Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RoadRunner37
J'ai une question, J'ai une eclipse dont j'ai changer les emg d'origine par un sh6 et un sh2 mais le probleme c'est que le micro manche a du mal a saturé et pour avoir les même sur ma horizon j'en viens a me demander si les bois n'y sont pas pour quelque chose ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
J'ai une question, J'ai une eclipse dont j'ai changer les emg d'origine par un sh6 et un sh2 mais le probleme c'est que le micro manche a du mal a saturé et pour avoir les même sur ma horizon j'en viens a me demander si les bois n'y sont pas pour quelque chose ?
Je ne pense pas que la lutherie modifie la capacité de saturation de ton micro... une lutherie différente donnera un grain de son différent, mais ne modifiera pas le niveau de sortie de ton micro.
Qui a réalisé le changement de micros ? Ca évoque quand même une erreur de soudure tout ça...

Ou alors un de tes SH-2 est défectueux...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
RoadRunner37
milenko a écrit :
RoadRunner37 a écrit :
Je ne pense pas que la lutherie modifie la capacité de saturation de ton micro... une lutherie différente donnera un grain de son différent, mais ne modifiera pas le niveau de sortie de ton micro.
Qui a réalisé le changement de micros ? Ca évoque quand même une erreur de soudure tout ça...

C'est moi qui les ai montés et les soudures sont bonnes j'avais aussi un set de nailbomb et pareil le son était sec aussi et les micros ne sont pas endommagés.

J'ai eu dessus en bridge un nailbomb, un sh6 et un sh4 et pareil le son est sec presque sans sustain c'est très dur a décrire
jeropoker
salut tout le monde je vais voir une esp kh 2 neck thru custom shop.
j'ai du mal a la dater le numero est le suivant K-23914

merci

RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
remzman a écrit :
ok bons arguments de vendeur

fitipaldixxx a écrit :
C'est le discours des vendeurs de dire que de changer de gamme c'est comme changer de planète.
Il faut bien qu'ils disent cela pour justifier les prix

J'ai du manquer quelque chose - vous aller certainement m'éclairer...
Je n'arrive pas à voir en quoi c'est vendeur de dissuader quelqu'un d'acheter ses produits.

G.Rebellion a écrit :
Mon conseil? Si vous ne pouvez pas faire la différence, n'achetez pas un instrument cher. Si vous le pouvez, alors savourez chaque instant avec un instrument d'exception.

Pour le reste, je suis globalement d'accord avec la description de la démarche.
On acquiert ce type d'instrument dans la recherche de specs précises, d'un feeling particulier.
Sans quoi la rencontre ne se fait pas.

Mais on n'est pas obligé d'adhérer non plus... je crois qu'il le dit clairement.
G.Rebellion
RFM a écrit :
remzman a écrit :
ok bons arguments de vendeur

fitipaldixxx a écrit :
C'est le discours des vendeurs de dire que de changer de gamme c'est comme changer de planète.
Il faut bien qu'ils disent cela pour justifier les prix

J'ai du manquer quelque chose - vous aller certainement m'éclairer...
Je n'arrive pas à voir en quoi c'est vendeur de dissuader quelqu'un d'acheter ses produits.

G.Rebellion a écrit :
Mon conseil? Si vous ne pouvez pas faire la différence, n'achetez pas un instrument cher. Si vous le pouvez, alors savourez chaque instant avec un instrument d'exception.

Pour le reste, je suis globalement d'accord avec la description de la démarche.
On acquiert ce type d'instrument dans la recherche de specs précises, d'un feeling particulier.
Sans quoi la rencontre ne se fait pas.

Mais on n'est pas obligé d'adhérer non plus... je crois qu'il le dit clairement.

Ca y est!! Y en a un qui a lu correctement le message et qui l'a compris! On y croyait plus!

Franchement parfois ca fait flipper... A croire qu'on devient incompréhensible lorsqu'on écrit en bon français.

C'est exactement le sens de mon message. Si vous ne pouvez pas entendre la différence, n'achetez pas, il y en a d'autres qui le feront car ils en ressentiront le besoin

GR
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer la LTD AS-1, signature de Skolnick ?
Des avis ?
Meilleure qu'une EC-1000 silver ?

Merci d'avance !
sunak
  • Special Supra utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
milenko a écrit :
RoadRunner37 a écrit :

C'est moi qui les ai montés et les soudures sont bonnes j'avais aussi un set de nailbomb et pareil le son était sec aussi et les micros ne sont pas endommagés.

J'ai eu dessus en bridge un nailbomb, un sh6 et un sh4 et pareil le son est sec presque sans sustain c'est très dur a décrire

Tu n'a qu'a câbler le micro en direct, pour être sur qu'il n'est pas en causse, et ensuite commencer a voir du côté du sélecteur et des potars.
Lirics
  • Special Cool utilisateur
Hello à tous

J'ai acheté une ESP Eclipse d'occasion équipée d'EMG 81 et 60.

Par contre j'ai un problème avec le niveau de sortie des micros.

Le micro manche a un niveau de sortie énorme alors que le micro chevalet a un niveau de sortie ridicule bref c'est pas du tout équilibré. Pourtant ils sont tous les deux à la même hauteur.

Une idée d'ou ça peut venir ?

Merci

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Lirics a écrit :
Hello à tous

J'ai acheté une ESP Eclipse d'occasion équipée d'EMG 81 et 60.

Par contre j'ai un problème avec le niveau de sortie des micros.

Le micro manche a un niveau de sortie énorme alors que le micro chevalet a un niveau de sortie ridicule bref c'est pas du tout équilibré. Pourtant ils sont tous les deux à la même hauteur.

Une idée d'ou ça peut venir ?

Merci

S'ils sont à la même hauteur, il est possible que ton micro manche soit trop haut par rapport au micro bridge.
Sinon, regarde peut-être aussi du côté de la pile, éventuellement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lirics
  • Special Cool utilisateur
J'ai changé la pile, j'ai mis une pile neuve et ça ne change rien au problème.

J'ai baissé le micro manche en hauteur mais il est toujours plus puissant que le micro chevalet.

On a comparé les niveaux de sortie avec un ami qui a une ESP LTD EC 1000 avec les mêmes micros EMG et effectivement son micro chevalet est bien plus puissant que le mien.

Vous pensez que l'EMG en position chevalet est mort ?

Ou alors c'est juste un problème d'éléctronique ?

Merci
THUNDERBOLT1480
Vérifie ton cablage au niveau du sélecteur de micros (et potards aussi)

Le micro est il splitable? Peut être un probléme aux niveau des fils du humbucker ,t'as peut être une seule bobine ou autre qui fait que t'es pas en double d'où le niveau de sortie faible mais ça ressemble plus à un selecteur qui merde.

J'ai eu ça avec un di marzio paf pro sur une Vigier. J'ai amené la gratte chez un premier Luthier et verdict : micro mort

Un deuxiéme Luthier chez qui je faisais faire des modifs à jeter un oeil et il m'a réparé ça .C'était une coupure dans fils de bobines il me semble.

Autre expérience sur un Emg 81 d'une copie jap de Flying V :

mêmes symptomes que toi : le type m'avait pas bien monté le micro ( sais pas ce qu"il avait fait comme bourde j'étais débutant et il me montait le micro devant moi)

Apres un rapide remontage et cablage plus de problèmes.

Donc à savoir si ton micro est d'origine ou pas et comment il est monté et cablé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Salut,

Voilà, ça fait une petites semaine que je me suis trouvé un LTD Ec1000 vintage black d'occas'

J'en suis très content. Vraiment surpris du niveau de finition sur une gratte de ce prix. Au top.
Je connaissais déjà bien Edwards, et là ça confirme le bien que je pensais de cette boîte.

En plus, elle est super légère. 3.2kg et elle a vraiment un son propre et tranchant comme je cherchais.

Seul défaut, elle pique du nez. J'ai commandé des boutons de mécaniques en plastique pour tester, et au pire, mettrais un peu de lest dans la cavité. Vu qu'elle est hyper light, moi qui joue habituellement sur LP, si je rajoute 200g, ça ne va pas me tuer
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Salut les ESP users !
Quelqu'un saurait quel type de défonce il y a sur les LTD ST-213 ? (SSS ou SSH)
Je pourrais me laisser tenter mais pour monter un HB en chevalet
Gracias
THUNDERBOLT1480
Denis13 a écrit :
Salut les ESP users !
Quelqu'un saurait quel type de défonce il y a sur les LTD ST-213 ? (SSS ou SSH)
Je pourrais me laisser tenter mais pour monter un HB en chevalet
Gracias

J'au une st 213 et découpe SSS. C'est une made in viet nam avec logo esp sur les tuners et LTD sur la plaque de manche. ( certaines ont un logo ESP)

Frettage de merde. J'ai des frettes qui sont pas à niveau et pas de finitions sur les bords.
Quelques visses de travioles (mécaniques) et cavité manche pas tres bien réalisée.
La corde de mi aigu glisse sur le bord de la touche et j'ai rattrapé le truc en jouant avec les pontets et en revissant le manche un poil plus vers le bas.
Potards bas de gammes pas tres progressifs et selecteur un peu rude.

Nombreux détails de finitions pas soignés.(peinture, pickguard,vissage,polissage.)

La gratte bouge beaucoup en fonction du temps,meteo et j'avais pas ce probléme avec mes squier CV et aucunes autres guitare entre 300 et 3000€!!!!

Point forts: micros, look,beaux bois sur mon manche avec un jolie veinage dans le sens du manche.
Belle touche rosewood( attention sur la mapleneck c'est de l'érable collé sur le manche donc pas un 1 piece!)

Le manche serait parfait si mes frettes étaient bien posées et limées sur les bords car j'aime son profil en U proche d'un C moderne et son radius de 14" avec frettes super jumbo ( pas si super que ça ni en qualité de finitions ni en taille comparées aux Jackson US)

Pour 300€ neuve je trouve que ça passe mais à 400€ dans d'autres boutique c'est pas le coup du siecle. ça reste cheap .

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Sinon il existe une version sans floyd en HSS , noire avec pickguard nacré.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...