Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Equinoxe923
Bah disons que lorsque j’ai été chez le luthier il m’a dit qu’il pourrait rien faire pour ça, sur le coup je voulais surtout un changement de corde/réglage Floyd harmonique etc voir si ça allait changer quelque chose, alors j’ai laissé passer, mais du coup ça n’a rien fait !

Non mais je vais aller voir un autre luthier même si ça fait mal au porte monnaie...

Merci en tout cas
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je t'en prie...mais s'il t'a dit ne rien pouvoir faire pour un problème de frise alors oui, change de luthier. Je suis bien désolé pour toi car on est bien d'accord que c'est un soucis vraiment pénible sur une guitare.
Saddakoh
Ce n'est surtout absolument pas un luthier...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
on est d'accord

un pro t'aurai dit :
il faut changer de sillet, je te le fait sans probleme, et basta
c'est complètement CON de régler une guitare sur laquelle il est prévu de remplacer le sillet.....tout sera à refaire ;
Hello à tous !

Alors j’ai une question de profane.
En grand fan de Metallica, j’ai une KH-3 de 95 (elle a vecu mais toujours magnifique).
Je m’en sers pour tous les gros riffs et c’est une autoroute à solo.

Mais j’ai envie de craquer pour une nouvelle gratte et j’ai pas mal de questions.

A la base j’avais envie d’une les paul gibson pour me la jouer Jimmy Page et jouer des riffs plus rock (led zep/ACDC). Mais la legende veut que la KH3 fut construite car ESP en pouvait plus de voir Hammett sortir une Les Paul sur Fade to Black et autres chansons. Donc est ce que la KH3 ne se rapproche pas trop deja d’un son les paul ?

Et question bonus, j’ai oeut etre une occaz pour une ESP Truckster Hetflield. La aussi ca me tente, mais pensez vous que le son est different de ma KH3 ?

(Je peux evidemment pas la tester avant sinon ca aurait ete vite vu).

Merci pour votre aide
Dernier Clip de Dernier Orage :
https://www.youtube.com/watch?(...)5_WAo
Saddakoh
Alors il va y avoir plusieurs points à prendre en compte, mais déjà si tu pars sur une LP ou une Truckster, tu vas être sur une ergonomie différente de la KH3.

Déjà au niveau bois, où tu vas passer d'une config aulne/érable, vers du full acajou avec table érable.

Egalement la table bombée sur LP et Truckster, alors que t'es à plat sur la KH3, donc des guitares au global plus "massives" si j'ose dire.

Après, si on prend le cas de la Truckster, tu resteras sur du EMG, donc au global un son clairement dans le même esprit que la KH3, alors que sur une LP type Gibson, tu auras en général des micros passifs.

Donc dans tous les cas, tu auras une ergonomie très différente (moins solo si on veut), et ce sera très différent de la KH3, ce ne sera donc pas un instrument redondant si c'est ce qui t'inquiète.

Niveau son, avec la Truckster, tu restera plus en terrain connu.
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je vois ce que tu veux dire pour les corps. Je vais tester une Les Paul voir si je trouve pas le son trop maigrelet.
Mais je trouve justement que le point noir de la kH, ce sont les clean qui n’ont vraiment pas de caractere.

Sinon j’avais une autre petite question.
La mienne etant une CS de 95, c’est une manche vissée (bolt on). Les modeles de KH3 post 2000 etaient Neck Through. Cz fait vraiment une difference ?

Merci
Dernier Clip de Dernier Orage :
https://www.youtube.com/watch?(...)5_WAo
Saddakoh
ça fait surtout une différence ergonomique, au niveau de l'accès aux aigus.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Equinoxe923 a écrit :
Bah disons que lorsque j’ai été chez le luthier il m’a dit qu’il pourrait rien faire pour ça, sur le coup je voulais surtout un changement de corde/réglage Floyd harmonique etc voir si ça allait changer quelque chose, alors j’ai laissé passer, mais du coup ça n’a rien fait !

Non mais je vais aller voir un autre luthier même si ça fait mal au porte monnaie...

Merci en tout cas

Je n'ai pas la solution mais en regardant une vidéo Youtube, j'ai fait le lien avec ton problème:


C'est une LP donc pas grand chose à voir avec ta gratte mais le problème m'a semblé être le même. Fluff a dû changer le bridge pour que ça disparaisse.

EDIT : voir à 4:17
Je m’apprête à faire l'acquisition d'une EC-1000... sauf qu'un nouveau modèle est apparu chez Thomann.

Est ce que quelqu’un connaît la différence entre une ESP LTD EC-1000QM STBC et une ESP LTD EC-1000QM STBC B-Stock. Quand je lis les caractéristiques, il n'y a aucune différence alors qu'il y a 210€ d'écart.

Merci d'avance.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #33460
  • Publié par
    Syu
    le 17 Nov 2019, 16:57
B-stock = Produit retourné par un client
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Syu a écrit :
B-stock = Produit retourné par un client


Merci beaucoup
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Pas forcément, ça peut aussi être un instrument abîmé pendant l'envoi ou en entrepôt. Bref n'importe quel instrument pas en parfait état et donc pas vendable au prix normal.
D'ailleurs je suis sûr que plein de gens ont reçu des guitares renvoyées mais toujours comme neuves.
Comme ça arrive qu'ils te vendent au prix du neuf une gratte qui a manifestement déjà été utilisée.
Saddakoh
Y a de tout en effet, et c'est normalement précisé.

Après si tu contactes le magasin, ils doivent pouvoir t'indiquer l'état (sauf Woddbrass qui ne m'a jamais répondu, et que je trouve plus qu'évasif sur le sujet...).

Sur Thomann, j'ai acheté plusieurs Bstock, ainsi que sur Bax, toujours indiqués avec traces d'utilisations, jamais vues de mon côté.
Ramble-on
Logiquement les b stock sont quand même revues par un tech qui contrôle et remet en état avant la vente en fonctionnement normal (avant de la publier en vente bstock...)
Pierretogi
De toute façon c'est précisé sur la fiche pourquoi elle est b-stock si il y a une différence avec une neuve (petit poc, etc)

J'avais acheté une Epiphone B-stock qui mentionnait "légère trace sur un côté du corps", effectivement la guitare a un micro poc dans le vernis sur une tranche du corps, à peine visible avec la bonne lumière. Pour la différence de prix ça valait carrément le coup

Le reste de la guitare était absolument neuf (et réglé, mais ça je sais pas si c'est Thomann ou la marque)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...