Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KalHadj-Nikov
Hummm... on voit de quoi ils s'inspirent pour donner ces courbes parfaites a leurs gritounnes ^^
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je n'ai encore jamais posté de photos de mon ESP Horizon Custom gold !

Voilà qui est chose faite :

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Metalmaster-
Fend a écrit :

Voilà qui est chose faite

Putain! Ca a de la gueule en gold! Tu pourrais pas nous faire quelques clichés où on la voit d'un peu plus près?
Kenshin.
c'est une touche en palissandre ?

J'adore la tête de ses horizon custom (GAS inside)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
-Metalmaster- a écrit :
Fend a écrit :

Voilà qui est chose faite

Putain! Ca a de la gueule en gold! Tu pourrais pas nous faire quelques clichés où on la voit d'un peu plus près?

Ben j'ai pas d'apareil photo numérique, donc ça me parait difficile...
Et j'ai pas de photos où on la voit de plus prèt à part celle là :

Mais dès que j'ai ce qu'il faut, je vous fais une petite série
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Bleeding Me
Est-ce que parmis vous certains ont pu comparer la sonorité d'une ESP Eclipse avec une Gibson LP? J'envisage d'investir d'ici quelques mois dans ce style de guitare pour du rock/blues/metal. Je cherche une gratte polyvalente quoi...
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Droopy22©®
tranche la poire en 2
une LTD EC et une epiphone LP :mdr::mdr:
plus serieusement, dans 2 sonorités differentes, je pense qu elles feraient l affaire toutes les 2 si l on considere autre chose que des EMG sur la ESP

etant plus fan de Gibson que d ESP (tappez pas tappez pas) j aurais tendance a me tourner vers la firme americaine (raaaaaaaaaah mais lachez moi, j ai tué personne)

1er qui me demande choisir entre une forest et une LP j lui fait bouffer une strato
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bleeding Me
Les EMG (81 et 60) sont meilleurs en sonorités metal rock que ceux de la LP non?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Il n'y a pas de mieux et de moins bien... C'est une affaire de goût. C'est comme tout.

Moi j'utilise des micro typé vieux PAF pour faire du gros rock et du post-hardcore/metal. Je préfères, je leur trouve un grain bien plus intéressant et plus de dynamique.

Kenshin.
Bleeding Me a écrit :
Est-ce que parmis vous certains ont pu comparer la sonorité d'une ESP Eclipse avec une Gibson LP? J'envisage d'investir d'ici quelques mois dans ce style de guitare pour du rock/blues/metal. Je cherche une gratte polyvalente quoi...

Les 2 conviendront pour du Rock/blues/Metal (ouioui même en EMG, faut apprendre à se servir du volume). Mais elles sont quand même differentes !

La gibson sera brouillonne arrivée à un certain niveau de saturation, globalement sa sonorité est plus grasse et plus bas medium.

si ton truc c'est le gain à fond choisi plutot une guitare en EMG (gibson ou ESP d'ailleurs).

Mais les deux grattes font le boulot sans probleme (en tout cas moi j'aime les deux, na !)
Bleeding Me
Ok, merci . Je crois que je vais passer sur une vraie ESP. J'ai une Ltd EC1000 pour le moment mais sans flight case. Je pense en acheter un avec la prochaine gratte , vraie ESP!
Bleeding Me
Oui je sais mais je ne sais pas comment ca sonne.
Gibson76
Je vais dans le sens de Kenshin. Cependant ya plus de différences entre une LP et une eclipse que ce que l'on croit. Une Eclipse c'est super pour le métal en raison des EMG. Mais essaye de tapper un blues ou un rock facon AC-DC et là tu verras que la Les Paul est à des années lumières devant pour ce type de son (LP de chez Gibi sans EMG bien sur). c'est ce qui m'a dissuadé d'acheter l'eclipse. Bien sur ca dépend de quelle Les Paul tu parles car de la Studio à la Custom en passant par la standart ya une différence énorme!
Bleeding Me
Je vois mais je joue essentiellement du rock, hard rock et metal. Donc je préfère une gratte meilleure dans ces sonorités mais qui assure quand meme en blues etc que l'inverse, tu vois ce que je veux dire?

Sinon j'ai une autre question (notamment pour Kenshin) : l'Eclipse II existe en Dark Brown Sunburst mais aussi en Honey Burst. C'est quoi les prix?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...