Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi a écrit :
Effectivement si tu le sais pas ce genre de détail tu peux chercher une éternité...

Tu leur a mis le post sur le forum et quelques "contre arguments" Hurtfield ?
Tu me dira, si ils te répondent pas la même chose qu'as moi et que ce qu'ils mettent sur leur forum c'est terrible ahah

J'ai parlé du numéro de serie en SS, du pays de fabrication, custom shop ou pas, et toutes les infos possibles qu'ils peuvent donner. J'ai joint le certificat... j'espère qu'ils me donneront ne réponse détaillée.

Oui, je mettrai leur reponse ici.
Wilderwein
Dommage pour Goku. Il avait certes sa facon de dire les choses mais je crois qu'on est assez grands pour faire la part des choses entre le fond et la forme. Moi ca ne m'a jamais dérangé. Il apportait des infos utiles et fondées. J'espere aussi que ce sera temporaire.
Pierretogi
C'est pas parce qu'on est pas d'accords sur le fond que ça oblige à devenir désagréable / vulgaire voir carrément insultant sur la forme, personne vient ici pour ça (enfin j'espère)
C'est juste que quand on fait 4 pages de désaccord à lui répéter les mêmes choses et qu'il répond à côté, que ça devient désagréable puis insultant, que le modo met un avertissement, et qu'il laisse un petit délai avant de revenir à la charge avec un truc un peu débile surtout qu'on avait lâché le morceau
Surtout quand le sujet est assez subjectif, chacun à sa vision de ce genre de choses.
Faut pas pousser la limite non plus à vouloir imposer le sien jusqu'à devenir aussi hautain et insultant, en plus d'un orthographe qui moi me gène alors que tout le monde ici écrit correctement
C'est dommage et pour moi ça gâche les choses intéressantes qui peuvent être dites derrière ça

Mais sinon oui sur le principe je suis d'accord.

Enfin bref, on parlait d'ESP
Moi aussi je suis d’accord sur le principe, car le but et uniquement de remettre un climat d’échange cordial.

ça explique pourquoi le SS sur le serial et ça clarifie le fait qu’elle est exactement pareil que la partie sortie du CS sauf pour le back plate et surtout pour ceux qui doutaient, qu’elle n’est pas faite comme une standard.

Merci pierre
G.Rebellion
hurtfield a écrit :
ça explique pourquoi le SS sur le serial et ça clarifie le fait qu’elle est exactement pareil qu’une CS sauf pour le back plate et surtout pour ceux qui doutaient, qu’elle n’est pas faite comme une standard.

Merci pierre

Réponse bateau pour cacher que les modèles vendus au Japon sont des CS.
D’autant plus bidon que Kiso a toujours fabriqué uniquement du custom shop et rien d’autre (navigator et custom à manche colle et conducteur).

Les SS sont des standards series. Point barre. De toute façon le customer service aux us est à la rue donc le mec veut juste cacher ce qu’il n’est pas bon de montrer. Sachant qu’en plus, les CS de ce modèle étaient vendus deux fois plus cher que les SS et ESP est coutumier du fait (Pipo et choco sont dans un bateau, on embrouille le client et après on sort des grosses conneries histoire de planquer le caca qui reste)

Un peu du même niveau que les E-II faites à Tokyo... ça nous fait bien marrer et c’est partout sur le site US...

Je le redis, la KH en photo est une standard. Il n’y a aucun doute et aucune polémique possible. Le reste c’est du bla bla commercial pour se sauver la face.

Et nous n’avons pas peur de le dire de manière officielle

GR
Pierretogi
Merci de la réponse, au moins c'est clair.

Faut admettre qu'en tant que client, entre la marque, un revendeur, un autre revendeur, et personne n'as la même version, il y a de quoi se taper une bonne migraine.
Même si j'ai plutôt tendance à vous croire vous.

En tout cas à cause de ça je vais devenir un client encore plus exigeant, parce que franchement c'est pas sérieux ce genre de trucs, sur du LTD à 300€ je dis pas mais sur le haut de gamme de la marque ça fait quand même sale impression

J'espère que vous serez aussi clairs et honnêtes (comme quoi on peut l'être sans être désagréable ) si vous m'avez un jour en boutique pour un prochain achat, ça peut-être appréciable si on peut même pas compter sur la marque elle-même.

Du coup la seule chose dont je suis toujours sûr c'est que cette gratte me sied à merveille, mieux que les standard que j'ai touché et que celle que j'avais avant ça me gène pas de le redire.
Qu'elle vienne du Rwanda, du Groenland ou de la banlieue de Tokyo fabriquée par des vierges un soir de pleine lune du printemps 2011
G.Rebellion a écrit :
hurtfield a écrit :
ça explique pourquoi le SS sur le serial et ça clarifie le fait qu’elle est exactement pareil qu’une CS sauf pour le back plate et surtout pour ceux qui doutaient, qu’elle n’est pas faite comme une standard.

Merci pierre

D’autant plus bidon que Kiso a toujours fabriqué uniquement du custom shop et rien d’autre (navigator et custom à manche colle et conducteur).

Les SS sont des standards series. Point barre. De toute façon le customer service aux us est à la rue donc le mec veut juste cacher ce qu’il n’est pas bon de montrer. Sachant qu’en plus, les CS de ce modèle étaient vendus deux fois plus cher que les SS et ESP est coutumier du fait (Pipo et choco sont dans un bateau, on embrouille le client et après on sort des grosses conneries histoire de planquer le caca qui reste)

Un peu du même niveau que les E-II faites à Tokyo... ça nous fait bien marrer et c’est partout sur le site US...

Je le redis, la KH en photo est une standard. Il n’y a aucun doute et aucune polémique possible. Le reste c’est du bla bla commercial pour se sauver la face.

GR

Ok, j’attends leur réponse aussi mais Je vais aussi leur envoyer cette reponse officielle en expliquant votre point de vue. Car entre nous, vous êtes aussi commercial... alors pourquoi je dois prendre votre parole au serieux plus que la leur?
hurtfield a écrit :
G.Rebellion a écrit :
hurtfield a écrit :

Merci pierre

GR

Ok, j’attends leur réponse aussi mais Je vais aussi leur envoyer cette reponse en expliquant votre point de vue. Car entre nous, vous êtes aussi commercial... alors pourquoi je dois prendre votre parole au serieux plus que la leur?

vegetatata a écrit :

désolé je n’avais pas compris que dieu lui même a parlé

En tout cas qui croire parceque le mail d’ESP me paraissait très logique et convaincant.
GR, ok parle en tant que connaisseur mais qu’est ce qu’il dit de plus ? (Caca, je t’embrouille, blabla commercial...) aucun contenu justifié !!!
Olipunker
hurtfield a écrit :

Ok, j’attends leur réponse aussi mais Je vais aussi leur envoyer cette reponse officielle en expliquant votre point de vue. Car entre nous, vous êtes aussi commercial... alors pourquoi je dois prendre votre parole au serieux plus que la leur?

C’est de notoriété publique qu’ESP n’a jamais été clair que ce soit au niveau de la communication ou au niveau de leurs gammes.

Guitars Rebellion est le seul commercial à toujours avoir la bonne info et ce depuis des années.

Une SS qui est soi-disant une Custom Shop, faut arrêter. C’est une pure question de logique, pourquoi faire une CS avec un serial SS et la vendre à un certain prix alors qu’un K à la place ferait que la guitare se vendrait le double.

J’ai envie de dire que la réponse à la question est écrite depuis le départ. Serial SS -> standard series

Maintenant si la guitare vous plait et que vous avez envie de la payer 3300€ si c’est ce qui vous convient, chacun est libre de faire ce qu’il veut de son argent. Personnellement je trouve ça très cher pour une SS mais je peux comprendre que ça fasse envie quand on est fan du guitariste.
Olipunker a écrit :
hurtfield a écrit :

C’est de notoriété publique qu’ESP n’a jamais été clair que ce soit au niveau de la communication ou au niveau de leurs gammes.

Guitars Rebellion est le seul commercial à toujours avoir la bonne info et ce depuis des années.

Une SS qui est soi-disant une Custom Shop, faut arrêter. C’est une pure question de logique, pourquoi faire une CS avec un serial SS et la vendre à un certain prix alors qu’un K à la place ferait que la guitare se vendrait le double.

J’ai envie de dire que la réponse à la question est écrite depuis le départ. Serial SS -> standard series

Maintenant si la guitare vous plait et que vous avez envie de la payer 3300€ si c’est ce qui vous convient, chacun est libre de faire ce qu’il veut de son argent. Personnellement je trouve ça très cher pour une SS mais je peux comprendre que ça fasse envie quand on est fan du guitariste.

Oui je comprends mais le mail n’a pas mentionné le cs il a dit que c’est une guitare de qualité signature exactement pareil sortant une partie des usines cs et ss mais c’est la même qualité (pas cs mais pas standard non plus) ils disent bien qualité signature...

Alors oui, je ne me permets pas de critiquer GR, mais je mets en doute l’explication donnée : de ne pas envisager qu’une qualité signature n’est pas une standard...
Edit mod (skynet)

Puisque certains souhaitaient le deban dans quelques temps et que c'était envisageable, ce multinick ne mène pas dans cette direction.
Olipunker
Le « problème »  étant juste que cette prétendue gamme entre les deux n’existe pas.

On a les signatures avant production CS qui sont des standards ou les signatures qui sont maintenant du CS. On a les SS et les CS (que ce soit original series ou autre).

J’ai eu des dizaines d’ESP (standards ou CS) de toutes sortes depuis plus de 10 ans et il n’y rien « entre les deux » à ma connaissance.

Pour moi c’est peut-être une bonne SS que tu as (il y en a de meilleures que d’autres, comme dans toutes les gammes dans toutes les marques) mais ça reste une SS, c’est marqué dessus.

Je ne veux pas dénigrer ton expérience mais si tu passes d’une LTD à une ESP SS, c’est normal que tu aies la sensation d’avoir une guitare de grande qualité (ça en est une, pas de problème avec ça). Mais pour ma part, ayant pu comparer SS et CS, il y a encore un grosse différence.

Honnêtement je mettrais 3300€ à coup sûr pour une CS qui me plait voire plus.
Pierretogi
Pour moi et d'expérience perso c'est ESP qui est pas logique. Ils collent à leur explication comme dit GR, surtout qu'apparemment ça à l'air d'être une habitude chez ESP (forcément si ils disent le contraire de leur gars qui affirme sur leur forum que c'est toutes des custom, ça va faire con)

Je pense surtout que le mec joue sur le fait que c'est une signature series pour ne pas dire standard ou custom, ça leur permet aussi de justifier l'écart de prix (que je trouve justifié perso en raison du côté unique et limité de ce genre de séries)

Pour moi ce n'est pas une custom, et c'est pas une "standard" dans le sens ou elle a été produite en fonction des besoins spécifiques à CETTE édition (les frettes scallopées par ex) => mais dans le sens de la gamme ESP c'est une standard, une "custom shop" ESP à 2500-3000 (neuve en plus pour ma part) ça n'as aucun sens.

Et quand au fait que je la trouve supérieure par rapport à mon ancienne mii standard, au delà du coup de coeur il a toujours des guitares mieux que d'autres dans la même gamme, et même parmi des modèles identiques.
=> edit : ah ben tiens olipunker on fait la même remarque là dessus !

Ce qui n'enlève rien à sa qualité on est d'accords

En ce moment sur guitare électrique et ESP...