Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
C'est ESP c'est juste écrit différemment, si tu regarde ces guitares et celles de james le logo ESP est souvent écrit avec des polices d'écriture différentes
Ramble-on
C’est quoi le coût de faire une guitare au cs esp?
Madpeter
Le graphe de la KH c'est du Frazetta, et aussi la couv' d'un album de Molly Hatchet, du bon gros heavy sudiste qui tâche

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Philyon
Ramble-on a écrit :
C’est quoi le coût de faire une guitare au cs esp?

Je pense que cela doit commencer à partir des 4000e.
Ramble-on
Et on s’y prend comment pour donner les infos et faire un devis?
guill666
Philyon a écrit :
Ramble-on a écrit :
C’est quoi le coût de faire une guitare au cs esp?

Je pense que cela doit commencer à partir des 4000e.


On n'est pas au japon malheureusement. Pour un full CS c'est plutot 6000e le prix de départ je pense et ca grimpe très très très vite.
Ramble-on
Merci, c’est un parcours long et avec des intermédiaires...
Sans parler des prix...
Pierretogi
Pour être honnête je m'étais renseigné, j'ai vite rejoins ceux qui pensent qu'aller voir un luthier est la meilleure solution, c'est bien mieux, beaucoup moins cher, pas d'intermédiaire, meilleur suivi, etc

Mais bon ça se discute pas, si on veut absolument de l'ESP pour X raisons pas trop le choix
Tundra
Pierretogi a écrit :
Pour être honnête je m'étais renseigné, j'ai vite rejoins ceux qui pensent qu'aller voir un luthier est la meilleure solution, c'est bien mieux, beaucoup moins cher, pas d'intermédiaire, meilleur suivi, etc

Mais bon ça se discute pas, si on veut absolument de l'ESP pour X raisons pas trop le choix

Pas que je pense que les CS ESP partent facilement en occase mais ce qui me fait peur avec les grattes de luthier c'est la valeur à la revente. Je vois des mecs galérer à vendre leurs guitares ( pourtant superbes ) de luthier parce qu'il y'a pas un tampon Gibson sur la tête.
Pierretogi
Je peux comprendre cet argument, cependant je pars quand même du principe que le jour ou je me fais faire la "guitare de mes rêves" (un jour j'espère) c'est en pensant à tout sauf à sa revente
Invité
Tundra a écrit :
Pierretogi a écrit :
Pour être honnête je m'étais renseigné, j'ai vite rejoins ceux qui pensent qu'aller voir un luthier est la meilleure solution, c'est bien mieux, beaucoup moins cher, pas d'intermédiaire, meilleur suivi, etc

Mais bon ça se discute pas, si on veut absolument de l'ESP pour X raisons pas trop le choix

Pas que je pense que les CS ESP partent facilement en occase mais ce qui me fait peur avec les grattes de luthier c'est la valeur à la revente. Je vois des mecs galérer à vendre leurs guitares ( pourtant superbes ) de luthier parce qu'il y'a pas un tampon Gibson sur la tête.


Y aura peu de différence au final, vendre un custom order ESP, c'est souvent long et en général avec une décote affolante.

Chez un luthier tu t'en tire à facilement moitié prix de ESP, donc au global revente c'est plutôt kif kif.

Le mieux c'est comme tu as fait, profiter d'une occasion intéressante CS ou CO, mais comme son nom l'indique il faut tomber sur l'occasion qui plaît, et ça peut être long.
Tundra
Ramble-on a écrit :
+1 luthier et on ne vend pas son bébé

En théorie oui mais on se connait tous les mecs atteints de GAS.
goku song
Et dans touts les cas ne pas, au grand jamais, faire blanc

En ce moment sur guitare électrique et ESP...