Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KalHadj-Nikov
Eddie_06 a écrit :
Salut a tous !

Voila je souhaite débuter dans la guitare, et plus particulierement dans un style "métaleuuuuh" et j'aurais voulu connaitre vos avis sur ces modeles de LTD :
Guitare LTD Standard - EC 50
Guitare LTD Standard - M50
Guitare LTD Standard - MH50
Guitare LTD Standard - F50
Guitare LTD Standard - viper 50

Je précise que je souhaite APPRENDRE a jouer de la guitare sur ces instruments, et que je cherche donc un bon instrument qui pourra durer et me satisfaire sur le moyen terme quitte a le modifier (micros, etc) par la suite. Sinon quelles guitares pourriez vous me conseiller. Et par la meme occasion si vous aviez quelques conseils sur un ampli sympathique pour commencer ca ne sera pas de refus

Merci d'avance !!!

Ce sont des guitares tres proches tant au niveau de la construction que de la finition.
Je ne les ai pas toutes essayées mais la différence doit etre minime au niveau du son.
Je pense que ton choix ca se faire surtout par rapport a l'apparence (message subliminal : prends la viper, c'est la plus classe ^^).

Je te conseille quand meme d'en prendre une avec un chevalet fixe. Ca sera plus facile a entretenir, tu aura moins de soucis.

Les séries 50 de LTD sont des super grattes pour commencer.
La mienne a un peu plus d'un an et je n'ai rien a redire dessus.
Merci pour ta réponse...perso je prefere le look de la MH50 héhé (meme si ca vaut pas celui d'une flying V ).

Concernant l'ampli... un ptit conseil ?

Voila j'attend toujours d'autres avis ! Merci !
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Y'a pas mal d'EC100 qui se vendent pour pas cher, à ta place c'est ce que je choisirais.
Hum, alors apres recherche (rapide certes) je vien de tomber la dessus, mais il s'agit d'une LTD M100 et non EC100... pour le moment, comme je l'ai dit a plusieur reprises, je ne suis que novice, voir tres novice... ok j'y connais quasiment rien (j'ai un ami qui joue de la guitare depuis 5 ans et sur lequel je m'appuye pour avoir quelques conseils lol)

Alors d'apres toi (ou les autres) ca serait plutot une très bonne occaz (bon materiel, pas trop abimé etcetc) pour un debutant qu'a pas trop de sous comme moi...
==> https://www.guitariste.com/for(...).html

Désolé si mes questions sont un completement idiotes mais bon mieux vaut etre averti et bien renseigné ^^ MERCI !
Droopy22©®
Megagagork
prend la F 400
c est plus simple dans toutes les positions
et une "superV" avec un pickguard c est cheum
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Eddie_06 a écrit :
Hum, alors apres recherche (rapide certes) je vien de tomber la dessus, mais il s'agit d'une LTD M100 et non EC100... pour le moment, comme je l'ai dit a plusieur reprises, je ne suis que novice, voir tres novice... ok j'y connais quasiment rien (j'ai un ami qui joue de la guitare depuis 5 ans et sur lequel je m'appuye pour avoir quelques conseils lol)

Alors d'apres toi (ou les autres) ca serait plutot une très bonne occaz (bon materiel, pas trop abimé etcetc) pour un debutant qu'a pas trop de sous comme moi...
==> https://www.guitariste.com/for(...).html

Désolé si mes questions sont un completement idiotes mais bon mieux vaut etre averti et bien renseigné ^^ MERCI !

Mais je ne parlais pas que de ce forum hein, et non j'ai bien dit EC100.

Comme celle-là : CLIC
Eikichi
Mesdames,
Mesdemoiselles,
Messieurs,
Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Camembert de la Raie Cubique,
Votre Honneur,
Votre Déshonneur,

Je tiens par la présente à vous certifier que M. Eikichi, 19 ans , célibataire, Résident avenue Chelou n°69

A commandé une LTD M-400 en les lieux de Stage Music à Sandweiler, Luxembourg.

Bon après ce gros délire dû sans doute à une joie qui ne demande qu'à éclore à nouveau, j'explique pourquoi une M400:
-la forme
-le look
-le SON (putain des EMG 81 sur un Randall ça défonce!)
Et même si il y a un floyd, eh ben j'apprendrai à m'en servir, comme ça au moins j'aurai plus besoin de changer de gratte (enfin si j'suis atteint du GAS ici comme tout le monde)

Mais ils n'ont pas repris mon Epiphone. Tampix, 2 grattes valent mieux qu'une

Voilà, un heureux évènement en images dans 2 semaines
Droopy22©®
si tu peux te le permettre niveau finance, conserve une 2e gratte, meme si elle est pas au top
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mikael Åkerfeldt
Juste un petit post pour vous faire part de ma joie Merci Ishibashi et Chronopost

Excusez moi pour la qualité des photos je suis un pietre photographe et mon APN se fait vieux
Motherfikus
Très belle l'explorer ! Félicitations
 user
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 09 Août 2006, 17:16
Alors t'en penses quoi ?
Eikichi
rooooh la gratte de fou l'est magnifique!
Mikael Åkerfeldt
ræf a écrit :
Alors t'en penses quoi ?

Haaa bhe c'est du pur bonheure bon deja elle est sublime mais bon ca c'est subjectif la lutherie est impec ; la finition chiadée au possible rien qu'en la jouant unplugg j'ai compris que j'avais affaire a un bon instrument , le manche est fin , rond et plat enfin bref ca change de ma Jackson ms j'ai "kiffé" direct haha sinon bon le son j'ai eu raison de te faire confiance les EMG ca blast sever d'ailleurs j'ai un peu de mal a trouver mon son , ca change radicalement quoi ha pi elle est parfaitement équilibrée putin ca c'est bon , en plus elle est plutot legere donc bref ca le fait sur tte la ligne donc jte remercie encore de m'avoir renseigné sans toi j'aurai ptet pas franchis le pas héhé

Citation:

Merci héhé tu va voir quand t'auras la MH tu va kiffer mon gars
Eikichi
Michael Akerfeldt a écrit :

Citation:

Hé non, pas la MH la M!!!! (déja j'ai essayé la nouvelle viper 400 (EMG 81 + 85) et j'ai halluciné! quelle précision! j'avais déja joué une Grass Roots Kirk Hammett montée en EMG 81, mais c'était sur un petit marshall 10W (m*rdique!), que là sur un randall

vivement dans 2-3 semaines!!!

Elle est équilibrée alors ton explorer? c'est pas la forme qui crée le déséquilibre alors?
Mikael Åkerfeldt
Eikichi a écrit :
Michael Akerfeldt a écrit :

Citation:

Hé non, pas la MH la M!!!! (déja j'ai essayé la nouvelle viper 400 (EMG 81 + 85) et j'ai halluciné! quelle précision! j'avais déja joué une Grass Roots Kirk Hammett montée en EMG 81, mais c'était sur un petit marshall 10W (m*rdique!), que là sur un randall

vivement dans 2-3 semaines!!!

Elle est équilibrée alors ton explorer? c'est pas la forme qui crée le déséquilibre alors?

Bhe nan moi c'est nickel jme la joue a la Hetfield mdr genre sur Creeping en live quand il leve les poings en l'air hahaha et pourtant j'ai pas une sangle en cuir , c'est dla croute de cuir ms elle est super stable le seul bemol c'est que jvais devoir acheter des strap locks si jveux pas la retrouver sur mes pieds.... bon serieux jvais penser a toi pr l'attente parque moi rien qu'une semaine j'ai failli criser alors 3 semaines , tu va la prendre en qu'elle couleur au fait ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...