Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Metal9 a écrit :


C'était bien celle de ramble, mais repost une photo de la tienne stp pour voir




Et bien c'est la même donc c'est pas palpitant, hormis que Ramble a changé le 81/60 pour les KHBB

Toujours ce que j'ai eu de mieux entre les mains à ce jour
Ramble-on
Yes elle est belle peut importe les changements et sonne vraiment bien.
Sinon pour ajouter un petit détail j’ai aussi changé dès l’achat les têtes des potards en black chrome pour être homogène au floyd et aux mécaniques.

Je ne vais pas remettre une photo car vous en avez marre probablement
Tundra
Pierretogi a écrit :
Metal9 a écrit :


C'était bien celle de ramble, mais repost une photo de la tienne stp pour voir




Et bien c'est la même donc c'est pas palpitant, hormis que Ramble a changé le 81/60 pour les KHBB

Toujours ce que j'ai eu de mieux entre les mains à ce jour


Superbe !
On pourrait faire un KH user club !!!

Sinon je savais pas que tu avais vendu ta natural Ramble. C'est bien toi qui a commandé une white ouija y'a pas si longtemps et qui l'a renvoyée parce que le blanc était entamé ?
Tu avais pas encore la natural à ce moment ?
J'ai l'impression que c'était très récent mais ça se trouve ça a plus d'un mois... Quand on est vieux le temps passe vite
Ramble-on
La ouija natural je l’avais acheté en mai 2018. (Page 3240) Je l’ai vendu il y a un mois.
J’ai acheté la blanche il ya moins d’un mois pour la moitié du prix de la natural, puis retourné car pas belle en jaune pisse.
Mais j’ai toujours ma kh-se
remzman
Je vous quitte également, j'ai enfin bazardé ma dernière esp !!!
Une histoire d'amour qui prend fin après plus de 30 esp qui sont passées à la maison et c'est sans regrets que j'abandonne la marque qui m'a fait rêver plus jeune et qui m'a tant déçu les dernières années
À la revoyure
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
goku song
remzman a écrit :
Je vous quitte également, j'ai enfin bazardé ma dernière esp !!!
Une histoire d'amour qui prend fin après plus de 30 esp qui sont passées à la maison et c'est sans regrets que j'abandonne la marque qui m'a fait rêver plus jeune et qui m'a tant déçu les dernières années
À la revoyure


goku song
Superbe !
On pourrait faire un KH user club !!!


bonne idée vous seriez nombreux.
Tundra
remzman a écrit :
Je vous quitte également, j'ai enfin bazardé ma dernière esp !!!
Une histoire d'amour qui prend fin après plus de 30 esp qui sont passées à la maison et c'est sans regrets que j'abandonne la marque qui m'a fait rêver plus jeune et qui m'a tant déçu les dernières années
À la revoyure


Tu as possédé quoi et tu es passé sur quoi du coup ?
Ramble-on
remzman a écrit :
Je vous quitte également, j'ai enfin bazardé ma dernière esp !!!
Une histoire d'amour qui prend fin après plus de 30 esp qui sont passées à la maison et c'est sans regrets que j'abandonne la marque qui m'a fait rêver plus jeune et qui m'a tant déçu les dernières années
À la revoyure


Juste le topic, tu jetteras un oeil de temps en temps...
C’est vrai que les belles esp sont vraiment hors de prix maintenant.
Pierretogi
Après je comprend, je suis très content de ma KH et je l'ai achetée avant que les prix deviennent la foire à la saucisse (la chance d'avoir pu en avoir une neuve aussi)
Je la revendrais clairement pas mais comme déjà dit avant, en ce moment acheter de l'ESP ça m'excite pas trop
Eikichi
Pour bien faire il faudrait que je me sépare de la Snakebyte: n'arrivant pas à vendre un ampli, je l'avais échangé contre elle en me disant que je la revendrais facilement. Sauf qu'elle est géniale...

Faudrait aussi que je vende la Horizon 7, je m'en sers mais alors plus du tout, j'ai carrément retiré la pile... Pourtant je n'arrête pas de me dire "oui mais... si j'ai besoin d'une 7 cordes un jour?"

Quand c'est fait, achat de la PRS, suivi de la vente de la Chapman ML1 Pro qui fera double emploi

Et là, normalement j'aurai tout ce dont j'ai besoin!


.... au moins pendant 2 mois
Ramble-on
Tu as testé les prs cu24? Ça ne sonne pas pareil qu’une ESP.
Notes bien détachées, un peu plus aiguë attention à la taille du manche.
Sur la mienne, le profil thin est moins large (sur la touche) que le regular que j’avais sur une dgt.
Il faut tester pour que la tenue te convienne.
Eikichi
J'en ai essayé une lors d'un passage en Allemagne.

D'abord une S2 Cu24 que j'ai trouvé extra pour son prix, parfaitement à l'aise avec, la guitare entière vibrait, bref vraiment très agréable.

J'ai pris une Core Cu24 juste après. Unplugged, je n'ai pas senti de différence majeure.

Je n'ai pas poussé le test plus loin: je venais d'avoir la MX250

Il est certain que quand je franchirai le pas, je prendrai soin de tester en profondeur.

D'instinct, j'irais quand même plutôt vers une Core que une S2: les bois sont plus beaux!

Les goûts changent, n'empêche: il y a 5 ans je n'aurais jamais regardé une PRS.

Ramble-on
Pierretogi a écrit :
Après je comprend, je suis très content de ma KH et je l'ai achetée avant que les prix deviennent la foire à la saucisse (la chance d'avoir pu en avoir une neuve aussi)
Je la revendrais clairement pas mais comme déjà dit avant, en ce moment acheter de l'ESP ça m'excite pas trop


Pour un équivalent aujourd’hui, il faudra débourser 4500 à 5000€...
J’avais pris ma ouija 10000€!! : même si c’est très beau et bien fait, elle sonne pareil que nos kh-se.
Ramble-on
Eikichi a écrit :
J'en ai essayé une lors d'un passage en Allemagne.

D'abord une S2 Cu24 que j'ai trouvé extra pour son prix, parfaitement à l'aise avec, la guitare entière vibrait, bref vraiment très agréable.

J'ai pris une Core Cu24 juste après. Unplugged, je n'ai pas senti de différence majeure.

Je n'ai pas poussé le test plus loin: je venais d'avoir la MX250

Il est certain que quand je franchirai le pas, je prendrai soin de tester en profondeur.

D'instinct, j'irais quand même plutôt vers une Core que une S2: les bois sont plus beaux!

Les goûts changent, n'empêche: il y a 5 ans je n'aurais jamais regardé une PRS.



C’est un bon plan et tu ne regretteras sûrement pas en prenant une core.
J’ai un doute sur la tenue et la longévité d’une SE.
Eikichi
Pas une SE: une S2.

Ca reste du US, mais avec des bois moins figurés et un profil de corps plus moderne (pas de "re-curve" sur la table par exemple), et pas tout à fait le même accastillage.

Ca se trouve entre 1600 et 2000 euros.



Une SE, jamais de la vie... J'en ai essayé aussi mais rien à faire, elles ne me plaisent pas (le manche me semble différent et le radius aussi)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...