Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je n’avais pas envie de faire ça, mais il semble que les émissions à haute valeur commerciales du genre de celles de nos comparses MM Pernault et Courbet, voire Capital… soient plus populaire que ce que l’on croit.

Imaginons un bien de consommation courante vendu 500 outre Atlantique.
Il y a15% de frais de logistique (stockage, acheminement, fret…) = 500X 0.15 = 575
L’importateur en allant chez Carrefour il se dit qu’il voudrait bien remplir son cadi histoire de manger ce midi alors il va apposer une marge (qui peut paraitre trop importante pour certains, mais là n’est pas la question on y viendra plus tard si le besoin s’en fait sentir).
Dans le métier une marge de 35% pour les biens de conso c’est normal. Donc le prix arrive à 880.
L’agent commercial va se voir rétribuer une commission sur les ventes (10%) = 982
Le grossiste voudrait lui aussi manger donc il lui faut une marge (40% à la louche) = 1600 et des brouettes.
Le point de vente veut également manger 3 fois par jour (40%) = 2700
Et puis en tant que conso finaux on a bien le droit de payer la TVA (18% à la louche c’est une moyenne à laquelle on devrait arriver au sein de l’UE) = + de 3000€

Ces 3000 c’est bien le prix de vente conso. Bien entendu ce cas est un cas d’école mais les marges sont sensiblement les même dans la vie. C’est juste pour avoir une idée à vue de nez.
Ces marges tiennent compte du coût de a main d’œuvre, du coût des charges sociales, de la hausse du prix des énergies pour faire avancer le bateau, et le camion (grosse crise chez les transporteurs routiers depuis quelques années, pas mal de boites se cassent la gueule). Stocker coûte cher également et par-dessus tout la main d’œuvre. C’est la plus grosse sortie d’argent des boites d’importateurs. Les gars qui réduisent les intermédiaires, vous l’aurez deviné, ont tout compris ! Ca leur donne beaucoup de boulot en plus (et encore je suis en dessous de la réalité) et ils ne dorment pas toutes les nuits (il y a des investissements et un artisan ou un petit commercant ne peut pas vivre indéfiniment sur des dettes.
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
Ben.oît a écrit :
Je n’avais pas envie de faire ça, mais il semble que les émissions à haute valeur commerciales du genre de celles de nos comparses MM Pernault et Courbet, voire Capital… soient plus populaire que ce que l’on croit.

Imaginons un bien de consommation courante vendu 500 outre Atlantique.
Il y a15% de frais de logistique (stockage, acheminement, fret…) = 500X 0.15 = 575
L’importateur en allant chez Carrefour il se dit qu’il voudrait bien remplir son cadi histoire de manger ce midi alors il va apposer une marge (qui peut paraitre trop importante pour certains, mais là n’est pas la question on y viendra plus tard si le besoin s’en fait sentir).
Dans le métier une marge de 35% pour les biens de conso c’est normal. Donc le prix arrive à 880.
L’agent commercial va se voir rétribuer une commission sur les ventes (10%) = 982
Le grossiste voudrait lui aussi manger donc il lui faut une marge (40% à la louche) = 1600 et des brouettes.
Le point de vente veut également manger 3 fois par jour (40%) = 2700
Et puis en tant que conso finaux on a bien le droit de payer la TVA (18% à la louche c’est une moyenne à laquelle on devrait arriver au sein de l’UE) = + de 3000€

Ces 3000 c’est bien le prix de vente conso. Bien entendu ce cas est un cas d’école mais les marges sont sensiblement les même dans la vie. C’est juste pour avoir une idée à vue de nez.
Ces marges tiennent compte du coût de a main d’œuvre, du coût des charges sociales, de la hausse du prix des énergies pour faire avancer le bateau, et le camion (grosse crise chez les transporteurs routiers depuis quelques années, pas mal de boites se cassent la gueule). Stocker coûte cher également et par-dessus tout la main d’œuvre. C’est la plus grosse sortie d’argent des boites d’importateurs. Les gars qui réduisent les intermédiaires, vous l’aurez deviné, ont tout compris ! Ca leur donne beaucoup de boulot en plus (et encore je suis en dessous de la réalité) et ils ne dorment pas toutes les nuits (il y a des investissements et un artisan ou un petit commercant ne peut pas vivre indéfiniment sur des dettes.

200% d'accord avec toi !

Je travail dans le batiment (électricien)... lorsqu'un client fait construire sa barraque (exemple : une maison moyenne de 110m², 3 chambres, garage, chauffage électrique basique, ...) La facture monte facilement à +5000€, pourtant y en a que pour 800 à 1000€ de matériel. Et c'est pas pour autant que l'électricien se gagne 4000€ net ... loin de là !

Et c'est partout pareil ... suffit de pouvoir acheter avec le moins d'intermédiaire possible.

Je recommande http://www.jerichomusic.fr/ même si je n'habite plus le nord, ça fait 10 ans que je suis client chez eux. N'hésitez pas à les appeler pour avoir des renseignements modèles/prix. Ceux sont surement les moins cher pour ESP en France ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
Oui c'est bien ce que je disais, on ne peux pas vouloir exiger un prix allemand à un mag français, puisque charges plus élevées en France donc répercution sur le prix de vente conso et donc plus cher pour nous

regarde les prix de jericho music et compare les à ceux d'un mag allemand, et viens encore nous sortir ton discour "politique".

jericho concurence sans soucis les vendeurs allemand, alors si jericho y arrive pourquoi pas les autres? à peut être tout simplement parcequ'ils veulent s'en foutre plein les poches...
lancelot175
moi quand il s'agit d'acheter une gratte a plus de 1500 euros je ne fais pas de sentiments, si je peux acheter moins cher, je le fais!!! D'ailleurs le magasin dans lequel j'achète s'aligne le plus souvent sur les prix trouvés sur le net, ce ne sont pas les magasins qui abusent, ce sont les importateurs ( les gérants de magasins prennent toujours contact avc les importateurs pour s'avoir s'ils peuvent s'aligner sur les prix)
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
Achour
Oui en effet, votre discours est des plus enrichissant (hum...hum...) mais c'est comme ca et pas autrement, il faut se taper les sites d'internet pour comparer les prix... et ça va pas changer...
Et apres:
Citation:
Topic officiel ESP

Sinon j'ai une question:
Pourquoi certaines guitares qui sont sur le catalogue ESP et qui sont disponibles ailleurs ne le sont pas en France, c'est assez comprhensible pour la M400 qui est récente (mais ça fait bien 6 mois qu'elle doit etre sur le territoire) mais pour la MH1000 qui est dans le catalogue depuis fort longtemps et qu'on ne trouve pas en france.....
je comprends pas
merci
Ostinatou
A titre purement informatif, ça me coûterait combien de me faire faire ça par le Custom Shop ESP ?

MC Circulaire
Robota a écrit :
A titre purement informatif, ça me coûterait combien de me faire faire ça par le Custom Shop ESP ?

C'est jouable, ça???
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sabaku
en tout cas elle est bien belle.....
jveu la meme sur mon mur XD!
MC Circulaire
Sabaku a écrit :
en tout cas elle est bien belle.....
jveu la meme sur mon mur XD!

Ca fait cher l'objet de déco quand même...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
zebutcher
lancelot175 a écrit :
moi quand il s'agit d'acheter une gratte a plus de 1500 euros je ne fais pas de sentiments, si je peux acheter moins cher, je le fais!!! D'ailleurs le magasin dans lequel j'achète s'aligne le plus souvent sur les prix trouvés sur le net, ce ne sont pas les magasins qui abusent, ce sont les importateurs ( les gérants de magasins prennent toujours contact avc les importateurs pour s'avoir s'ils peuvent s'aligner sur les prix)

Je plussoie, avec woodbrass mon ESP était à 1790 prix catalogue chez eux (1999€ par la boite noire qui est l'importateur français pour ESP), j'ai fait descendre le prix à 1599€. Tout ça par la mise en concurrence entre les différents sites.;.

broc'n'roll à nimes, me proposait la mm pour 1550....

Alors par moment ça ne tient plus bcp la route leurs histoires.

Parce que si à 1550, ils arrivent encore à faire de la marge et donc rentrer ds leur frais , par rapport à un prix catalogue de 1999, bah 449€ ça fait qd mm 25% (à peu près) de marge pour eux ce qui est ENORME.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Achour a écrit :
Oui en effet, votre discours est des plus enrichissant (hum...hum...) mais c'est comme ca et pas autrement, il faut se taper les sites d'internet pour comparer les prix... et ça va pas changer...
Et apres:
Citation:
Topic officiel ESP

Sinon j'ai une question:
Pourquoi certaines guitares qui sont sur le catalogue ESP et qui sont disponibles ailleurs ne le sont pas en France, c'est assez comprhensible pour la M400 qui est récente (mais ça fait bien 6 mois qu'elle doit etre sur le territoire) mais pour la MH1000 qui est dans le catalogue depuis fort longtemps et qu'on ne trouve pas en france.....
je comprends pas
merci

Bah suffit de te bouger dans ton magasin revendeur ESP, et tu verras qu'ils pourront te la proposer. Après c'est assez rare cm gratte, il est vrai, mais elle se trouve sur un segment de prix limitrophe entre le bas de gamme et le haut de gamme (comme la SL3 de jackson par exemple) ce qui fait qu'elles sont moins présentes en magasin car moins vendues.
En gros c'est une histoire de fourchettes de prix.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Ostinatou
BabarFromMars a écrit :
Robota a écrit :

C'est jouable, ça???

Je cherche encore le micro du manche de gauche...
zebutcher
Un piezzo surement.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pau83
  • Special Top utilisateur
Quelle horeur cette gratte, le mauvais gout incarné
La steve vai attitude
absou
  • Vintage Méga utilisateur
pau83 a écrit :

quel horreur cette réponse, la bêtise humaine incarnée.

finalement ça marche aussi...
zebutcher
absou a écrit :
pau83 a écrit :

quel horreur cette réponse, la bêtise humaine incarnée.

finalement ça marche aussi...

Ya un truc que je me demande sur cette guitare, le bois utilisé.? Parce que mm la touche fait vieilli, et le rest de la guitare fait vieux meuble. Ya un boulot monstre la dessus, mm si il est vrai que ce n'est pas du meilleur gout. Mais qu'est ce le gout?.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...