Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Rebellion
Belle collect!

Dommage que la wolf soit un fake (cela a été fait des après et pas par ESP).
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Y a violation de mon domicile il a pris les photos chez moi (en rêve), bizarre par contre les Dime il a que des Washburn pas de Dean.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Dime_RIP
Quand on voit que les modeles Kerry King Custom Shop sont au catalogue à 9000 dollards

Le mec, à défaut d'avoir du goût, est blindé............ mais non je rigole )
Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut WideJaws

Pour répondre à ta question, oui la lutherie est bonne, les séries 400/401 et 1000 sont très TRÈS similaires.
Il y a quelques années, j'avais eu l'occase de tester une édition limité (ec400) et une ec1000 ... Et bien j'avais préféré la 400, parce qu'elle est moins chère et sonne pareil, j'étais repartie du magasin avec
Elle ne rougie pas face à mon esp eclipse

Bref, un Bon rapport qualité/prix
Fender Rivera user's club
Dime_RIP
ça va le faire, ce kit est bien sympa; il se comporte assez différemment selon les pelles ; j'ai ça sur une gratte de luthier en acajou , le heat crusher du moins
Asdrubaelvect
toujours pas une petite ESP RZK 1 Platinum dans les parages ?

Je suis acheteur

(pas la LTD )

We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
WideJaws
clemen a écrit :
Salut WideJaws

Pour répondre à ta question, oui la lutherie est bonne, les séries 400/401 et 1000 sont très TRÈS similaires.
Il y a quelques années, j'avais eu l'occase de tester une édition limité (ec400) et une ec1000 ... Et bien j'avais préféré la 400, parce qu'elle est moins chère et sonne pareil, j'étais repartie du magasin avec
Elle ne rougie pas face à mon esp eclipse

Bref, un Bon rapport qualité/prix

Merci Clemen, merci Dime,

Voilà de bons indicateurs pour passer à l'achat.

😉
Dime_RIP
@ Asdrubaelvect : tu rêves

je cherchais la Burnt à une époque
Creek
  • Special Supra utilisateur
shlecks a écrit :
Courtial a écrit :
La Esa Holopainen est aussi une FT, non? Il y en a une en ce moment sur Zikinf à un bon prix.

Je te déconseille ce modèle, que j'ai eu,l'esa avec son soleil tribal en déco, ça sonne pas, de plus, j'avais largement entamé les frettes en quelques mois de jeu.
Depuis, j'ai trouvé en style LP, une hamer studio usa, avec soit disant les mêmes micros, sonne c'est dix fois mieux, et en plus, en prix, les hamer d'occasion, quasiment, se donnent, j'en ai vu à 500 euros. Je ne sais pas ce qu'ils foutent comme frettes ESP, elles tiennent pas, je comprends pas, elles sont toutes brillantes neuves, mais elles se creusent, très, très vite. (il parait que c'est eux qui font leurs frettes ??, enfin, c'est de la merde).
Le seul truc bien sur l'esa, ce sont les mécaniques autoblocantes, à part ça, mais vu que je sais monter les cordes..

Idem, mauvaise expérience sur les frettes ESP, pourtant les guitares sont pas trop mal.
jahal
  • Special Top utilisateur
Hello Messieurs,

Je vous avait sollicités pour des infos sur une eclipse FT, se rapprochant d'une gibson. Après avoir fait mes recherches je n'ai pas pu trouver mon bonheur, j'ai pu tester une eclipse EII en seymour duncan, c'est un très bel instrument mais ca reste quand même assez raide comparé a une les paul classique... Merci en tous cas pour vos réponse.

Je cherche également un modèle looké eclipse ou les paul mais en diapson 25'5, quelqu'un saurait si ca existe (chez esp ou ailleurs)?
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Eikichi
Creek a écrit :
shlecks a écrit :
Courtial a écrit :
La Esa Holopainen est aussi une FT, non? Il y en a une en ce moment sur Zikinf à un bon prix.

Je te déconseille ce modèle, que j'ai eu,l'esa avec son soleil tribal en déco, ça sonne pas, de plus, j'avais largement entamé les frettes en quelques mois de jeu.
Depuis, j'ai trouvé en style LP, une hamer studio usa, avec soit disant les mêmes micros, sonne c'est dix fois mieux, et en plus, en prix, les hamer d'occasion, quasiment, se donnent, j'en ai vu à 500 euros. Je ne sais pas ce qu'ils foutent comme frettes ESP, elles tiennent pas, je comprends pas, elles sont toutes brillantes neuves, mais elles se creusent, très, très vite. (il parait que c'est eux qui font leurs frettes ??, enfin, c'est de la merde).
Le seul truc bien sur l'esa, ce sont les mécaniques autoblocantes, à part ça, mais vu que je sais monter les cordes..

Idem, mauvaise expérience sur les frettes ESP, pourtant les guitares sont pas trop mal.

Quand vous dites que les frettes se creusent assez vite, ça veut dire quoi "assez vite"?
shlecks
J'ai eu et il me reste encore un certain nombre de guitares, les ESP avec les Fender bas de gamme sont les pires au niveau des frettes.
Elles se creusent très vite.
Fender comme ESP utilisent des frettes très tendres parce que c'est beaucoup plus facile à travailler.
ça été dit maintes fois je pense, pour avoir de la frette correct chez Fender, de la dunlop, il faut pas passer sur du custom Shop ... et encore pas tout le temps, j'ai vu une masterbuilt Fender neuve en magasin dont on percevait des petites traces se faire seulement après quelques heures d'essai.
Il parait que Fender se défend sur ça, sous couvert qu'une vintage a forcément des frettes hyper tendres, c'est mieux pour le son.. Pour moi, ça c'est du pipeau.
Dans le groupe ESP, LTD ou EII, ou ex ESP Japan "normal", ils utilisent leurs propres frettes qui sont très tendres aussi, il ne mettent que de la bonne frette Jescar ou dunlop sur le haut de gamme.
C'est évident que la pose, la planification de frettes tendres est plus rapide, d'ou la raison.
De plus, c'est une expérience partagée, j'ai un pote qui avait acheté à Vienne une ESP GL 56 (la ESP pas la la LTD), il a niqué les frettes en un an.
C'est un peu dommage, la plupart de leurs concurrents posent de la bonne frette, y compris sur de l'entrée de gamme.
Penser à faire planifier ou pire refretter une guitare au bout d'un an, c'est un peu la honte quand même.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...