrique et ESP...