Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Ca se sont les pontets, les mors sont les petits cubes noirs qui sont dedans
Thorn Kaos
HORS-SUJET ON

NeoSephiroth a écrit :
Qu'elle était filé ? c'est à dire O_o ?

Les cordes filé sont les 3 cordes graves, 4 si c'est un gros tirant, comme sur les folk. Elles s'appellent comme ça parce qu'il y a un fil qui les entourent.
T'as plusieurs sorte de cordes filé: filé rond, filé demi-plat et filé plat pour le jazz

HORS-SUJET OFF
NeoSephiroth
Oh didonc j'en apprend beaucoup ce soir ^^, je me permet un dernier hors sujet et après j'arrete, les 3 plus égus ont un nom spécial ?
Hxutuzael
Comme je vois que beaucoup de monde est interessé par la mh400, je vais faire des photos de la mienne (achetée il y a un an et demi). vous verrez si il y a une difference notable pour la table en érable ondée...
oui les mors des pontet s'oxyde tres tres vite... l'un d'eus + une des visses sur les micro sont deja gris et g u ma mh400 le 22 juillet...
sinon pour ceux qui était esitan a propos de la couleur (comme moi au debut) detrompé vous elle est magnifique et moi je trouve qu'elle ressemble beaucoup a l'image du site ESP...
Thorn Kaos
NeoSephiroth a écrit :
Oh didonc j'en apprend beaucoup ce soir ^^, je me permet un dernier hors sujet et après j'arrete, les 3 plus égus ont un nom spécial ?

Ben des cordes non-filé un nom spécial je sais pas?
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Hxutuzael a écrit :
Comme je vois que beaucoup de monde est interessé par la mh400, je vais faire des photos de la mienne (achetée il y a un an et demi). vous verrez si il y a une difference notable pour la table en érable ondée...

Tiens, j'aurais juré qu'elle était pommelée moi.
Hxutuzael
c'est vrai que selon l'éclairage elle parait bleue ou verte voir entre les deux...
Sinon pour la table en érable, je sais plus si c'est ondée ou pommelée ou si c'est la même chose...bref c'est jolie....
Kenshin.
Thorn Kaos a écrit :
NeoSephiroth a écrit :

Ben des cordes non-filé un nom spécial je sais pas?

tiens c'est marrant moi je dis filetées et plaines
Droopy22©®
non filéé ???
un filet y en a un mais il a ete applani, on appel donc ca communement des cordes a "filet plat"

concernant l erable je dirais aussi ondé et non pommelé, pommelé je vois ca (induisant un avis perso) moins dense au niveau des "vagues" (j ai du mal a m exprimer la dessus mais la difference je la vois)
reste que c est une tres jolie table en erable (ca c est sur)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Thorn Kaos
Mad_Droop a écrit :
non filéé ???
un filet y en a un mais il a ete applani, on appel donc ca communement des cordes a "filet plat"

Buuuzz! erreur! les cordes aigu (G-B-E) ne sont pas filé hein, ce sont des cordes pleines, contrairement aux cordes graves (E-A-D) qui ont une corde à l'intérieur et enroulé autour.

Les filé-plat sont des cordes graves qui sont effectivement polis jusqu'au lissage total, sont très utilisé en jazz, elles sont monté sur des demi-caisse en générale, ce qui donne un son très rond, mais aussi sur les fretless pour ne pas abimer la touche et facilité le slide

Quand aux demis-plat, ben c'est un hibride entre les deux.

Maintenant pour l'orthographe, c'est filé le therme exacte et non filet, c'est pas pour attraper du poisson hein :mdr:
Droopy22©®
ah mea culpa, j avoue ne pas avoir remonté les posts suffisemment loin
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...