Salut,
Bon, je crois que je mérite d'entrer dans le club. Ok, je n'ai qu'une ch'tite Viper 50 à faire valoir pour le moment. Mais surtout, je me suis farci les 500 pages du topic, si ça, ça ne mérite pas le respect
Plus sérieusement, je songe à un changement de gratte et j'ai bien flashé sur la SC-600 en natural gloss.
Le côté "signature" me gave un peu, ceci étant, j'adore les Deftones, alors pourquoi pas.
Mais cette gratte combine plusieurs critères importants pour moi : heu, pas de floyd déjà ; neck-thru et string-thru. Son prix est dans mes cordes (héhé… ok, je sors…), pour peu que je revende ma Viper 50 dans les 200 € et que j'économise quelques mois.
Question micro, je partais plutôt vers des EMG, mais tout au long de ces 500 pages, mais j'ai cru comprendre que les SD étaient certes "différents" (moins agressifs en disto ?) mais tout aussi bien, voire plus polyvalents. Et aimant bien le son Deftones, je pense qu'ESP a fait un minimum d'efforts pour proposer des micros permettant d'approcher leur son.
J'ai recherché dans le catalogue un autre modèle LTD réunissant la plupart de ces éléments et qui, sans signature, pourrait proposer un prix plus attractif. La LTD MH-400NT, en EMG actifs mais "que" seth-thru, semble vaguement répondre au cahier des charges.
Le hic, c'est que je ne pourrai sans doute pas essayer ces deux guitares pour les comparer avant un achat éventuel. Niveau amplification, je joue sur un Marshall Valvestate 30W chez moi, et plus rarement sur un 100W en local.
Avez-vous des commentaires sur mon choix d'une SC600 ? Voyez-vous d'autres modèles, dans les mêmes prix, qui peuvent être intéressants ? Thanks…