Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Je connais pas du tout les Duncan Designed, c'est pas terrible?

de toute façon, elle est pas vraiment dans mes moyens celle la, une EC-400 ou une Viper-400 serait plus dans mes cordes...mais la, c'est le gros dillème, entre le combo 81/60 et 81/85...

m'enfin j'ai le temps de toute façon!!
DarKBeN
The Gui a écrit :
Je connais pas du tout les Duncan Designed, c'est pas terrible?

de toute façon, elle est pas vraiment dans mes moyens celle la, une EC-400 ou une Viper-400 serait plus dans mes cordes...mais la, c'est le gros dillème, entre le combo 81/60 et 81/85...

m'enfin j'ai le temps de toute façon!!

Pour faire clair, les Duncan Designed sont les copies corréennes des Seymour Duncan.. donc ils sont moins bien, sans être à chier. Et pour le prix, ils auraient pu faire l'effort de nous offrir un 2nd SD

Ensuite pour ton dilemne, c'est à toi de tester et de voir quelle combinaison tu préfères !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
DarKBeN a écrit :
Pour le prix ils auraient pu foutre 2 Seymour

ce n'est pas par radinisme qu'ils ont mis un duncan design.

l'esp n'a pas non plus 2 micro SD, mais un micro esp en position central, c'est donc par choix sonore (il n'allait quand meme pas mettre un micro esp sur une ltd ).
The Güi
DarKBeN a écrit :

Ensuite pour ton dilemne, c'est à toi de tester et de voir quelle combinaison tu préfères !

Ah ben ça c'est clair!
en plus, a Lyon, y'a un super revendeur ESP, il en a des tas, donc y'a de quoi faire!!
The Güi
absou a écrit :
(il n'allait quand meme pas mettre un micro esp sur une ltd ).

ben sur les ltd bas de gamme, y'a bien des micros esp... (bon, c'est pas les mêmes, mais c'est du esp quand même)
absou
comme tu l'as dis, ce n'est pas les memes ça change la donne.
The Güi
Dysgorphe a écrit :
j'ai la version 7cordes bariton avec des emg 81-7 dessus,j'adore les finitions naturel.

ah ben tiens, a propos de bariton, vu que j'y connais rien, c'est quoi la différence entre une guitare normale et une guitare bariton?
Dysgorphe
le diapason (du chevalet au silet donc la longeur de corde vibrante) est + grand.cela permet d'avoir des cordes + tendu ou des cordes tendu normalement avec un accordage + bas.c'est aussi + dur a jouer pour les poignet sur la 1ere case par rapport a une eclipse qui a un diapason tout petit.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
The Güi
merci, je m'endormirais un peu moins bête ce soir
Droopy22©®
absou a écrit :

l'esp n'a pas non plus 2 micro SD, mais un micro esp en position central,

ne compare pas non plus un micro ESP a un Seymour design
Citation:

c'est donc par choix sonore (il n'allait quand meme pas mettre un micro esp sur une ltd ).

pourquoi pas ?
y a bien des micros "Gibson USA" sur des epiphone korea et personne n a fait un proces d intention a quiquonque
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
oula non je ne compare pas le duncan design avec le micro esp, je fais des suppositions.

la ltd étant la version éco de l'esp, il réduise les coup, donc peut être que le duncan design se rapproche du micro esp mais leur coute beaucoups moins chère. Vu que sur l'esp c'est un SD et 2 micro esp, en passant à la version ltd ils ont déjà viré le simple esp et remplacé le double esp par peut être ce qui s'en rapproche le plus dans l'esprit.

je ne fais pas de proccès d'intention, il le ferait que je m'en fouterais un peu beaucoup d'ou mon smiley .
DarKBeN
absou a écrit :
DarKBeN a écrit :
Pour le prix ils auraient pu foutre 2 Seymour

ce n'est pas par radinisme qu'ils ont mis un duncan design.

l'esp n'a pas non plus 2 micro SD, mais un micro esp en position central, c'est donc par choix sonore (il n'allait quand meme pas mettre un micro esp sur une ltd ).

Je vois pas vraiment le rapport, ça m'étonnerait que le Duncan Designed se rapproche + du micro ESP qu'un SD... autant foutre le vrai SH4
absou
DarKBeN a écrit :
Je vois pas vraiment le rapport, ça m'étonnerait que le Duncan Designed se rapproche + du micro ESP qu'un SD... autant foutre le vrai SH4

tu as testé les 2 pour dire ça?

et mettre 2 micros différent c'est avoir plus de différence sonore, parceque 2 sh4 cote à cote, y aura une différence, mais rien d'énorme, donc ça perd beaucoup d'intérêt.

s'ils n'ont pas mis 2 sh4, ce n'est vraiment pas par radinisme je pense
DarKBeN
absou a écrit :
DarKBeN a écrit :

et mettre 2 micros différent c'est avoir plus de différence sonore, parceque 2 sh4 cote à cote, y aura une différence, mais rien d'énorme, donc ça perd beaucoup d'intérêt.

s'ils n'ont pas mis 2 sh4, ce n'est vraiment pas par radinisme je pense

Tu as testé pour dire ça ?

Il est pourtant évident que le HB102 aura moins de profondeur comparé au SH4 (sisi je t'assure..), mais si pour toi ça a + d'interêt d'en avoir un, ils vont t'aimer chez ESP

Après si tu preferes acheter une gratte chère avec des micros moyens c'est ton problème hein..

Mais si on applique ta "théorie", faudra que tu m'expliques dans ce cas pourquoi ils foutent deux EMG 81-7 sur la SC-607 et pas un EMG81 avec un EMG HZ H4 ? Bin ouais ! Ca fait une plus grande différence sonore !

Enfin bref...
absou
DarKBeN a écrit :

copieur de réponse va ! (tu remarqueras que je ne fais que des suppositions, je n'avance rien moi :wink

je ne comptes pas acheter de sc600, donc ils mettent bien ce qu'il veulent .

tu sais la sc607 a existé avecun 81-7 et un 707, y en a meme eu avec 2 707 .

mais si j'ai tort, explique moi pourquoi comme par hazard les 2 micros esp ont viré en passant à la version ltd surtout que la ltd n'a meme plus de micro simple.

et puis bon, le micro central c'est pas celui que t'utilise le plus, alors qu'il soit un peu moins bon, limite rien à foutre, si le rapport qualité prix est si important pour toi, tu n'achèteras déjà pas de signature... question de logique.

toujours est-il que ce micro est moins bon qu'un SD ou que l'esp sur l'esp, mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne remplis pas son role? qu'il n'est pas plus dans l'esprit du micro esp que ne pourrais l'être un SD? tu t'avances beaucoup .

ça me fait un peu penser aux personnes qui crachaient sur les emg hz car ils étaient soit disant de pale copi des emg actif, le jour ou laiho en a fait son micro principal tout de suite c'était moins pourris .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...