Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
Salut à tous,

je viens de reçevoir ma Ltd EC 400. Pour résumer, je suis super content de mon achat

Je posterais quelques photos dès que j'en aurais le temps pcq là il faut que j'aille jouer !
Bleeding Me
Dysgorphe a écrit :
c'est pas tres dur a trouver les prix ....
en vpc 1700euro avec le fly environ apres sa depend du site et ya d'autre couleur.

Oui, désolé mais j'étais en cours et j'ai pas eu le temps de dévlelopper mon idée... En fait je pensais aux différents modèles qui exsitent car sur le site US la Amber Cherry est à 2300 euros. Ce que j'ai compris c'est que les modèles US ont 3 potards alors que les Japo en ont 4... mais est ce que c'est tout comme différence?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
il n'y a pas de modèle us, c'est MIJ.

ce que tu vois sur le site US n'est en fait que certains modèles esp destinés à l'export (et en particulier pour le marché US), d'ailleurs les eclipses ne sont que pour le marché l'export, il n'y a pas s'eclipse pour le marché japonais (mais ils ne sont pas a plaindre pour autant).

quant à l'histoire du nombre de bouton (à noter que la corne est différente aussi, perso je n'aime pas celle qui est sur l'eclipse 3 boutons), en fait c'est à cause de gibson, à l'origine l'eclipse avait 4 boutons, gibson à foutu son bordel et esp à du modifier l'eclipse (donc 3 boutons au lieu de 4 et la corne a été réduite).

mais apparement on trouve encore pas mal d'anciennes eclipse à moins que ça ne soit juste les photos qui ne sont pas à jour, je sais pas.
Bleeding Me
Ah ok, merci pour les explications. La corne c'est bien le cutaway?
Droopy22©®
cutaway, litteralement, c est la decoupe
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tonioman
Hello les gars, me voilà de retour dans le clan ESP !

Je viens de récupérer ma nouvelle gratte, une M II std touche érable + seymour duncan.

Trés belle qualité et surtout un son et une classe d'enfer (j'aime le classe ...)

Du coup j'ai envie de dire que chez ESP y a pas que des EMG, avec les duncans ça sonne terrible et surtout différent ...

Je poste de meilleures images soon.

Bleeding Me
Je voulais avoir vos avis sur les couleurs des Eclipse. En effet je suis intéressé par le Dark Brown (BDSB) et le Amber Cherry (ACSB) mais je n'arrive pas à trouver des photos qui donne bien. Voici deux liens pour montrer la différence qu'il y a :

http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html

et l'autre sur Jericho :

il y a une chose que je ne comprends pas ! Comment peut-on tomber à la renverse sur une marque comme ESP. Ce ne sont pas de plus belles guitares que caparison, jackson, ibanez, voir même cort pour les customs... Je pense que la réputation ESP est (sur-)faite à grand coup de sponsoring comme ibz il y a quelques années, et dans dix ans ils auront réintégré le peloton des fabricants qui cherchent la rentabilité avant tout...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
question de gout, après il y a des fan partout pas seulement chez esp, donc je ne comprend pas le but de ton post, tu m'excuseras.
weeping demon
velomax a écrit :
il y a une chose que je ne comprends pas ! Comment peut-on tomber à la renverse sur une marque comme ESP.

Et pourquoi pas. Si comme, tu sembles le penser, les ESP n'ont rien d'extraordinaire, elle n'ont rien de moins que les autre marques.
Sorgen69
velomax a écrit :
il y a une chose que je ne comprends pas ! Comment peut-on tomber à la renverse sur une marque comme ESP. Ce ne sont pas de plus belles guitares que caparison, jackson, ibanez, voir même cort pour les customs... Je pense que la réputation ESP est (sur-)faite à grand coup de sponsoring comme ibz il y a quelques années, et dans dix ans ils auront réintégré le peloton des fabricants qui cherchent la rentabilité avant tout...

Comparer ESP et Cort c'est un peu oser tout de même...

Encore un qui croit qu'une gratte doit juste être belle visuellement pour sonner...

Ostinatou
Surtout qu'apparamment, ESP serait en train de se recentrer sur leur principale activité de leurs début, à savoir le sur-mesure et le top du haut de gamme.
C'est vrai qu'au début il nous faisait des guitares de me... et sponsorisaient des grateux du style guitariste de loudness mais bien des forumeurs ici ne savent pas de quoi je cause...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...