Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Les Edwards sont produite sur la meme chaine que les Esp Standart, c'est donc de la bonne came, bien au dessus des Ltd.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Secret Prayer a écrit :
Les Edwards sont produite sur la meme chaine que les Esp Standart, c'est donc de la bonne came, bien au dessus des Ltd.

pour ma part je demande à voir entre une ltd série 1000 et une edwards...

il ne faut pas oublier que la série 1000 est assez soigné, les matériaux utilisé sont moins bon que pour une esp, mais les edwards c'est la même chose, c'est peut être la même usine que les esp, mais c'est pas les mêmes matériaux.

donc pour ma part, le bien au dessus, je ne pense pas, à si bien au dessus des séries 50 chez ltd ^^
( Greg )
absou a écrit :
Secret Prayer a écrit :

pour ma part je demande à voir entre une ltd série 1000 et une edwards...

il ne faut pas oublier que la série 1000 est assez soigné, les matériaux utilisé sont moins bon que pour une esp, mais les edwards c'est la même chose, c'est peut être la même usine que les esp, mais c'est pas les mêmes matériaux.

donc pour ma part, le bien au dessus, je ne pense pas, à si bien au dessus des séries 50 chez ltd ^^

J'avais hesité a mettre le bien au dessus, j'aurais du ne pas le mettre ^^
Cependant prenons une Ec 1000 :
Quand on voit qu'une guitare chez Ran avec un binding complet abalone coute 860 € de plus qu'une en binding plastique, on arrive facilement a ce dire qu'une Ec 1000 est une 400 avec une table figuré et de l'abalone qui tache.
absou
non mais c'est pas faut, je pense aussi que les série 1000 c'est justes des 400 maquillé comme des prost......... , ce que je veux dire, ce n'est pas une question de déco, mais une question de qualité de finition (sans compter que commes les edwards, les série 1000 chez ltd, par exemple floyd rose original, meca blocante).

je trouve que dire qu'une edwards est largement au dessu d'une ltd, c'est très exagéré, la qualité de finition est très bonne, celle des edwards aussi, les edwards n'ont pas d'aussi matériaux que les esp, les ltd série 1000 aussi (et là je parle du vernis, des bois par exemple), les ltd ne sont peut être que coréenne, mais je crois que les coréens ont prouvé à plusieurs fois qu'ils étaient capable de faire une très bonne finition.

c'est pour ça que je demande à voir avec un test des 2 en vrais, à mon avis, je ne suis pas sur que l'edwards va surpassé de loin la ltd...
( Greg )
Il serais compliqué de faire un telle test.
absou
je le pense aussi, la cause étant qu'elle ne serait peut être pas si différentes que ça je pense .

mais cela ça serait super intéressant .
Carobambino
Pour parler de ce que je connais, moi j'ai une Edwards Laiho et franchement j'ai essayé des LTD sur paris et bin ca n'a rien avoir!!

La finition, les bois et globalement le feeling qu'on a avec la guitare.

Je pourrais pas l'expliquer mais on sait qu'on a un bonne pelle entre les mains avec la Edwards comme avec une ESP standard. C'est quelque chose que je n'ai pas retrouvé sur les LTD. J'ai eu une F-400, j'ai arreté de la jouer dès que j'ai eu ma Edwards!

Enfin c'est mon avis à moi perso que j'ai!
absou
la laiho étant une signature, on peut supposer que la qualité est un cran supérieur par rapport aux autres édwards, donc bon la comparé à une ltd f400 .
( Greg )
absou a écrit :
je le pense aussi, la cause étant qu'elle ne serait peut être pas si différentes que ça je pense .

mais cela ça serait super intéressant .

Je disais plutot ca dans le sens ou il es pas simple de trouvé exactement les meme specs et surtout de les reunirs.
( Greg )
absou a écrit :
la laiho étant une signature, on peut supposer que la qualité est un cran supérieur par rapport aux autres édwards, donc bon la comparé à une ltd f400 .

Tiens ben voila un test qui tiendrai la route !

La laiho Ltd et la laiho Edwards.
absou
Secret Prayer a écrit :

et bien non, je ne pense pas, ce n'est parceque dans les 2 cas c'est une signature laiho c'est que c'est plus évident à tester, car l'esp laiho c'est aussi une signature laiho, mais ça ne veut pas dire qu'elle est comparable aux 2 autres .
Carobambino
bah avant d'acheter ma Edwards j'ai été à pigalle et j'en ai essayé pas mal chez Universal Machin (pas sympa du tout d'ailleurs) et La centrale (encore pire!!) et franchement je trouve ma Edwards très très proche du feeling qu'on a avec une ESP standard.

Les LTD 1000 et les autres j'ai pas eu le même feeling. En plus j'ai acheté à l'aveugle car je n'avais jamais joué de Edwards et maintenant j'en ai deux à la maison!

Et quand je vois la KIKO je me dis qu'une 3ème serait super!!! )

D'après le forum ESP sur leur site américain c'est entre les LTD 1000 et les ESP standard. je pense que ca colle bien.
( Greg )
absou a écrit :
Secret Prayer a écrit :

et bien non, je ne pense pas, ce n'est parceque dans les 2 cas c'est une signature laiho c'est que c'est plus évident à tester, car l'esp laiho c'est aussi une signature laiho, mais ça ne veut pas dire qu'elle est comparable aux 2 autres .

Oui mais là on cherche bien a comparé une Edwards et une Ltd tu n'est pas d'accord ?
Et pour que ca soit le plus juste possible il faut qu'elle est les memes specs, ici c'est le cas, donc ca me parait etre le comparatif le plus interressant a faire.
absou
l'esp aussi a les même specs et pourtant .

mais compare déjà les prix catalogue, la ltd est plus chère que l'edwards , donc comment faire, prendre les prix catalogue ou prendre le prix à l'achat (biensur en comptant l'import de l'edwards vu que c'est déjà compris dans celui de la ltd)?

bref, pas aussi évident que ça en a l'air non plus.
Je profite de ce sujet pour vous poser une question à tous les connaisseurs de cette marque. Ma question porte sur les modèles de la gamme LTD. Est-ce que ces guitares sont exploitables dans les sons clairs ? Ou bien est-ce qu'elles sont exclusivement dédiées aux sons saturés ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...