Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SIMONLAUTHIER
Salut les amateurs d'ESP,

J'en fait appel à vos lumières car je suis assez ignorant

Les modèles Eclipse et Horizon ont vraiment l'air de bonne facture. Mais sont-elle prisées sur le marché de l'occasion? Autrement dit, si j'achète par exemple une Eclipse et qu'elle ne me plaît plus au bout de quelque temps, est-ce que je pourrai la revendre sans soucis?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci

A+
Motherfikus
Je pense qu'on peut dire que oui...

Ca partira aussi vite qu'une fender ou gibson (enfin dans la mesure du résonable hein ?)

 user
weeping demon
D'ailleurs moi aussi je lorgne sur une Eclipse mais je me tate entre l'EC II STBK et l'EC I CTM PL Paul Landers. En général je suis pas fan des signature trop "personnalisées" mais là y'a pas d'autographe énorme sur la tête et puis j'adore quoi! Donc en fait, je post pour savoir si quelqu'un serait l'heureux propriétaire d'une EC II STBK et donc si cette personne existe si elle peut mettre des photos, sur le topic ou même en MP, histoire de faire les comparaisons qui détermineront mon choix même si la PL part en tête (touche ébene )
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Gibson76
Bleeding Me a écrit :
Ca je ne sais pas, je n'ai pas encore eu la chance de tater de la Gibson. A priori je dirais que c'est proche vu que c'est le but de l'Eclipse mais il faut demander confirmation aux vieux de la vieille, Absou, Kenshin etc...

Bah écoute une LP de chez Gibson ne sonne pas pareil qu'une Eclipse et heureusement d'ailleurs.
L'eclipse se différencie pas de la les paul par son look (qui est finalement très proche de celui d'une gibson) mais par le son. Avec la gibson on a le son chaud et rond gibson, une arme superbe pour le blues, le rock, le hard rock et le métal. Avec l'Eclipse on va du hard rock au métal plus poussé. Le son est bien plus précis que sur une LP.

Comme m'a dit dit Kenshin un jour: en saturation l'eclipse prend le relais là ou la les paul atteint ses limites
Bleeding Me
Ok, je savais bien que vous répondriez mieux que moi.
Je reviens à la chagre sur les horizon puisqu'on parle de différences de son : entre une NTII avec SH1 et SH4 et mon EC1000 en EMG81/60 j'aurais un son plus rock et plus chaud sur l'horizon c'est bien ça? Autrement dit un son un peu plus polyvalent.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
( Greg )
Bleeding Me a écrit :
Je reviens à la chagre sur les horizon puisqu'on parle de différences de son : entre une NTII avec SH1 et SH4 et mon EC1000 en EMG81/60 j'aurais un son plus rock et plus chaud sur l'horizon c'est bien ça? Autrement dit un son un peu plus polyvalent.

Carrement plus polyvalent. Rare sont a mon sens les guitares qui peuvent l'égalé dans ce milieu.
zebutcher
Secret Prayer a écrit :
Bleeding Me a écrit :

Carrement plus polyvalent. Rare sont a mon sens les guitares qui peuvent l'égalé dans ce milieu.

Tellement polyvalent qu'elle en est neutre...

Pour ça que j'ai mis un TB6 dessus là ça arrache vraiment... On peut faire du metal avec le TB4 mais on a pas de réelle personnalité avec...

Enfin après c'est tjs une question de gout.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
zebutcher a écrit :
Secret Prayer a écrit :
Bleeding Me a écrit :

Pour ça que j'ai mis un TB6 dessus là ça arrache vraiment... On peut faire du metal avec le TB4 mais on a pas de réelle personnalité avec...

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi dans le sens où je trouve oser de dire qu'elle n'as pas de personnalité mais d'un autre côté c'est vrai qu'elle pêche un peu pour du metal, je réflechis a changer le JB et justement pas le Sh6 ...
Gibson76
j'ai pu testé une LTD H1000 en seymour sh1 et sh4, une Horizon II fr en seymour et une autre en EMG. L'horizon se comporte vraiment mieux en seymour. Elle n'est pas seulement plus chaude et plus polyvalente, elle a surtout plus de relief et donc `plus de carctère. Les bois s'exprime mieux en seymour. On sent qu'il s'agit du haut de gamme. En EMG on perd cette finesse. Il n'en s'agit pas moins d'une excllente gratte avec un son rythmique impressionnant. Cependant en solos on est derrière la version seymour. Quand à la H1000 elle est tout aussi extra . Un peu en dessous de l horizon en seymour mais c'est de l'ordre du petit plus pour une différence de 700 euros. Rapport qualité prix la LTD est loin devant.

Donc au final en ce qui te concerne, passer d'une LTD EC 1000 en EMG a une horizon c'est du tout bon. Tu vas gagner en chaleur, en relief et en caractère sachant que le Sh4 est tout aussi capable d'envoyer la purée pour tes rythmiques. Bref du tout bon mais c'est aussi beaucoup plus cher...
Au niveau look et finition elle est sublime
( Greg )
Gibson76 a écrit :
Donc au final en ce qui te concerne, passer d'une LTD EC 1000 en EMG a une horizon c'est du tout bon. Tu vas gagner en chaleur, en relief et en caractère sachant que le Sh4 est tout aussi capable d'envoyer la purée pour tes rythmiques. Bref du tout bon mais c'est aussi beaucoup plus cher...
Au niveau look et finition elle est sublime

Rien de tel que le Sh1 en solo miam !
zebutcher
Secret Prayer a écrit :
zebutcher a écrit :
Secret Prayer a écrit :
Bleeding Me a écrit :

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi dans le sens où je trouve oser de dire qu'elle n'as pas de personnalité mais d'un autre côté c'est vrai qu'elle pêche un peu pour du metal, je réflechis a changer le JB et justement pas le Sh6 ...

Depuis que j'ai ma charvel SD 4 qui a été fabriqué entièrement main avec des bois selectionnées, etc... je peux largement faire une comparaison avec ma ESP. La ESP est bcp plus neutre que la charvel. Ds la charvel, tu sens une AME. Elle a quelquechose, un grain, une façon de sonner qui la rend unique. L'esp est vraiment plus neutre.

Ce n'est pas un mauvais point, c'est juste qu'elle est neutre. Et je pense que c'est important de le préciser. Elle reste ma guitare principale avec ma RR po.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Alexpumpkins
Ouais en plus le SH-4 splitté marche vraiment bien, on retrouve un un son de strat, pareil pour le SH-1, puis la touche Ebène c'est vraiment le pied, j'ai du mal à revenir à la touche palissandre...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
( Greg )
zebutcher a écrit :
Depuis que j'ai ma charvel SD 4 qui a été fabriqué entièrement main avec des bois selectionnées, etc... je peux largement faire une comparaison avec ma ESP. La ESP est bcp plus neutre que la charvel. Ds la charvel, tu sens une AME. Elle a quelquechose, un grain, une façon de sonner qui la rend unique. L'esp est vraiment plus neutre.

Ce n'est pas un mauvais point, c'est juste qu'elle est neutre. Et je pense que c'est important de le préciser. Elle reste ma guitare principale avec ma RR po.

Je veut bien te croire, je n'est pas enormement de point de comparaison.
zebutcher
bah j'étais parti au tout début de ma vie guitaristiques vers des formes excentriques, et plus je joue sur différentes guitares plus je reviens à l'essentiel : stratocaster.

Je ne jouerais jamais sur une fender (bien trop variable ces grattes là) mais j'avoue que ma charvel est franchement tip top et idem pour ma schecter.

Certes ça convient moins au metal, mais c'est pourtant sur celle ci que j'ai le plus de feeling.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Gibson76
Sinon qu'est ce que vous pensez de schecter face à LTD.
Ya t'il des gens ici qui ont déjà comparé une LTD de type MH (série 400 ou 1000 en Sd ou EMG) face à une schecter (classic c1 blackjack ou autre) ?

Luterie/finition/ confort/rapport qualité prix
( Greg )
zebutcher a écrit :
bah j'étais parti au tout début de ma vie guitaristiques vers des formes excentriques, et plus je joue sur différentes guitares plus je reviens à l'essentiel : stratocaster.

Je ne jouerais jamais sur une fender (bien trop variable ces grattes là) mais j'avoue que ma charvel est franchement tip top et idem pour ma schecter.

Certes ça convient moins au metal, mais c'est pourtant sur celle ci que j'ai le plus de feeling.

Pour le moment ca ne m'attire pas du tout, a part peut etre pour une guitare a trimballer par tout qu'elle en prenne plein la gueule là ca me va

En ce moment sur guitare électrique et ESP...