Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
cal5788 a écrit :
(mais entre nous une belle Horizon ou une Eclipse c'est tellement plus jolie ^^)
@++

question de gout, perso je suis las des deco table en érable flammé/pommelé et binding à foisons etc... je préfère de jolie couleur, ou encore une finition naturel mais avec une beau bois auter que de l'érable flammée/pommelée (genre les s prestige d'ibanez).
cal5788
absou a écrit :
(genre les s prestige d'ibanez).

ué d'accord avec toi !! elles sont superbe! !
Ostinatou
absou a écrit :
Robota a écrit :
Tu parles de ça ?

merde je suis découvert, oui j'aime les jem swirl (bon celle que tu montre est pas terrible non plus ).

d'ailleurs le guitariste qui a l'esp toute coloré est un fan de vai si je me trompe pas, en tout cas on comprend mieux tout de suite le pourquoi de la deco éclaboussure de peinture et les micro bien pétant.

Secret Prayer, non pas spécialement

oui -Metalmaster-, ça me rappel aussi une belle lag rockline que j'avais essayer (allala je regrette cette époque chez lag ou il faisait de jolie guitare :lol

Ouaip, le V de "Circuit V. Panther" c'est en l'honneur de Steve Vai - et si tu vas voir ses vidéos sur Youtube, c'est un sacré shreddeur, parfois même trop, ça va très vite !
absou
oui j'avais vu quelques une ses video (un jour ou je me faisais chier j'ai fais tous les gars qui ont une signature chez esp )
cal5788
comme je l'ai annoncé dans un post quelques pages avant les Eclipse II me branchent vraiment : quelqu'un qui en possède une pourrai me donner ses impressions perso ??
merci d'avance !!
-Metalmaster-
Robota a écrit :

Ouaip, le V de "Circuit V. Panther" c'est en l'honneur de Steve Vai - et si tu vas voir ses vidéos sur Youtube, c'est un sacré shreddeur, parfois même trop, ça va très vite !

Ouais, et je conseille sans retenue l'intégrale des DVD de Sex MachineGuns pour voir le gars en action.
Avec Anchang, ça fait vraiment un duo de tueurs !!!
Bleeding Me
cal5788 a écrit :
comme je l'ai annoncé dans un post quelques pages avant les Eclipse II me branchent vraiment : quelqu'un qui en possède une pourrai me donner ses impressions perso ??
merci d'avance !!

J'ai une LTD EC 1000, c'est preque la même chose avec une petite différence de bois qui ne doit pas se ressentir énormément dans le son. En tout cas j'en suis très content, puisque tu posais la question du manche il est très agréable, le toucher est top je trouve, je m'y suis très vite habitué. Mais je la vends pour une ESP Horizon équipée en SD vu que tout le monde m'en dit du bien!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
( Greg )
absou a écrit :
cal5788 a écrit :
(mais entre nous une belle Horizon ou une Eclipse c'est tellement plus jolie ^^)
@++

question de gout, perso je suis las des deco table en érable flammé/pommelé et binding à foisons etc... je préfère de jolie couleur, ou encore une finition naturel mais avec une beau bois auter que de l'érable flammée/pommelée (genre les s prestige d'ibanez).

Hs On :

Mon prochain jouet :

Bc Rich Exotic Classic Mockingbird

Belle table en Koa, manche conducteur, tout en acajou ( nato ), touche ébene et micro Rockfielf Mafia qui ont l'air d'envoyer la sauce en finesse.

Hs Off
Ostinatou
Maintenant mon rêve ce soit que ESP sorte la guitare de Syu en version signature, et la basse de Masaki aussi, même si je suis pas bassiste (ces deux mecs je les ai vus en live, c'est des porcs niveau technique, mélodie et classe o.o)
cal5788
Bleeding Me a écrit :

puisque tu posais la question du manche il est très agréable, le toucher est top je trouve, je m'y suis très vite habitué.

est-ce que c'est un manche large et épais un peu comme les Les Paul ??
(et dire que j'en ai déjà essayé plusieurs des Eclipse mais cela remonte à fort longtemps et je m'en souviens plus du tout lol)
absou
re début de hs
Secret Prayer a écrit :
absou a écrit :
cal5788 a écrit :
@++

Hs On :

Mon prochain jouet :

Bc Rich Exotic Classic Mockingbird

Belle table en Koa, manche conducteur, tout en acajou ( nato ), touche ébene et micro Rockfielf Mafia qui ont l'air d'envoyer la sauce en finesse.

Hs Off

ba mon salaud on est sur la même longueur d'onde, je te savais pas amateur de mockinbird, j'aime bien aussi et en koa c'est vraiment classe et sobre.

moi mon prochain projet est beaucoups plus modeste (ibanez sz320mh (finition satiné qui est plutot rare pour ce genre de guitare http://cachepe.zzounds.com/med(...)6.jpg et qui sera upgradé en emg85-60)

fin du hs ^^
Bleeding Me
Ca je ne sais pas, je n'ai pas encore eu la chance de tater de la Gibson. A priori je dirais que c'est proche vu que c'est le but de l'Eclipse mais il faut demander confirmation aux vieux de la vieille, Absou, Kenshin etc...
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
absou
tu sais une eclipse n'a vraiment pour but de se rapprocher de la gibson LP (navigator le fait bien mieux), mais plutot de mettre à leur sauce et de la modernisé (micro plus moderne, plus légère, échancrure stomacale et manche plus fin effectivement)
cal5788
ok merci les gars !!
Kenshin.
pour ce qui est de la comparaison avec une LP, je dirais la forme generale et le manche est assez proche d'un slim taper (profil 60) d'une LP standard.

Pour le reste comme l'a dit absou c'est une version remaniée qui n'a pas toute les carateristiques d'une Gibson
SIMONLAUTHIER
Salut les amateurs d'ESP,

J'en fait appel à vos lumières car je suis assez ignorant

Les modèles Eclipse et Horizon ont vraiment l'air de bonne facture. Mais sont-elle prisées sur le marché de l'occasion? Autrement dit, si j'achète par exemple une Eclipse et qu'elle ne me plaît plus au bout de quelque temps, est-ce que je pourrai la revendre sans soucis?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci

A+

En ce moment sur guitare électrique et ESP...