Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anglel212 :Non c'est song qui dit de standard à standard à partir du ss... que c'est équivalent m2... et d'autres aussi... je ne vous ai pas visé spécialement.

En tout cas ss ou pas, ceux qui ne l'ont pas testé s'abstiennent...
remzman a écrit :
ol06 a écrit :
Rholala les gamins...

Tu m'étonne, pourquoi s'attarder sur des bêtises pareilles alors que goku travaille chez danette?!!!

Tout ça pour dire que pour moi toutes ces kh limitées, cs ou pas sont toutes certainement de très bonnes grattes mais qu'elles restent des objets de collection pour geek ou fans et qu'en général elles ne sont pas jouées pour les garder mint ou unplayed afin de spéculer plus tard sur le marché de l'occasion, ya qu'à voir les annonces en occaz, vous en trouverez rarement une qui a bouffé de la salle de concert et qui est pleine de pets,

C'est vrai mais pas seulement.
Est ce que tu penses qu'une bonne guitare n'a pas sa place chez l'amateur de musique qui tient sa famille son boulot et pour se distraire sans prétention, peut aimer jouer de temps en temps avoir un niveau moyen : juste parcequ'il aime la guitare et la musique?

Et tu crois que parcequ'il fait cela en amateur, il n'a pas les habilitations pour comparer des guitares surtout s'il en a touché plusieurs de plusieurs gammes?

Pour faire une comparaison, est ce que tu dois obligatoirement être infirmier d'un service de réanimation ou d'oncologie / de soins palliatifs pour pouvoir exercer et donner les bons soins ?

Et concernant songuku, rien avoir avec son travail qui est honnête. C'est les certitudes qu'il avance sans preuve en me traitant de menteur qui ne me vont pas. Après je n'ai aucune animosité envers ceux qui avancent des arguments et des preuves car cela me sert aussi dans mes choix, et même si la conclusion ne me va pas!
caribou71
angel212 a écrit :
skynet a écrit :
À la demande générale, goku song ne vient plus sur ce topic.

J'en fait pas partie ... ainsi que beaucoup d'autres ...

Je pense que tu devrais "modérer" ton "A la demande générale" .

@hurtfield : ton serial fut juste une surprise pour moi ... de la à juger un serial oO !

Goku Song s'est exclu lui-même de par son comportement, et le ton de ses interventions.

Il avait été prévenu avant, c'est sa responsabilité.

La confrontation d'idées est TOUJOURS la bienvenue. Quand ça part en règlement de compte, avec insultes à la clé, ce n'est pas acceptable.

Côté modération, un rappel à l'ordre clair a été exprimé, ceux qui ne le respectent pas en tirent les conséquences.

Recentrons sur ESP maintenant, si Goku Song veut plaider sa cause, qu'il voie en mp avec le modo responsable du ban.

merci
Pierretogi
Concernant le serial de la KH SE je rappelle ce que j'ai dis ya quelques pages et vous renvoie vers le forum officiel ESP ou ESP dit officiellement que K------ ou SS----- elles sont toutes sorties du custom shop, devant nos doutes (et ma curiosité parce que bon j'en ai une), je les ai mail en expliquant les raisons de notre doute, et ils m'ont réaffirmer qu'elles sortaient "toutes sans aucune exception du custom shop"
(le mec de Thomann m'avait dit la même chose quand je l'ai achetée)

Encore une fois au dela de la curiosité ça m'intéresse pas plus que ça vu la qualité, moi j'étais pas au Japon en 2011 je vous transmet ce qu'ESP m'as dit et ce que j'ai trouvé en fouinant

Et encore une fois oui je suis d'accord avec vous, c'est pas clair, et c'est bien dommage niveau communication venant d'ESP :/

edit :

blackwidow81 a écrit :
Le fingerboard radius de ta kh-se est à 400mm?

J'ai cru lire 350mm / 12",
Mais je ne suis pas sûr, il faut probablement un outil pour mesuser la courbure.

Mais j'ai trouvé cela sur le forum esp :

Year Model (Radius): 1st fret depth(in.)/12th fret depth (in.)

2007 KH-20 (12"): .77/.85

2009 KH-2 Ouija Black (12"): .75/.84

2011 KH-2 SE (12"): .78/.86

2013 KH-2 Vintage (14"): .75/.82

2016 KH-3 (12"): .78/.86

2016 KH-4 (14"): .76/.83

Juste pour dire que le radius change avec les spec que l'artiste a donné une année donnée..
Invité
Pierretogi a écrit :
Concernant le serial de la KH SE je rappelle ce que j'ai dis ya quelques pages et vous renvoie vers le forum officiel ESP ou ESP dit officiellement que K------ ou SS----- elles sont toutes sorties du custom shop, devant nos doutes (et ma curiosité parce que bon j'en ai une), je les ai mail en expliquant les raisons de notre doute, et ils m'ont réaffirmer qu'elles sortaient "toutes sans aucune exception du custom shop"
(le mec de Thomann m'avait dit la même chose quand je l'ai achetée)

Encore une fois au dela de la curiosité ça m'intéresse pas plus que ça vu la qualité, moi j'étais pas au Japon en 2011 je vous transmet ce qu'ESP m'as dit et ce que j'ai trouvé en fouinant

Et encore une fois oui je suis d'accord avec vous, c'est pas clair, et c'est bien dommage niveau communication venant d'ESP :/

edit :

C'est clair que ça crée forcément un doute, d'autant plus sur une série limitée, et il est surprenant qu'ESP ait laissé passer cela.
Ce sont habituellement des "soucis" plus affiliés à Gibson par exemple
Pierretogi
Surtout quand suite au débat ici je repose la question en expliquant qu'il y avait de quoi douter et qu'on me réaffirme la chose, ainsi que Thomann à l'achat.

Je crois qu'on est condamnés à douter, cette foutue guitare si exceptionnelle soit-elle ne veut pas parler
Eikichi
Bonjour à tous,

Je ne suis pas là pour remettre de l'huile sur le feu, il me semble néanmoins intéressant de vous préciser ceci:

Moi aussi j'ai contacté ESP à cause d'une LTD douteuse (new specs qui n'apparaissent pas sur le site) et le gars qui m'a répondu m'a dit qu'effectivement elle avait tout d'une contrefaçon -> Voir il y a quelques pages.

WTF!?

On est d'accord: rien à voir avec vos ESP CS/SS/CRS SS, c'est pas là le débat.

Je veux dire que pour un modèle produit en long et en large, à travers le monde et à des centaines de milliers d'exemplaires (LTD EC1000), le gars qui gère le facedebook et le forum n'a pas été foutu de me renseigner, voire simplement me dire "c'est une fausse / c'est pas une fausse".

C'est uniquement en contactant le service technique que vous aurez réponse fiable à vos questions, et en fournissant le numéro de série complet. customerserviceATespguitars.com

Vincent, de Guitars Rebellion, a également une vision très pointue du sujet ESP.

J'avais envie également de réagir à ceci:

Madpeter a écrit :

sinon record battu pour le prix de la M2 : https://www.2ememain.be/musiqu(...).html

J'ai vendu ma ESP M-II (avec le "vrai" logo ESP) pour 1000 balles l'année dernière et encore, après 6 mois de mise en vente. Elle était aussi mint que celle-ci, l'acheteur n'en revenait pas. Après, c'était un "ancien" modèle (noir sans fioritures), ici il y a une table en érable, 200 balles de micro et de la main d'oeuvre supplémentaire. En plus, elles ont pris dans la gueule les E-II, LTD aussi d'ailleurs, donc pas étonnant qu'elle se retrouve à ce prix.

Perso il ne me reste qu'une Edwards explorer et une ESP Horizon NT7, que je ne vendrai jamais.

EDIT: Je viens de voir que tu as répondu entretemps Pierretogi, ma réponse tombera peut-être à point nommé...
Pierretogi
Eikichi a écrit :

C'est uniquement en contactant le service technique que vous aurez réponse fiable à vos questions, et en fournissant le numéro de série complet. customerserviceATespguitars.com

EDIT: Je viens de voir que tu as répondu entretemps Pierretogi, ma réponse tombera peut-être à point nommé...

Effectivement, je me permet même de reformuler : c'est uniquement en contactant le service technique que vous aurez une réponse tout court
Parce que moi ailleurs on m'as répondu une fois et c'était une réponse automatique

Bizarre pour ta EC-1000, et à l'arrivée t'as jamais su ?
Je viens de demander au customerservice@espguitars.com

Si j'ai une reponse je vous dirai... j'ai envoyé le certificat avec...

Thank you for contacting ESP & Takamine USA Customer Service.

One of our helpful staff members will be responding to your inquiry within the next 1-2 business days from your most recent submission.

Customer Service Hours
8 AM - 5 PM (PST)
Monday - Friday
Eikichi
C'était pour un de mes élèves.
J'ai envoyé un mail au service technique, avec photos et numéro de série; j'ai eu réponse dans les 2 jours.

Pour la petite histoire, ils retirent le nom du modèle à la 12e case et le mettent sur le cache truss rod. Beaucoup plus classe mais tellement inhabituel chez ESP, d'autant qu'on ne retrouvait aucune autre info nulle part (sur site, c'est toujours l'ancienne version).

Voilà, pour ceux qui doutent, n'hésitez pas à leur envoyer un mail, pas de forum ou de facedebouc. Dans les grandes boites comme ça, le service Com' n'est pas toujours au courant de ce qui se passe sur le terrain

EDIT: Hurtfield: Je pense que tu as bien fait, c'est toujours bon de savoir ce qu'on a dans les mains.
Pierretogi
Effectivement si tu le sais pas ce genre de détail tu peux chercher une éternité...

Tu leur a mis le post sur le forum et quelques "contre arguments" Hurtfield ?
Tu me dira, si ils te répondent pas la même chose qu'as moi et que ce qu'ils mettent sur leur forum c'est terrible ahah
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Thrillseeker a écrit :
Mouais je suis d'accord, le ton peut ne pas plaire (en même temps j'ai l'habitude) mais il ose dire les choses et ne semble pas vraiment à l'ouest niveau connaissance de la marque...

Un petit air de in vertigo

Le ton des 2 côtés a été un peu rude, mais c'était loin d'être inintéressant.
Et au moins ça parle d'ESP, ça faisait longtemps

Ni pour ni contre, bien au contraire. Mais il y a eu un rappel au calme page 3195 , et c'est quelque chose qui réclame qu'on en tienne compte.

Donc Ok pour "demande générale ", si ce n'est pas le cas, mais on a quand même un nombre impressionnant de réclamations dans la boîte.
angel212
skynet a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Mouais je suis d'accord, le ton peut ne pas plaire (en même temps j'ai l'habitude) mais il ose dire les choses et ne semble pas vraiment à l'ouest niveau connaissance de la marque...

Un petit air de in vertigo

Le ton des 2 côtés a été un peu rude, mais c'était loin d'être inintéressant.
Et au moins ça parle d'ESP, ça faisait longtemps

Ni pour ni contre, bien au contraire. Mais il y a eu un rappel au calme page 3195 , et c'est quelque chose qui réclame qu'on en tienne compte.

Donc Ok pour "demande générale ", si ce n'est pas le cas, mais on a quand même un nombre impressionnant de réclamations dans la boîte.

Je me permet de dire que "nous" apprécierions que le ban soit juste temporaire please.

Thx par avance .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Pierretogi a écrit :
Effectivement si tu le sais pas ce genre de détail tu peux chercher une éternité...

Tu leur a mis le post sur le forum et quelques "contre arguments" Hurtfield ?
Tu me dira, si ils te répondent pas la même chose qu'as moi et que ce qu'ils mettent sur leur forum c'est terrible ahah

J'ai parlé du numéro de serie en SS, du pays de fabrication, custom shop ou pas, et toutes les infos possibles qu'ils peuvent donner. J'ai joint le certificat... j'espère qu'ils me donneront ne réponse détaillée.

Oui, je mettrai leur reponse ici.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...