Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
J'ai eu et il me reste encore un certain nombre de guitares, les ESP avec les Fender bas de gamme sont les pires au niveau des frettes.
Elles se creusent très vite.
Fender comme ESP utilisent des frettes très tendres parce que c'est beaucoup plus facile à travailler.
ça été dit maintes fois je pense, pour avoir de la frette correct chez Fender, de la dunlop, il faut pas passer sur du custom Shop ... et encore pas tout le temps, j'ai vu une masterbuilt Fender neuve en magasin dont on percevait des petites traces se faire seulement après quelques heures d'essai.
Il parait que Fender se défend sur ça, sous couvert qu'une vintage a forcément des frettes hyper tendres, c'est mieux pour le son.. Pour moi, ça c'est du pipeau.
Dans le groupe ESP, LTD ou EII, ou ex ESP Japan "normal", ils utilisent leurs propres frettes qui sont très tendres aussi, il ne mettent que de la bonne frette Jescar ou dunlop sur le haut de gamme.
C'est évident que la pose, la planification de frettes tendres est plus rapide, d'ou la raison.
De plus, c'est une expérience partagée, j'ai un pote qui avait acheté à Vienne une ESP GL 56 (la ESP pas la la LTD), il a niqué les frettes en un an.
C'est un peu dommage, la plupart de leurs concurrents posent de la bonne frette, y compris sur de l'entrée de gamme.
Penser à faire planifier ou pire refretter une guitare au bout d'un an, c'est un peu la honte quand même.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Dime_RIP
les frets usées ? vous jouez avec des gants anti-coupure ?
shlecks
Dime_RIP a écrit :
les frets usées ? vous jouez avec des gants anti-coupure ?

J'ai d'autres guitares que ESP, je peux te dire que même dans leur entrée de gamme, les frettes sont bien plus solides, je compare et je vois l'écart qualitatif.
Céline.
Eikichi
8O

C'est dingue ça. Perso je n'ai jamais remarqué la plus petite gorge qui se creusait dans mes frettes, sur mes ESP (ni sur mes autres grattes d'ailleurs). Ca fait 3 ans que je les ai, et même en les jouant régulièrement, je ne constate rien de particulier.
Evidemment je ne joue pas 3 heures par jour non plus, donc je ne peux pas dire.

J'imagine que le tirant des cordes et la manière de jouer ont une incidence certaine sur ce phénomène.

Je vais surveiller ça de près à l'avenir.
goku song
pas de problème sur ma mII et horizon, par contre ma tele american deluxe les frettes sont creuser, en moin d'un an...et pas sur ma strat de la même série, a rien y comprendre...
shlecks
goku song a écrit :
pas de problème sur ma mII et horizon, par contre ma tele american deluxe les frettes sont creuser, en moin d'un an...et pas sur ma strat de la même série, a rien y comprendre...

C'est possible, tout est possible d'ailleurs dans cette industrie de la guitare que je trouve très bizarre, ça répond à une aucune logique. Dans le même groupe, on voit parfois des guitares économiques aussi bien fabriquées pour pas dire mieux que des guitares chères.
De toutes façons, Fender, c'est pas du tout de la qualité comme guitare, avec eux, il ne faut pas être difficile, ils auraient tort, les gens achètent du mythe, du moment qu'il y a les cordes montées sur la guitare, c'est déjà pas mal, c'est surtout le logo qu'ils regardent en premier et le tweed case avec les goodies.
Voir des guitares dont les frettes s'usent en un an, c'est d'un lamentable, vu le prix qu'on les paye.
Céline.
guill666
ESP utilise ses propres frettes sur les SS / Signature / LTD / E-II

Mais des Dunlop haut de gamme sur ses Custom Shop

Prendre la GL comme exemple n'est pas fiable vu que ce modèle est connu pour avoir des frettes merdiques
Dime_RIP
pareil, peut être que je jongle trop sur mes guitares mais même celles que je joue bcp, RAS niveau fret
goku song
ben j'en ai 14, et la télé est pas celle que je joue le plus, et c'est la seul qui a les frettes usées!!!
guill666
En meme temps on lit tellement tout et n'importe quoi sur ESP ^^
Bref les frettes ne sont pas mieux ou pires que celles des autres marques, sauf certains modèles bien ciblés.

Après c'est comme tout si vous jouez dans des caves ou sur la plage, en transpirant comme des porcs avec des tirants de malade genre 13-xx c'est sur que les frettes prennent !!

Ma Taka à 3ans, elle est jouée tous les jours, les frettes sont toujours à 9.8. Idem pour mon Edwards Loureiro, et pourtant c'est du edwards....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jojoesp a écrit :
http://www.espguitars.com/forums/1963222/posts/2066930-my-guitar-collection

ça fais rêver!

Bof
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jojoesp
j'ai une esp en ma possession ça fais 9 ans, elle en a vu de toute les couleur et pourtant les frette on juste eu besoin d'une planif rien de plus elle étais a peine croqué!!!! par contre c'est vrais que la qualité de leur fret et aléatoire.........
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
Vous avez déjà vu en vente en occaz ou en neuf les Edwards E-SG-90
voilà page de GR http://www.guitarsrebellion.co(...).html

On voit que GR en a eu une en tock mais ça doit remonter

Après quelle idée de fouttre des seymour SH2/SH4 dessus...l'hérésie je trouve sur ces guitares

en P90 ça torcherait plus

GR si tu passes par là, prévu d'en ravoir ?

sinon des personnes ont déjà commandé chez Ishibashi ? ça se passe comment ?
les fdp sont élevés ? par exemple, une gratte à 100 000 yens, on s'en sors à combien ?
dark lapinou
Dime_RIP a écrit :
Vous avez déjà vu en vente en occaz ou en neuf les Edwards E-SG-90
voilà page de GR http://www.guitarsrebellion.co(...).html

On voit que GR en a eu une en tock mais ça doit remonter

Après quelle idée de fouttre des seymour SH2/SH4 dessus...l'hérésie je trouve sur ces guitares

en P90 ça torcherait plus

GR si tu passes par là, prévu d'en ravoir ?

il me semble que Edwards c'est finito pour l'Europe.
les Lp Edwards chez Gr en stock sont les derniers modèles dispo.

Dime_RIP a écrit :

sinon des personnes ont déjà commandé chez Ishibashi ? ça se passe comment ?
les fdp sont élevés ? par exemple, une gratte à 100 000 yens, on s'en sors à combien ?

j'ai commandé chez ishibashi il y a fort lointain, ca s'est bien passé. ils sont très sympa et avaient bien emballé la guitare. les frais de ports je suis dsl je m'en souviens plus par contre il y a aussi la taxe douanière à payer (20% du prix ).

100 000 yen ca fait 670 euros + taxe = environ 710 euros et le port allez on va dire 750.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
guill666
Juste pour rectifier :

Les fdp depuis le Japon en rapide avec assurance c est plutôt 70-100 euros pour une guitare et 100-150 pour un fly
La tva est calculée sur la valeur guitare + fdp
Et sur tout ça il faut ajouter les droits de douane entre 15 et 60 euros

Donc pour une guitare à 670e la bas on est plus à 950e au final
dark lapinou
guill666 a écrit :
Juste pour rectifier :

Les fdp depuis le Japon en rapide avec assurance c est plutôt 70-100 euros pour une guitare et 100-150 pour un fly
La tva est calculée sur la valeur guitare + fdp
Et sur tout ça il faut ajouter les droits de douane entre 15 et 60 euros

Donc pour une guitare à 670e la bas on est plus à 950e au final

oui ça parait mieux comme calcul
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique et ESP...