remzman a écrit :
Moi perso j'ai arrêté les esp cs, c'est très cher et invendable a un prix descent, la gratte vaut plus de 4000 et si t'arrives a en tirer 1500 a la revente t'es très très chanceux...
Tout dépend du modèle. Et cela ne repose que sur le fait que la plus part des vendeurs et acheteurs ne savent pas ce qu'ils vendent.
De même, toutes les guitares exclusives et chères perdent en valeur. Même chose sur les PRS Private Stock etc... On achète généralement un custom shop pour le garder, car c'est un bon "instrument". Pas pour boursicoter ou changer toutes les 3 secondes. Car quand on achète ça, on sait ce qu'on veut
De plus la différence existe vis a vis des standard series c'est indéniable mais après c'est pas le jour et la nuit non plus, t'as pas l'impression de passer d'une fiat a une ferrari non plus...
Si, justement. Mais là ou c'est "visuellement évident" pour le quidam moyen sur une voiture, on parle de ressenti, et d'expérience pour un instrument de musique. Un bon
musicien verra et sentira immédiatement la différence.
Il y a un gap entre savoir qu'il y'a une différence, et la ressentir réellement. Mon conseil? Si vous ne pouvez pas faire la différence, n'achetez pas un instrument cher. Si vous le pouvez, alors savourez chaque instant avec un instrument d'exception.
C'est pareil pour tout... Les montres, les fringues etc... Si on ne peut pas percevoir le gap réel, mieux vaut s'abstenir
Pes finitions sont peut etre un peu plus soignées (quoique les ss sont plus que bien finies jamais eu un stress la dessus)
On est totalement sur une autre planète. Le problème c'est encore une fois l'expérience pour savoir quoi regarder, comment le regarder, et comment le jauger / l'évaluer.
Si je te mets deux bouts d'ébène dans les mains, tu seras surement incapable de faire la différence, et pourtant, quelqu'un dont c'est le métier ou avec de l'expérience la fera immédiatement
Car je te rassure, entre une LTD, Edwards, E-II ou autre et un custom shop, c'est pas un trou qu'il y a... En matière de qualité des essences (coupe, stabilisation, séchage, sélection, esthétique etc...) de verni (un verni de 2mm c'est pas un verni d'un custom shop 4 fois moins épais) de réglage (un instrument de qualité, ca se règle en 3 min) et de TENUE DANS LE TEMPS... C'est pas un trou... c'est le grand canyon...
et niveau son on est peut etre un poil mieux mais je pense qu'il faut avoir une oreille de la mort ce qui n'est pas mon cas.
Un poil mieux, je sais pas ce que ca veut dire. Encore une fois, si on ne peut mettre de mots sur les différences que l'on ressent, alors clairement, oui, il faut s'abstenir.
Acquérir un CS, c'est un aboutissement. On est prêt ou pas. Si on ne fait pas la différence entre un restau du coin et un 3 étoiles michelin, en effet, on est pas prêt
Rien de péjoratif à cela. Cela demande, du temps, de l'expérience, du travail sur l'instrument et de l'intérêt pour ce sur quoi on joue.
Pour exemple les mecs de whitechapel qui ont des cs de la mort ( surtout. Le tele 7 cordes d'alex wade qui est juste sublimissime!!!), en matant leurs sessions enregistrement studio sur you tube ben tu vois su'ils enregistrent avec... Des ltd). Pareil pour dir en grey, tu vois kaoru sur une ltd carpenter 8 cordes enregistrer des sessions.... Donc je pense perso que j'investirai plus dans des cs, ou alors dans une occaz a 1000 balle car c'est deja arrivé et ca arrivera encore d'en trouver a ce prix la...
Ca s'appelle faire du marketing et promouvoir des marques en montrant que même les pros utilisent des instruments bas de gamme / milieu de gamme. Du même niveau que Steve Vai quand il raconte des les magazines X et Y, qu'il joue sur des guitares stock....... Ce qui fait bien rigoler tous les gens "in the know", quand on sait qui fabrique les guitares personnelles de Vai...
Dis toi que ce que tu vois, c'est 3mm de l'iceberg... Tu vois pas les 3km en dessous
T'auras bien sur compris que je ne te fais absolument pas la leçon ou la morale
Il faut juste à un moment expliquer le pourquoi du comment car il y a (dans la plus part des cas) une logique a toute chose.
GR