Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nojika
  • nojika
  • Special Top utilisateur
Elle est pas très belle cette guitare, les frets inaccesibles à mon avis c'est pitêtre pour jouer avec la main droite en tapping ou un truc du genre...
Enfin bon j'aimerais bien voir quelqu'un jouer avec pour voir.
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
GanesaVII
C'est pourtant la gratte de Gackt.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Ostinatou
C'est plus un chanteur qu'autre chose. Il est certes multi-instrumentiste et se démerde assez décemment (en piano/batterie/shamisen/etc), mais il en fait surtout quand ça lui est utile pour enregistrer une chanson (ou pour ses spectacles live à la Mylène Farmer). Mais il ne vit pas pour la guitare comme un Steve Vai...
-Metalmaster-
Tiens, en passant, il est vraiment jeté, le Gackt. Trouvé sur Wikipédia: "Il prétend qu'il a acquis certains pouvoirs psychiques après avoir failli se noyer dans la mer d'Okinawa."
Et ben mon 'ieux! C'est pour ça aussi qu'il a envie de guitare avec une tronche pareille?
ok...
angel212
Bonjour,

apres avoir pas mal lu le topic .. j ai pas trouvé l info qui m interesse .. a savoir la dispo du catalogue d'ESP pour 2007 (nouveau modele etc ..) , et savoir quand leur site web 2007 sera en ligne .

Merci d avance pour les infos .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 02 Janv 2007, 10:27
Ma nouvelle ESP, une V standart de 2004 :

la touche est bien en ébène.
roguewillot63
Tout simplement succulente

Puisse-t-elle te combler de plaisir auditif maximal
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
-Metalmaster-
-Metalmaster- a écrit :
Salut les ESP-iens!

Bon, je reviens à la charge avec une question qui me turlupine (de cheval ):
J'ai une ESP Horizon FRII depuis un an, et depuis le début, j'ai parfois quelques soucis avec ces cordes de mi grave et aigüe qui sont très près du bord de la touche comparé à mon Ibanez ou mon ex-Lag. Lors des démanchés rapides notamment, il m'arrive encore d'avoir la corde qui "sort" de la touche en occasionnant un "chgling!" pas très musical... Ce qui fait que des fois, en répète, j'hésite à me lâcher par crainte d'un dérapage. Autre exemple quand je fais des exos: lors de chromatismes rapides sur le mi aigü, si jamais je fais des mini-bends involontaires lors des démanchés, j'ai encore parfois le soucis.
Ma question: est-ce que certains d'entre vous ont eu le même problème d'adaptation que moi? Ma gratte demande bcp plus de précision que mes autres instruments et je me demande au bout de combien de temps vous êtes arrivés à passer outre ce petit problème, si vous l'avez eu avec votre ESP?
Merci d'avance et A+!

Auto-Up pour avoir d'autres avis si possible
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 02 Janv 2007, 14:38
bah moi ça me le feasait aussi un peu sur l'eclipse au début quand j'tais en mi et 10/46, j'ai juste changer un peu la position de ma main gauche sur les démancher et mis du 11/49 en mi...
Alexpumpkins
Moi j'ai l'impression que ça vient de la finition de la guitare ce problème...

Sur ma MH-400 c'est exactement comme tu le décris et faut que je fasse très attention sinon la mi aigue sort, le pire est sur un taping genre aerodinamic de daft punk, la faut être super précis.
L'avantage est que ça force à jouer plus propre.

Sur mon Horizon NT-II c'est beaucoup moins génant (mais pas parfait comme sur une les paul par ex) rien à voir avec la MH.

T'as pas eu de chance avec ta série,
Dommage car je croyais que c'était "réservé" aux LTD...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
ostrophium
ræf a écrit :
Ma nouvelle ESP, une V standart de 2004 :

la touche est bien en ébène.

superbe !

On m'a expédié ma ec-500 se matin! Inutile de dire que je suis impatient, la phase de gros test est redouté mais très attendu pour moi !
pour -metalmaster- :

ca fait 5 ans que j'ai mon Ibanez RG et j'ai eus le meme probleme que toi, cad le derapage du bend en dehors du manche ^^.
pour remedier a ce probleme j'ai juste pri l'habitude, qui est maintenant instinctive, de faire un bend vers le haut sur le mi aigue et un bend vers le bas sur le mi grave...ca a l'air tout con comme ca et ptetre un peu chiant au debut mais ca marche bien :p
apres si c'est des bends involontaires...ben faut aprendre a pas en faire et etre precis.
apres c'est possible que ton modele ait effectivement les cordes trop pres du précipice dans ce cas la fais jouer quelqun d'autre avec ta guitare et demande lui si il trouve un souci...et si c'est le cas...j'vois pas trop quoi faire...ptet l'amener a un luthier mais ca coutera cher ^^

PS: moi j'attend ma ESP viper BK qui va arriver dans la semaine ^^
-Metalmaster-
Alexpumpkins a écrit :
le pire est sur un taping genre aerodinamic de daft punk, la faut être super précis.
T'as pas eu de chance avec ta série,
Dommage car je croyais que c'était "réservé" aux LTD...

Ouah, délire! C'est également un morceau que je joue avec mon groupe et qui me pose quelques soucis de "sortie de route" dans le tapping. Effectivement, faut être super précis!
Et puis, non, c'est pas réservé aux LTD, je connais un autre possesseur d'Horizon qui a le même soucis que moi, alors je pense que c'est vraiment la conception de la gratte qui veut ça...

metallover78 a écrit :
pour -metalmaster- :

ca fait 5 ans que j'ai mon Ibanez RG et j'ai eus le meme probleme que toi, cad le derapage du bend en dehors du manche ^^.
pour remedier a ce probleme j'ai juste pri l'habitude, qui est maintenant instinctive, de faire un bend vers le haut sur le mi aigue et un bend vers le bas sur le mi grave...ca a l'air tout con comme ca et ptetre un peu chiant au debut mais ca marche bien :p
apres si c'est des bends involontaires...ben faut aprendre a pas en faire et etre precis.
apres c'est possible que ton modele ait effectivement les cordes trop pres du précipice dans ce cas la fais jouer quelqun d'autre avec ta guitare et demande lui si il trouve un souci...et si c'est le cas...j'vois pas trop quoi faire...ptet l'amener a un luthier mais ca coutera cher ^^

PS: moi j'attend ma ESP viper BK qui va arriver dans la semaine ^^

Ben, en fait, je fais déjà comme ça pour les bends, c'est vraiment en situation de jeu "normal" que ma corde sort de la touche, et faut que je fasse vachement gaffe. Ca force effectivement à être précis.
Sinon, ben, vu que je suis gaucher et que mon Horizon est en conséquence, pas facile de faire tester par quelqu'un d'autre...

Merci en tout cas à tous pour vos réponses!
ostrophium
ræf a écrit :
bah moi ça me le feasait aussi un peu sur l'eclipse au début quand j'tais en mi et 10/46, j'ai juste changer un peu la position de ma main gauche sur les démancher et mis du 11/49 en mi...

Tu as testé ça Metal Master ? Sa se trouve ça va te facilité un peu plus la vie !
-Metalmaster-
ostrophium a écrit :
ræf a écrit :

Tu as testé ça Metal Master ? Sa se trouve ça va te facilité un peu plus la vie !

Je suis actuellement en 10/46 sur toutes mes grattes et c'est vraiment mon tirant favori. Mais j'ai aucun soucis sur mon Ibanez RG.
C'est sûr que de passer dans un tirant supérieur aide à limiter le rique des "mini-bends" quand on joue, mais mon ESP est vraiment la seule gratte qui me fait ce coup là avec les cordes. Avec mon ex-Lag, aucun soucis également et les quelques autres grattes que j'ai testées allaiant bien (Cort, Epiphone,...).
Je me dis que j'ai peut-être pris de mauvaises habitudes de jeu et qu'il faut que je me corrige. Mais ça ma parait tellement bizarre que je voulais avoir vos avis éclairés

En ce moment sur guitare électrique et ESP...