Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
DarKBeN a écrit :
tu as testé les 2 pour dire ça?

copieur de réponse va ! (tu remarqueras que je ne fais que des suppositions, je n'avance rien moi :wink

je ne comptes pas acheter de sc600, donc ils mettent bien ce qu'il veulent .

tu sais la sc607 a existé avecun 81-7 et un 707, y en a meme eu avec 2 707 .

mais si j'ai tort, explique moi pourquoi comme par hazard les 2 micros esp ont viré en passant à la version ltd surtout que la ltd n'a meme plus de micro simple.

et puis bon, le micro central c'est pas celui que t'utilise le plus, alors qu'il soit un peu moins bon, limite rien à foutre, si le rapport qualité prix est si important pour toi, tu n'achèteras déjà pas de signature... question de logique.

toujours est-il que ce micro est moins bon qu'un SD ou que l'esp sur l'esp, mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne remplis pas son role? qu'il n'est pas plus dans l'esprit du micro esp que ne pourrais l'être un SD? tu t'avances beaucoup .

ça me fait un peu penser aux personnes qui crachaient sur les emg hz car ils étaient soit disant de pale copi des emg actif, le jour ou laiho en a fait son micro principal tout de suite c'était moins pourris .
DarKBeN
absou a écrit :
DarKBeN a écrit :
tu as testé les 2 pour dire ça?

copieur de réponse va ! (tu remarqueras que je ne fais que des suppositions, je n'avance rien moi :wink

je ne comptes pas acheter de sc600, donc ils mettent bien ce qu'il veulent .

tu sais la sc607 a existé avecun 81-7 et un 707, y en a meme eu avec 2 707 .

mais si j'ai tort, explique moi pourquoi comme par hazard les 2 micros esp ont viré en passant à la version ltd surtout que la ltd n'a meme plus de micro simple.

et puis bon, le micro central c'est pas celui que t'utilise le plus, alors qu'il soit un peu moins bon, limite rien à foutre, si le rapport qualité prix est si important pour toi, tu n'achèteras déjà pas de signature... question de logique.

toujours est-il que ce micro est moins bon qu'un SD ou que l'esp sur l'esp, mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne remplis pas son role? qu'il n'est pas plus dans l'esprit du micro esp que ne pourrais l'être un SD? tu t'avances beaucoup .

ça me fait un peu penser aux personnes qui crachaient sur les emg hz car ils étaient soit disant de pale copi des emg actif, le jour ou laiho en a fait son micro principal tout de suite c'était moins pourris .

Je vois pas non plus le rapport , car là tu parles des personnes qui n'ont jamais touché à un EMG HZ, et malheuresement, en ce qui concerne les SD et les DD, moi je sais de quoi je parle ^^
Après, que Carpenter joue sur des DD, des HZ ou n'importe perso j'en ai strictement rien à foutre, là je parle de mon propre interêt

Le problème étant que toi aussi tu t'avances beaucoup.. pourquoi un SD ne remplirait il pas mieux le rôle ? Pourquoi ne serait il pas + dans l'esprit du micro ESP ? Faut arrêter un peu.. ESP a voulu réduire les couts en foutant un DD et c'est tout.. va raconter ton histoire à un gars de chez ESP pour voir, mais si tu veux mon avis il va te rire au nez..
absou
DarKBeN a écrit :
Le problème étant que toi aussi tu t'avances beaucoup.. pourquoi un SD ne remplirait il pas mieux le rôle ? Pourquoi ne serait il pas + dans l'esprit du micro ESP ? Faut arrêter un peu.. ESP a voulu réduire les couts en foutant un DD et c'est tout.. va raconter ton histoire à un gars de chez ESP pour voir, mais si tu veux mon avis il va te rire au nez..

je ne fais que des suppositions.

franchement, pour que les gars de chez esp mettent un DD sur une ltd signature (série 600 pas les autres biensur), il doit bien avoir une raison autre que pécunière, est-ce que les autres ltd série 600 sont équipé de DD? non, mais de micro de qualité, alors j'en vraiment de très gros doute que ça soit une simple raison pécunière, si c'était le cas, la plupart des signatures ne serait de pas équipé de SD, de dimarzio, d'emg actif...

esp bien qu'étant des buisnessmen ne font des choses sans raison, et ils ne sont pas con, ça serait tout bonnement illogique que la sc600 ait un DD juste pour une question de pognon (surtout quand en plus il y a un SD aussi sur cette guitare, quitte à faire les radins autant tout mettre en DD, tu ne crois pas?)

et si y a un rapport avec l'histoire des emg hz, tu supposes déjà que ça ne sera pas bien, mais tu as déjà essayé la sc600? le DD est en position central s'avère peut être plus intéressant que tu ne l'imagine, sans parler de la combinaison avec le SD jb.

DarKBeN
absou a écrit :
DarKBeN a écrit :

je ne fais que des suppositions.

franchement, pour que les gars de chez esp mettent un DD sur une ltd signature (série 600 pas les autres biensur), il doit bien avoir une raison autre que pécunière, est-ce que les autres ltd série 600 sont équipé de DD? non, mais de micro de qualité, alors j'en vraiment de très gros doute que ça soit une simple raison pécunière, si c'était le cas, la plupart des signatures ne serait de pas équipé de SD, de dimarzio, d'emg actif...

esp bien qu'étant des buisnessmen ne font des choses sans raison, et ils ne sont pas con, ça serait tout bonnement illogique que la sc600 ait un DD juste pour une question de pognon (surtout quand en plus il y a un SD aussi sur cette guitare, quitte à faire les radins autant tout mettre en DD, tu ne crois pas?)

et si y a un rapport avec l'histoire des emg hz, tu supposes déjà que ça ne sera pas bien, mais tu as déjà essayé la sc600? le DD est en position central s'avère peut être plus intéressant que tu ne l'imagine, sans parler de la combinaison avec le SD jb.

La LTD MW-600 est également équipée de DD

"Ca fait une plus grande différence sonore ! " J'ai jamais dit que ce n'était pas bien
absou
DarKBeN a écrit :

et là encore tu remarqueras, que le micro chevalet c'est toujours le SD jb et que les DD remplace des micros esp.

quitte à jouer les radins, autant le faire jusqu'au bout (et ça ils en sont capable la preuve en est les 1ere série 400), mais quel intérêt d'avoir une guitare équipé en SD ET en DD si ce n'est pas un choix étudié et réflchi, et ce n'est pas pour rien que là encore les DD remplace des micros esp.

je ne fais que constater et supposer .
DarKBeN
absou a écrit :
DarKBeN a écrit :

et là encore tu remarqueras, que le micro chevalet c'est toujours le SD jb et que les DD remplace des micros esp.

quitte à jouer les radins, autant le faire jusqu'au bout (et ça ils en sont capable la preuve en est les 1ere série 400), mais quel intérêt d'avoir une guitare équipé en SD ET en DD si ce n'est pas un choix étudié et réflchi, et ce n'est pas pour rien que là encore les DD remplace des micros esp.

je ne fais que constater et supposer .

J'avoue là, ils refont le même coup, apparement ça doit bien être ça
Droopy22©®
absou a écrit :

je ne fais pas de proccès d'intention, il le ferait que je m'en fouterais un peu beaucoup d'ou mon smiley .

quand je relis, je me dit que j aurais du en mettre un egalement
par contre je trouve le Hz toujours aussi mou du gland
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
c'est ton opinion tu as le droit de le penser .

(moi je ne suis pas fan des emg tout cour même si j'ai tendance à les défendre, allez comprendre )
plama73
Ils font toujours un catalogue papier ?
Si oui il coute combien de nos jours ?
Quelle est l'adresse de l'importateur pour la demande du catalogue ?

merci
Droopy22©®
oui il existe mais je pourrais pas repondre au reste, c est un ami qui me l a envoyé directement de tokyo
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
The Güi
Dites, vous pensez qu'une LTD EC-1000 équipée en SD (JB/59) peut être une alternative a la Les Paul, hors de prix, ou ça n'aura vraiment rien a voir?

j'ai joué sur une LP Classic hier, j'en suis tombé amoureux, mais vu le prix...

du coup, je cherche quelque chose qui pourrait s'en aprocher, pour moins cher (bon s'en approcher de pas trop près évidament)
zebutcher
Prends une tokai ou une hohner tu ne seras pas déçu. Et ça sera plus proche d'une LP, qu'une LTD EC.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kenshin.
The Gui a écrit :
Dites, vous pensez qu'une LTD EC-1000 équipée en SD (JB/59) peut être une alternative a la Les Paul, hors de prix, ou ça n'aura vraiment rien a voir?

j'ai joué sur une LP Classic hier, j'en suis tombé amoureux, mais vu le prix...

du coup, je cherche quelque chose qui pourrait s'en aprocher, pour moins cher (bon s'en approcher de pas trop près évidament)

pour le prix d'un EC-1000 et plus proche d'une LP, je conseillle une Edward LP-90

sinon une tokai. Pour avoir une idée plus precise va faire un tour là bas http://www.chronophage.com/MiJ/index.php
The Güi
ouais, enfin si faut faire venir ça du Japon par bateau en 4 mois, et même pas pouvoir l'essayer avant...

acheter une guitare par correspondance, ça me branche pas trop, je préfère vraiment essayer avant, et repartir avec sous le bras...
puis la EC 1000 me branche bien quand même, parceque malgré tout, jsuis quand même un gros bourrin dans l'ame
absou
The Gui a écrit :
puis la EC 1000 me branche bien quand même, parceque malgré tout, jsuis quand même un gros bourrin dans l'ame

l'eclipse n'est pas une guitare de barbare merci!

concernant edwards, je te rassure c'est pas 4 mois le temps de livraison, tu peux te renseigner sur le forum, mais ceux qui ont commandé au japon ont toujours reçu leurs guitares dans des délais assez cours (pour peu qu'il n'y ai de problème de stock biensur)

perso je trouve que l'eclipse est pas mal dans le style lp-like, alors ok c'est pas une réplique exacte, mais la forme est ressemblante, le confort "amélioré" (plus légère, manche plus fin, chanfrein stomcal) et question son on est dans un registre proche (guitare qui sonne chaud avec du sustain) et c'est aussi polyvalent qu'une vrai lp.

(bon après c'est sur les edwards sont plus réaliste pour celui qui veut vraiment une lp, mais remarquez que déjà question son, c'est kif kif, les edwards et la ltd partagent les meme micro SD jb et 59)
Kenshin.
The Gui a écrit :
ouais, enfin si faut faire venir ça du Japon par bateau en 4 mois, et même pas pouvoir l'essayer avant...

acheter une guitare par correspondance, ça me branche pas trop, je préfère vraiment essayer avant, et repartir avec sous le bras...

des Edwards, il y en a en vente parfois sur ce forum et c'est ce que tu pourras avoir de plus proche d'une LP.

apres si c'est pour demander des avis et ne pas en prendre compte c'est à toi de voir

y en a uneà Lyon pour toi : https://www.guitariste.com/for(...)wards

En ce moment sur guitare électrique et ESP...