Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Pour moi et d'expérience perso c'est ESP qui est pas logique. Ils collent à leur explication comme dit GR, surtout qu'apparemment ça à l'air d'être une habitude chez ESP (forcément si ils disent le contraire de leur gars qui affirme sur leur forum que c'est toutes des custom, ça va faire con)

Je pense surtout que le mec joue sur le fait que c'est une signature series pour ne pas dire standard ou custom, ça leur permet aussi de justifier l'écart de prix (que je trouve justifié perso en raison du côté unique et limité de ce genre de séries)

Pour moi ce n'est pas une custom, et c'est pas une "standard" dans le sens ou elle a été produite en fonction des besoins spécifiques à CETTE édition (les frettes scallopées par ex) => mais dans le sens de la gamme ESP c'est une standard, une "custom shop" ESP à 2500-3000 (neuve en plus pour ma part) ça n'as aucun sens.

Et quand au fait que je la trouve supérieure par rapport à mon ancienne mii standard, au delà du coup de coeur il a toujours des guitares mieux que d'autres dans la même gamme, et même parmi des modèles identiques.
=> edit : ah ben tiens olipunker on fait la même remarque là dessus !

Ce qui n'enlève rien à sa qualité on est d'accords
@Olipunker : Oui c’est un point de vue.
Ce qui me dérange ce n’est ni le cs ni le ss ni la comparaison avec la standard. En fait comme il n’y a aucune justification et chacun y va de son expertise...

Sincèrement et sans vouloir radoter, quelqu’un ici a joué une standard, une kh se et une cs de même config pour en parler?

Moi, personnellement elle me plait. Et je ne suis pas entrain de la revendre pour prouver qu’elle sort du cs...
Je l’ai par contre comparé à une JP15 ball familly une jemfp2 et une js2450..,

Alors autre petite experience perso : j’avais une ltd ec1000 deluxe et une kh602 et une lh Ouija : clairement les kh étaient au dessus de la ec1000 en qualité.
Ça veut dire que la signature apporte quelque chose à la qualité.

Ils le disent sur leur gamme actuelle mais c’est valable pour avant : mes achats datent de 2004 la kh602, 2008 la ec1000 et 2011 la ouija. Pour moi donc la qualité signature existe bien...

C’est des petits points qui retombent sur (confirment?) l’explication donnée par ESP et surtout : (qualité signature)

Alors quoi penser? Je commence finalement à douter moi aussi...
Olipunker
Pierretogi a écrit :
Pour moi et d'expérience perso c'est ESP qui est pas logique. Ils collent à leur explication comme dit GR, surtout qu'apparemment ça à l'air d'être une habitude chez ESP (forcément si ils disent le contraire de leur gars qui affirme sur leur forum que c'est toutes des custom, ça va faire con)

Je pense surtout que le mec joue sur le fait que c'est une signature series pour ne pas dire standard ou custom, ça leur permet aussi de justifier l'écart de prix (que je trouve justifié perso en raison du côté unique et limité de ce genre de séries)

Pour moi ce n'est pas une custom, et c'est pas une "standard" dans le sens ou elle a été produite en fonction des besoins spécifiques à CETTE édition (les frettes scallopées par ex) => mais dans le sens de la gamme ESP c'est une standard, une "custom shop" ESP à 2500-3000 (neuve en plus pour ma part) ça n'as aucun sens.

Et quand au fait que je la trouve supérieure par rapport à mon ancienne mii standard, au delà du coup de coeur il a toujours des guitares mieux que d'autres dans la même gamme, et même parmi des modèles identiques.
=> edit : ah ben tiens olipunker on fait la même remarque là dessus !

Ce qui n'enlève rien à sa qualité on est d'accords

Oui, je n’ai pas eu ce modèle spécifique en mains mais j’ai eu au moins 30 ESP Horizons différentes, aucune n’etait Vraiment mauvaises mais certaines étaient vraiment parfaites et d’autres avaient des défauts ou sonnaient moins bien. C’est subjectif évidemment.

Les frettes scallopées, la couleur, le fait que c’est une édition spéciale, c’est sur que ça fait monter le prix.
Ce genre de guitares, il y a toujours les gens qui adorent parce qu’ils sont fans du gars ou parce que le modèle leur correspond et ceux qui détestent parce que le prix n’est soi-disant pas justifié par rapport aux modèles habituels.

Au final comme dit plus haut, chacun fait ce qu’il veut de son argent, ça ne changera la vie de personne si quelqu’un achète une guitare « trop chère ». La valeur monétaire de l’instrument est déterminée par l’acheteur et son envie d’avoir la guitare en question. Ça paraîtra débile à certains et tout à fait justifié à d’autres.

Personnellement, ça me laisse indifférent .
Pierretogi
hurtfield a écrit :
Sincèrement et sans vouloir radoter, quelqu’un ici a joué une standard, une kh se et une cs de même config pour avancer cela?

Ma MII (standard donc, hein) avait la "même config", micros, bois, NTB, floyd original etc etc, bon à deux potards de moins près et les frettes scallopées évidemment, et j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs à droite à gauche

Et oui je trouve la KH supérieure mais pas non plus d'un monde faut pas pousser, mais c'était peut-être une "mauvaise" MII, ou je suis tombé sur une bonne KH j'en sais rien

Par contre autant j'ai déjà joué sur des ESP CS, mais vraiment pas dans la même configuration donc rien de comparable comme ça

hurtfield a écrit :

Alors autre petite experience perso : j’avais une ltd ec1000 deluxe et une kh602 et une lh Ouija : clairement les kh étaient au dessus de la ec1000 en qualité.

Je vois ce que tu veux dire mais je pense que ce que tu appelle qualité signature (pour la KH en tout cas), c'est une "bonne standard"
Pour tes LTD j'en sais rien je les ai pas eu entre les mains

edit : mais forcément tu passe d'une 602 / ltd ouija à une KH 2 SE tu prend une baffe et heureusement

Olipunker a écrit :

et ceux qui détestent parce que le prix n’est soi-disant pas justifié par rapport aux modèles habituels.

Au final comme dit plus haut, chacun fait ce qu’il veut de son argent, ça ne changera la vie de personne si quelqu’un achète une guitare « trop chère ». La valeur monétaire de l’instrument est déterminée par l’acheteur et son envie d’avoir la guitare en question. Ça paraîtra débile à certains et tout à fait justifié à d’autres.

Amen
Olipunker
hurtfield a écrit :
Olipunker : Oui c’est un point de vue.
Ce qui me dérange ce n’est ni le cs ni le ss ni la comparaison avec la standard. En fait comme il n’y a aucune justification et chacun y va de son expertise...

Sincèrement et sans vouloir radoter, quelqu’un ici a joué une standard, une kh se et une cs de même config pour en parler?

Moi, personnellement elle me plait. Et je ne suis pas entrain de la revendre pour prouver qu’elle sort du cs...
Je l’ai par contre comparé à une JP15 ball familly une jemfp2 et une js2450..,

Ils le disent sur leur gamme actuelle mais c’est valable pour avant : mes achats datent de 2004 la kh602, 2008 la ec1000 et 2011 la ouija. Pour moi donc la qualité signature existe bien...

Alors quoi penser?

Si on va par là, tu te bases sur ton ressenti pour dire ça, rien ne prouve que c’est vrai.

Et tu compares des Kh avec une forme LP.

Comme dit plus haut j’ai déjà eu des modèles exactement les mêmes et il y avait des différences, les gammes varient.

Le côté signature qui serait meilleur ou une gamme entre les autres, c’est dans la tête mais ce n’est pas réel au niveau de la production chez ESP.
Olipunker : oui tu as raison sur la comparaison LP qui peut ne pas être significative. (en tout cas la différence était réelle)

Pierretogi : finalement, tu restes pour moi la seule référence concrète ayant testé une Std et une KH-SE.

il faut qu'on trouve une CS pour comparer : je vais voir s'il n'y en a pas une chez quelqu'un de mon école de musique... j'espère trouver tout ça...
Merci Guitar Rebellion pour l'intervention !

hurtfield a écrit :

Pour revenir au sujet, ESP a confirmé que la kh-se sort du cs. Je les crois car j'ai la guitare et je le constate. Tous autant que vous êtes vous n'avez rien de concret pour contredire ESP.

(Ta M2 au mieux elle peut atteindre la qualité d'une ltd kh602. Ils ont bien dit qu'une signature ltd vaut la gamme au dessus : mais ca je m'en fiches un peu si tu dis que ta m2 est au niveau du cs tu as le droit mais je ne te crois pas )

Pour le reste ;
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que vous ne l'avez jamais touché pour en parler : et il n'y en a que 100. Même si vous voulez l'acheter à 4000€. Vous n'en trouverez pas une !

En plus c'est de la débilité profonde de juger une guitare sur un numéro de serie! Vous l'avez tous fait ici... alors ne venez pas passer pour des connaisseurs!!! Et allez réviser vos leçons.

Pierretogi
hurtfield a écrit :

(Ta M2 au mieux elle peut atteindre la qualité d'une ltd kh602. Ils ont bien dit qu'une signature ltd vaut la gamme au dessus

Tiens j'avais pas vu ça, Hurtfield faut vraiment que tu révise les différentes gammes d'ESP parce que c'est pas possible de dire ça
Pierretogi a écrit :

(Ta M2 au mieux elle peut atteindre la qualité d'une ltd kh602. Ils ont bien dit qu'une signature ltd vaut la gamme au dessus

Tiens j'avais pas vu ça, Hurtfield faut vraiment que tu révise les différentes gammes d'ESP parce que c'est pas possible de dire ça

Je suis d’accord, ce post c’était pour contrer les provocations de goku song qui me harcelait!
Donc oui ce n’est pas juste de compater une M2 à une ltd.

@prussik : même reponse... et ce n’est pas bien de ressortir des phrases hors contexte pour décrédibiliser les gens
G.Rebellion
Je ne peux pas en dire bcp plus car après ça va nous retomber sur la gueule. Mais il n’y a encore une fois, pas de polémique. On parle ici de système de production. Comme je l’ai dit, le numéro de série parle. Elle n’est tout simplement pas faite au même endroit. Et cela se voit (je l’ai dit plus haut, touche, frettage etc...)
Le mec joue (et il n’est d’ailleurs sûrement même pas au courant) sur le fait que c’est une signature, et ne fait donc pas de distinction qualitative en prétextant que c’est juste une diffèrence de lieu de prod. Alors que TOUT est différent.

Je ne peux pas en dire bcp plus car nous avons aussi des engagements. Mais y a franchement du “on prend tout le monde pour des neuneus, y compris les revendeurs et distributeurs” quand on parle des Standard - E-II - LTD Elite, Edwards n co...

Pour refermer le chapitre. La guitare est excellente, ce n’est pas une CS mais CS n’enlève rien à sa qualité intrinsèque.

GR
Invité
Punaise je suis mort de rire, ça me rappelle vraiment la grande période in vertigo

Allez vous pouvez deban Goku, je pense qu'on a tous compris maintenant...

Ça me paraissait bizarre en même temps de la part de la marque une incohérence du genre.
G.Rebellion a écrit :
Je ne peux pas en dire bcp plus car après ça va nous retomber sur la gueule. Mais il n’y a encore une fois, pas de polémique. On parle ici de système de production. Comme je l’ai dit, le numéro de série parle. Elle n’est tout simplement pas faite au même endroit. Et cela se voit (je l’ai dit plus haut, touche, frettage etc...)
Le mec joue (et il n’est d’ailleurs sûrement même pas au courant) sur le fait que c’est une signature, et ne fait donc pas de distinction qualitative en prétextant que c’est juste une diffèrence de lieu de prod. Alors que TOUT est différent.

Je ne peux pas en dire bcp plus car nous avons aussi des engagements. Mais y a franchement du “on prend tout le monde pour des neuneus, y compris les revendeurs et distributeurs” quand on parle des Standard - E-II - LTD Elite, Edwards n co...

Pour refermer le chapitre. La guitare est excellente, ce n’est pas une CS mais CS n’enlève rien à sa qualité intrinsèque.

GR

Merci, c’est une réponse équilibrée qui paraît juste. Et par rapport à ESP, j’attendrai leur réponse mais n’enverrai pas d’elements de votre message : c’etait plus une façon de chercher une reponse avec plus de contenu,

Ce qui me désole réellement et je n’ai jamais vu cela ailleurs : le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on m’a dégoûté définitivement de la marque. Même les marque critiquées sur le forum (musicman sur le tarif, gibson sur le bordel à tous les niveaux) voir un bon distributeur en parler ainsi clairement, je ne veux plus jamais avoir affaire à cette marque !

Remzman : aussi bizarre que cela puisse paraître ce que tu disais sur la spéculation des kh est un fait : je vais probablement la vendre plus chère qu’à l’achat et me payer une bonne custom 24 en artist package comme ferait Eriador!

Et si je la garde, je retiendrai la phrase : «  Pour refermer le chapitre. La guitare est excellente, ce n’est pas une CS mais CS n’enlève rien à sa qualité intrinsèque. »
Thrillseeker a écrit :
Punaise je suis mort de rire, ça me rappelle vraiment la grande période in vertigo

Ça me paraissait bizarre en même temps de la part de la marque une incohérence du genre.

Je n’ai pas connu cette période mais ça ne sert à rien de ramener goku, déjà parcequ’il s’est recyclé depuis, mais aussi puisque tout est dit, on peut clôturer ce topic
Pierretogi
Thrillseeker a écrit :

Mouais je vois pas trop le rapport, il prend un ban mérité à cause de la forme et pas du fond (relire la charte). D'autant que même sur le fond il est loin d'être tout bon, moi j'ai pas envie de voir des gens qui insultent que ce soit sur ce topic ou sur un autre, peu importe qu'ils aient raison, leur expérience ou je ne sais quoi, surtout si en prime ils écrivent comme lui.

Merci GR encore une fois même si j'ai jamais pensé personnellement qu'elle venait du CS, et je m'en suis toujours tamponné royalement
Votre honnêteté vous a sûrement fait gagner un futur client pour une Eclipse

Hurtfield à l'arrivée c'est uniquement la qualité de l'instrument qu'il faut juger, le reste c'est du décor.
Si il fallait s'arrêter aux conneries de communication et de marketing, on serait pas grand monde ici, et chez Gibson il resterait deux gars

En ce moment sur guitare électrique et ESP...