Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
metalhurlant44 a écrit :
chacun fais ce qu'il veulent mai moi acheter une gratte via le net et aucun magasin reel et concret suis pa fan j'ai pa assez confiance si ya un blem et qu'il faille retourner la gratte et puis on pe pa tro parler avec un vendeur en face on peut toujour essayer sa gratte ds un magasin avant de l'acheter sur le net certe mais pour moi internet reste internet

Ben si tu as du culot ce qui est interressant, c'est d'aller essayer, une fois que tu sais laquelle tu veut, tu lui sors le prix thomann et lui dis que tu veut le même prix sinon tu l'achète chez eux.

Si t'es chanceux il te fais le prix.
Si tu l'es pas il t'en colle une.
metalhurlant44
sur qu'il faut avoir un sacre culot pour faire ca a mon avis le vendeur te jette si tu lui fais ca
( Greg )
Si tu la joue fine il y a pas de raison.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Mais vous savez si ça vient d'esp ou de thomann and co
( Greg )
Oui tu peut, pour savoir comment le monté ca sera fournis avec le bazar.
Alexpumpkins
Je viens de voir sur un autre toto que dans ce cas on ne peut plus tirer le vibrato (logique mais j'y avais pas pensé) sinon la vis viens taper sur la guitare, donc c'est pas encore l'idéal.

Mais la ou j'ai un doute c'est que le Floyd non original comme j'ai n'est pas monté pareil, la grosse vis noire qui sert à bloquer la corde ne ressort pas derrière les fine tuner comme sur les originaux, donc ça ne me parait pas possible. A voir sur la photo qui suit.

ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Ben.oît
Secret Prayer a écrit :
Ben si tu as du culot ce qui est interressant, c'est d'aller essayer, une fois que tu sais laquelle tu veut, tu lui sors le prix thomann et lui dis que tu veut le même prix sinon tu l'achète chez eux.

C'est pas possible ça. Je ne voudrais pas faire de politique ici, mais si c'est moins cher dans d'autres pays, ce n'est pas parce que les vendeurs français sont plus gourmands que les autres. Ils payent plus de charges que les autres et grâce à ce système, on a des prestations sociales.

C'est toujours le même débat, soit on paye maintenant et on ne le voit pas (payer ses biens de conso plus cher on ne le sent pas) ou bien alors on souscrit auprès d'un fonds de pension (c'est beaucoup plus cher)

Après c'est une histoire d'idéologie politique et je ne veux pas faire ça ici on va avoir toute l'année prochaine pour y penser (vivement la coupe du monde de rugby )
( Greg )
Ben.oît a écrit :
Secret Prayer a écrit :

C'est pas possible ça. Je ne voudrais pas faire de politique ici, mais si c'est moins cher dans d'autres pays, ce n'est pas parce que les vendeurs français sont plus gourmands que les autres. Ils payent plus de charges que les autres et grâce à ce système, on a des prestations sociales.

C'est toujours le même débat, soit on paye maintenant et on ne le voit pas (payer ses biens de conso plus cher on ne le sent pas) ou bien alors on souscrit auprès d'un fonds de pension (c'est beaucoup plus cher)

Après c'est une histoire d'idéologie politique et je ne veux pas faire ça ici on va avoir toute l'année prochaine pour y penser (vivement la coupe du monde de rugby )

C'est un vendeur français

http://www.jerichomusic.fr/
Ben.oît
Oui c'est bien ce que je disais, on ne peux pas vouloir exiger un prix allemand à un mag français, puisque charges plus élevées en France donc répercution sur le prix de vente conso et donc plus cher pour nous
Kenshin.
Ben.oît a écrit :
Oui c'est bien ce que je disais, on ne peux pas vouloir exiger un prix allemand à un mag français, puisque charges plus élevées en France donc répercution sur le prix de vente conso et donc plus cher pour nous

je crois surtout qu'il y a une sale habitude de gonfler les marges

ton analyse est correcte pour les pays anglo saxons à forte teneur liberal pas pour de nombreux pays de l'UE qui pourtant pratique des prix plus faible qu'en France.

Et en plus ça coute rien d'essayer, le mag n'a pas le droit de vendre à perte donc si il s'aligne c'est qu'il a encore de la progression en dessous
( Greg )
Kenshin. a écrit :
Ben.oît a écrit :

ton analyse est correcte pour les pays anglo saxons à forte teneur liberal pas pour de nombreux pays de l'UE qui pourtant pratique des prix plus faible qu'en France.

Et en plus ça coute rien d'essayer, le mag n'a pas le droit de vendre à perte donc si il s'aligne c'est qu'il a encore de la progression en dessous

Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Citation:

Ce n'est pas du tout pour ça!
Si thomann fait des prix aussi bas c'est parce que il commande pas une guitare (identique) mais un paquets donc ils ont un prix plus bas qu'ils répercutent sur le prix de vente!
N.O.S Addict
Ben.oît
Oui tout à fait Noisy Room ce sont les économies d’échelles qui font baisser les prix, il faut arrêter de croire que tous les commerçants sont des gredins.
Modifié le 30/06/2006 à 00:04
Ben.oît
Je n’avais pas envie de faire ça, mais il semble que les émissions à haute valeur commerciales du genre de celles de nos comparses MM Pernault et Courbet, voire Capital… soient plus populaire que ce que l’on croit.

Imaginons un bien de consommation courante vendu 500 outre Atlantique.
Il y a15% de frais de logistique (stockage, acheminement, fret…) = 500X 0.15 = 575
L’importateur en allant chez Carrefour il se dit qu’il voudrait bien remplir son cadi histoire de manger ce midi alors il va apposer une marge (qui peut paraitre trop importante pour certains, mais là n’est pas la question on y viendra plus tard si le besoin s’en fait sentir).
Dans le métier une marge de 35% pour les biens de conso c’est normal. Donc le prix arrive à 880.
L’agent commercial va se voir rétribuer une commission sur les ventes (10%) = 982
Le grossiste voudrait lui aussi manger donc il lui faut une marge (40% à la louche) = 1600 et des brouettes.
Le point de vente veut également manger 3 fois par jour (40%) = 2700
Et puis en tant que conso finaux on a bien le droit de payer la TVA (18% à la louche c’est une moyenne à laquelle on devrait arriver au sein de l’UE) = + de 3000€

Ces 3000 c’est bien le prix de vente conso. Bien entendu ce cas est un cas d’école mais les marges sont sensiblement les même dans la vie. C’est juste pour avoir une idée à vue de nez.
Ces marges tiennent compte du coût de a main d’œuvre, du coût des charges sociales, de la hausse du prix des énergies pour faire avancer le bateau, et le camion (grosse crise chez les transporteurs routiers depuis quelques années, pas mal de boites se cassent la gueule). Stocker coûte cher également et par-dessus tout la main d’œuvre. C’est la plus grosse sortie d’argent des boites d’importateurs. Les gars qui réduisent les intermédiaires, vous l’aurez deviné, ont tout compris ! Ca leur donne beaucoup de boulot en plus (et encore je suis en dessous de la réalité) et ils ne dorment pas toutes les nuits (il y a des investissements et un artisan ou un petit commercant ne peut pas vivre indéfiniment sur des dettes.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...