Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
goku song a écrit :
angel212 a écrit :
viendra le temps ou je rejouerai, pas envi de te courir après pour la récup .

Toujours dispo :') : https://www.leboncoin.fr/instr(...)=22_s




I agree ! 500 balles de benef, spa mal si il trouve preneur !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
goku song
angel212 a écrit :
goku song a écrit :
angel212 a écrit :
viendra le temps ou je rejouerai, pas envi de te courir après pour la récup .

Toujours dispo :') : https://www.leboncoin.fr/instr(...)=22_s




I agree ! 500 balles de benef, spa mal si il trouve preneur !



Qui ne tente rien n'a rien...tu me diras y'a de sacré loustics, on en a deja eu la preuve

Il plane pour les 1859 euros neuf ou c'est vrai?

Esp c'est devenu aussi dur a suivre que gibson, c'etais quoi deja? Changement de logo, puis ltd jap et enfin EII?
Wilderwein
Retrait des SS du marché européen, ensuite y a eu ces ltd elite assez brievement, comme une transition avant les E-II. Puis avec les E-II, ensuite le logo ESP n'était plus apposé que sur les original, USA (arrivées en meme temps que les E-II) et les custom shop. Grosso modo ca ressemble à ca.

Superbe la Horizon 3, vraiment très très belle.
goku song
Y a pas eu un changement de logo juste avant aussi?
Wilderwein
Je crois pas, pour moi ce changement de logo c'est juste le E-II a la place de ESP sur les SS
goku song
Wilderwein a écrit :
Je crois pas, pour moi ce changement de logo c'est juste le E-II a la place de ESP sur les SS


Punaise j'en suis sur! J'arrive pas a le retrouvé, celui qui choppe ca je lui tire mon chapeau.
C'etait il me semble sur les esp std jap juste avant les eEII, c'etait d'un vilain!

Les grattes avec ce logo sur la tete doivent etre trés rares!

Je vais creuser cela, ca prouve quand meme que esp c'est un peu perdu sur son positionnement pendant un certain temps.
Wilderwein
Ah je crois que je viens de trouver



J'avais totalement oublié, en effet ça n'a pas duré longtemps, et en effet c'était pas dingue
Pierretogi
Purée y avait de quoi crier à la contrefaçon à voir ça comme ça
Merci pour le lien :

Série Signature (ESP et LTD)
Ces instruments font partie de notre série Signature ESP et LTD. Les guitares ESP Signature Series sont créées une par une à la main dans notre ESP Custom Shop au Japon, tout comme le modèle original que l'artiste joue. Les guitares et basses LTD Signature Series sont fabriquées comme nos autres modèles LTD, dans des usines d'autres régions d'Asie. Un élément important: lorsque vous voyez une guitare Signature LTD de la «Série 600», c'est l'équivalent d'un standard de qualité «Série 1000» LTD Deluxe

Une signature ltd serie 1000 est l'équivalent d'un standard de qualité ...
goku song
Wilderwein a écrit :
Ah je crois que je viens de trouver



J'avais totalement oublié, en effet ça n'a pas duré longtemps, et en effet c'était pas dingue


bien jouer
remzman
Oui mais t'as des grattes estampillées signature series avec le serial ss (standard) et d'autres estampillées signature series avec le serial s ou k (cs) et c'est là que ce joue lenfumade, par exemple j'ai déjà joué sur deux truckster, une ss et une k, la ss avait quasi les mêmes sensations se jeu que la ltd alors que la k pffff another world
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Info officielle ESP: mais vous savez mieux, que ESP c'est des menteurs c'est bien ça le message?
remzman
Non ils mentent pas car depuis deux ou trois ans toutes les signatures sont des cs et c'est pour ça qu'en dessous de 3500 balles neuves yen a plus, certains modèles existent en signature e-ii maintenant ce qui remplace les signatures standard
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
goku song
Hello,

Je n'ai pas repris tout le topic, la discussion étant trop décousue, mais pour résumer et clarifier la chose sans tomber dans les poncifs habituels.

Au jour d'aujourd'hui, et je dis bien au jour d'aujourd'hui car nous sommes toujours en négociation et ce jusqu'à discussion au NAMM.

Voici la gamme pour toutes les "destinations" à l'exception faite du Japon qui devient un marché totalement dissocié et spécifique. Ces différentes lignes de produits sont classées par ordre de "qualité".

- LTD
- E-II
- Custom Shop USA Series models
- Original Series Series models / Custom Shop Signatures
- Custom Orders

Oubliez les LTD Elite, les Grass Roots, les Edwards, les Navigator, tout cela ne concerne plus personne. Uniquement le Japon. Donc aucune confusion possible, la gamme est très simplifiée.

Comme certains l'ont remarqué, les changements les plus importants / drastiques sont,

- La gamme E-II (anciennement ESP Standard, et je le répète, il n'y a strictement AUCUNE différence avec les anciennes ESP Standard à part le logo) a été très largement amputée. A savoir que les 2/3 de la gamme sont partis à la trappe, en particulier les Horizon FR-II, M-II, Forest et tout ce qui est SV et V.

- La gamme LTD Elite disparait et les anciens modèles sont basculés sur la gamme E-II. Pour rappel, les LTD Elite sont des EDWARDS et rien d'autre. Ce sont purement et simplement des EDWARDS. Donc il y a un léger gap de qualité et au niveau des specs avec les E-II (qualité des pièces et du frettage, épaisseur des placages...)

- Il n'y a plus de modèles Signature à l'exception de 3 modèles E-II (Viljanen, Jessie Liu et Doris Yeh). TOUTES les signatures ESP sont maintenant des Custom Shop, sans exception. C'est à dire que toutes les signatures Metallica, Carpenter et autres sont toujours disponibles, mais en Custom Shop uniquement.

- La gamme ESP USA Custom refait son apparition, les quantités seront extrêmement limitées (sûrement moins de 5 guitares pour la France, que nous aurons chez nous).

- Les Original Series (Custom Shop Japon) sont toujours disponibles, mais le nombre de modèle est extrêmement limité (Eclipse, FRS, Horizon, Mystique / Amorous)

- Enfin, les Custom Orders que tout le monde connait. Prix de départ, environ 3500 euros.


Pour finir, sachez qu'une augmentation de tarif est déjà en place depuis la fin décembre pour toutes les nouvelles commandes. A savoir +15 à 20% pour toute la gamme E-II qui revient ainsi aux anciens tarifs pratiqués sur les ESP Standard il y a 2 ans.
Donc Ne tardez pas si vous avez des achats prévus, c'est maintenant et pas dans 1 mois

Pour finir, en ce qui concerne GR. Nous avons toujours proposé les Edwards, Original Series et Navigator à la vente. Nous faisons plus de Custom Shop / Custom Order que n'importe qui en Europe. De ce fait, nous sommes en discussion avec ESP USA (et non plus ESP Japan) pour maintenir ces gammes chez nous. Donc nous n'acceptons plus de commandes actuellement pour ces derniers modèles concernés, mais nous espérons avoir une solution pour la fin du mois après le NAMM Show.

En espérant avoir clarifié la chose.

Merci.

Cordialement,

Vincent - GR

lourd mais lourd....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...