Pierretogi a écrit :
Pour moi et d'expérience perso c'est ESP qui est pas logique. Ils collent à leur explication comme dit GR, surtout qu'apparemment ça à l'air d'être une habitude chez ESP (forcément si ils disent le contraire de leur gars qui affirme sur leur forum que c'est toutes des custom, ça va faire con)
Je pense surtout que le mec joue sur le fait que c'est une signature series pour ne pas dire standard ou custom, ça leur permet aussi de justifier l'écart de prix (que je trouve justifié perso en raison du côté unique et limité de ce genre de séries)
Pour moi ce n'est pas une custom, et c'est pas une "standard" dans le sens ou elle a été produite en fonction des besoins spécifiques à CETTE édition (les frettes scallopées par ex) => mais dans le sens de la gamme ESP c'est une standard, une "custom shop" ESP à 2500-3000 (neuve en plus pour ma part) ça n'as aucun sens.
Et quand au fait que je la trouve supérieure par rapport à mon ancienne mii standard, au delà du coup de coeur il a toujours des guitares mieux que d'autres dans la même gamme, et même parmi des modèles identiques.
=> edit : ah ben tiens olipunker on fait la même remarque là dessus !
Ce qui n'enlève rien à sa qualité on est d'accords
Oui, je n’ai pas eu ce modèle spécifique en mains mais j’ai eu au moins 30 ESP Horizons différentes, aucune n’etait Vraiment mauvaises mais certaines étaient vraiment parfaites et d’autres avaient des défauts ou sonnaient moins bien. C’est subjectif évidemment.
Les frettes scallopées, la couleur, le fait que c’est une édition spéciale, c’est sur que ça fait monter le prix.
Ce genre de guitares, il y a toujours les gens qui adorent parce qu’ils sont fans du gars ou parce que le modèle leur correspond et ceux qui détestent parce que le prix n’est soi-disant pas justifié par rapport aux modèles habituels.
Au final comme dit plus haut, chacun fait ce qu’il veut de son argent, ça ne changera la vie de personne si quelqu’un achète une guitare « trop chère ». La valeur monétaire de l’instrument est déterminée par l’acheteur et son envie d’avoir la guitare en question. Ça paraîtra débile à certains et tout à fait justifié à d’autres.
Personnellement, ça me laisse indifférent .