Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
oui pour juger la qualité sans soucis , ce que je demandais c les caractéristique technique de celle ci , c tout.
Dysgorphe
VAiHalen a écrit :
cherche pas les raisons, tu ira expliquer ca aux constructeurs de jacksons USA... menfin je prend note de ce que tu ma dit. merci

une jackson usa manche trasversant tu regarde au niveau de la tete et tu verra un beau collage,alors moi je dit bof puis une guitare manche tranversant et reste tjs 3morceau de bois coller (manche + 2ailes) et une guitare manche coller c'est 2 morceau de bois coller (manche+coprs).
cela n'est pas une critique car j'ai une guitare(pas une pelle) manche tranversant mais la différence n'est pas énorme,les 3 posibilité son bonnes.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
VAiHalen
oui mais c pas la question , je veut juste savoir si c traverssant ou pas point bar.
Droopy22©®
y a 20 ans y avais pas de "see thru" sur les ESP hein, juste pour rappel
de plus les Mirage/M-1 soit c etait du neck thru soit du vissé
donc la question ne se pose pas, on voit vite la difference
si c est une Custom, il est fort probable que ce soit neck thru

Dysgorphe
non, 2 ailes collées a un manche ca ne reagit pas de la meme facon que 1 manche collé a un corps
en neck thru ton bout de bois fait toute la longueur de la corde (voir meme plus) de fait la transmission de la vibration ne sera pas la meme, je ne dis pas que l une est meilleur a l autre, ni meme que le bolt on est inferieur
c est different, et parfois ca sert aussi (souvent) a un esthetisme, une V avec un bolt on, c est pas beau, enfin je trouve, qu elles soit neck thru ou collé, tant que c est fluide....
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Nightreaper
VAiHalen a écrit :
oui mais c pas la question , je veut juste savoir si c traverssant ou pas point bar.
La Mirage fut ma 1er ESP et ma 1er gratte vraiment "haut de gamme" si on peut dire,ben moi j'avais un manche vissé,une seul pièce de bois,et pas forcement 2 pieces comme j'ai lu plus haut.
Droopy22©®
quel modele de Mirage ?
pickguard ou pas ?
config micro ?
tete "jackson" ou "fender raboté" ?
y en a eu trop de version de mirage
Nightreaper

Exactement ce modèle la sauf la finition/couleur et la config micro.
Droopy22©®
elle est sublime
j regardais vite fait sous google et sur ebay, on trouve de tout en mirage, c est de la folie
mais je retrouve plus une certaine custom shop finition naturel, meme tete que la tienne en non reverse et surtout, avec un pickguard
niveau micros c est le meme bordel, y a de tout
je trouve que la gamme etait moins limitative que les M-II
Nightreaper
Ouais ben en tout cas elle m'a fait vibrer pendant 2ans le temps que je prenne du galon,c'était ma 2eme gratte et la 1er était une Ibanez bas de gamme de debutant quoi.

Sinon pour la Mirage j'avais une config micro H-HR-HR
comprenons donc un TB4 de chez SD au chevalet et deux hotrails (un au milieu et un au manche) de marque ESP ou SD j'ai jamais su;pi pour la finition elle était bleu marine légerement métalisée.c'était une tres bonne guitare .Sinon au dos de la tete yavait marqué Custom Guitar,mais s'en était pas une
Droopy22©®
les micros "HR" ce sont des ESP Powerrails tres probablement, les memes que sur la mienne, en revanche pour le bridge, je pense qu on differe (je le comparerais plus a un X²N qu a un TB4 sur la mienne)
Nightreaper
Ouais non la c'était bien un TB4 (exactement mon type de micro),mais j'ai aussi un X2n sur ma Dime et je suis pas fan.
Mais du coup c'est quoi ce que tu as en Bridge (parce-que tu parles de comparaison)??
Droopy22©®
c est un ESP qui se "presente" comme le X²N
niveau son, c est pas du tout le caractere Di Marzio (de plus j ai un X²N sur ma Fernandes, et ca sonne pas pareils)
je n ai jamais trouvé le nom de ce micro et il semblerait qu il ne soit plus produit (sans quoi j aurais trouvé sa reference)
le powerrail, c est via le catalogue 2006 que je l ai identifié, y a tous les micros (actuels) de la marque
spirit of fire
CA y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! G commandé ma Ltd ninja MIckael Aamott!!

Pour la somme de 1100 eur (donc réduc de 200 eur, je suis un vrai marchand de tapis ). Délai de 10 jours environ, ca va etre long

Je vous donnerai mes impressions et vous transmettrai qlq foto avec le plus gd plaisir!

Signé: un mec retombé en enfance
Nightreaper
Mad_Droop a écrit :
http://espguitars.co.jp/accessories/pickupfiles/pickups.html
celui en haut a droite ? c est bien ton HR ?
Ouais ça doit être celui la,mais je me rappelle plus exactement les details (j'ai vendu l'ESP ya maintenant deux ans),mais par contre yavait rien marqué dessus,donc c'est pour ça que j'ai jamais vraiment su et meme mon prof a qui j'ai acheté la gratte à l'epoque,ne savais pas exactement,remarque tu peut lui demander:Free4one sur le forum,mais il traine plutot du coté de guitar-live pour les défis depuis un moment.
sun_of_ouija
Nightreaper a écrit :

Exactement ce modèle la sauf la finition/couleur et la config micro.

avec le lien de ta photo en plus de voir la gratte, on chope un TROJAN !!!!!
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et ESP...