Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je profite de ce sujet pour vous poser une question à tous les connaisseurs de cette marque. Ma question porte sur les modèles de la gamme LTD. Est-ce que ces guitares sont exploitables dans les sons clairs ? Ou bien est-ce qu'elles sont exclusivement dédiées aux sons saturés ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
oula malheureux, oublis ça tout de suite, elles ne s'utilisent qu'en saturé, d'ailleurs quand tu les branches, ton ampli passe directement sur le canal saturé...

désolé, mais je trouve ça un peu agaçant de voir les préjugés de certains sur une marque, NON ESP C'EST PAS UNE MARQUE DE BOURRIN AVEC SEULEMENT 2 NEURONNES, MERCI!

tu peux tout faire et avoir de très bons son clairs, et puis faut pas oublier que l'amplis joue énormément dans tout ça.
Citation:
désolé, mais je trouve ça un peu agaçant de voir les préjugés de certains sur une marque, NON ESP C'EST PAS UNE MARQUE DE BOURRIN AVEC SEULEMENT 2 NEURONNES, MERCI!

Ce n'est pas un préjugé, c'est une simple question, pas la peine de s'énerver !

Merci pour ta réponse.
MC Circulaire
absou a écrit :

Clair que Ron Wood, c'est trop un métalleux!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
Xénomorphe a écrit :
Citation:

Ce n'est pas un préjugé, c'est une simple question, pas la peine de s'énerver !

Merci pour ta réponse.

moi énervé? mais non vas .

sans parler de ron wood, toutes les esp sont capables d'un bon sons clairs.
( Greg )
absou a écrit :
l'esp aussi a les même specs et pourtant .

mais compare déjà les prix catalogue, la ltd est plus chère que l'edwards , donc comment faire, prendre les prix catalogue ou prendre le prix à l'achat (biensur en comptant l'import de l'edwards vu que c'est déjà compris dans celui de la ltd)?

bref, pas aussi évident que ça en a l'air non plus.

Je la sentais venir celle ci, de toute façon faut bien definir les limites sinon on s'en sort pas.
( Greg )
absou a écrit :
oula malheureux, oublis ça tout de suite, elles ne s'utilisent qu'en saturé, d'ailleurs quand tu les branches, ton ampli passe directement sur le canal saturé...

:mdr:

Je savais pas que le Sh1 c'etait un micro de bourrin
absou
tu cite seulement le sh1? en fait il n'y a pas de micro réellement bourrin monté sur les esp mis à part l'emg 81 et là encore, les sons clairs sont tout à fait possible et pas forcément dégueu .
( Greg )
Oui ils ont pas de Sh13 ou de X2N qui sont pas vraiment exploitable en son clair
leoflip
  • Special Total utilisateur
absou a écrit :
tu cite seulement le sh1? en fait il n'y a pas de micro réellement bourrin monté sur les esp mis à part l'emg 81 et là encore, les sons clairs sont tout à fait possible et pas forcément dégueu .

avec un léger chorus et un ampli bien réglé j'utilise le 81 en son clair. Mais plus souvent en saturé.
bcrichwarlock
petite exemple :
*metallica + EMG = clean pas si degueu , meme assez envieux je dirais

alors il est possible du jouer en clean avec tout , une fois qu'on a un bon (attention j'ai pas dis cher !!! BON nuance) ampli bien regle tout passe
rollingrock
bcrichwarlock a écrit :
petite exemple :

alors il est possible du jouer en clean avec tout , une fois qu'on a un bon (attention j'ai pas dis cher !!! BON nuance) ampli bien regle tout passe

Sa c'est assez subjéctif parceque moi j'ai jamais entendue un clean aussi dégueue en live que celui de métallica...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
( Greg )
rollingrock a écrit :
bcrichwarlock a écrit :
petite exemple :

Sa c'est assez subjéctif parceque moi j'ai jamais entendue un clean aussi dégueue en live que celui de métallica...

Oui et puis pas mal de clean sont pas faits avec les 81 en studio hein
Achour
  • Custom Cool utilisateur
Les micros seuls d'une guitare ne predestinent pas a tel ou tel genre de musique, pas plus que la forme de la guitare (en tout ca pour ce qui concerne le son), c'est plustot dans l'ampli, la façon de jouer et les réglages qui changent tout, je connais un gars, qui avec son X2N, me joue du blues bien entrainant (bon son) et qui arrive a jouer en clair (pas du jazz mais un bon petit clair!!!)
( Greg )
Ouai enfin je vois pas trop l'interet non plus, si tu dois investir dans 2000 € de matos pour faire sonner un X2N en bluesy ca perd de son interet, enfin moi ce que j'en dis
Achour
  • Custom Cool utilisateur
Oui mais quand on veut faire du metal 80% du temps et qu'on veut aussi jouer du blues et en clean le reste du temps, on est contant de savoir que meme avec un X2N, c'est possible!
Modifié le 26/06/2006 à 23:54

En ce moment sur guitare électrique et ESP...