Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
En fait c'est vrai que j'ai fais une comparaison bête et méchante sur le caractéristiques papier... mais bon après tout si ESP donne les info c'est pour comparer quand même, non ???

Niveau vieillissement, je n'y avais pas pensé, mais comment comparer un vieillissement de bois ???
Autant niveau son et toucher on peut les comparer en boutique (j'ai pas encore fais la démarche), mais pour ce qui est du vieillissement...

En gros j'ai un niveau assez moyen, je veux me faire plaisir et prendre une bonne gratte pour remplacer ma Jackson PS4 veillissante, mais je me dis qu'entre une guitare à 900€ et une à 1700€ il doit y avoir une certaine différence... ce qui n'est pas super flagrant sur le papier...

Donc pour ceux qui ont déjà testé, vous avez vraiment trouvé une grosse différence ???

(Pi je me dis aussi qu'au lieu de prendre une gratte à 1700€ et de garder mon vieux marshall VS100, je ferai peut être mieux de prendre une gratte à 900€ et un ampli 60W à lampes avec les 800€ restant...)
Nous boirons du lait quand les vaches mangeront ru raisin...
Droopy22©®
d un coté tu peux faire ESP/VS100
de l autre LTD/60W Lampes
prend la ltd et l ampli, t auras un meilleur rendu, y a pas photo
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Je suis d'accord avec Droop pour le dernier point.

Après pour être clair : l'une est faite en usine en corée. Ils se prennent pas la tete, les inlays sont insérés à la va vite, la qualité de l'ensemble est moins bonne, etc... Mais comme toutes guitares d'usine, certaines séries sont excellentes.

L'autre a ses pièces usinées et le reste est fait à la main. Forcément le soin apporté à ses guitares est bien meilleur.

Après comme le dit droop, les bois vont être de meilleurs qualités. En général le palissandre sur les guitares d'usine coréene n'est pas agréable et assez sec. Je trouve également les vernis moins bon. Le frettage est parfois relatif (frets pas totalement enfoncées, mal collées, qui dépassent, etc...)

Enfin ce que je te dis ne se retrouve pas sur toutes les guitares d'usine. Et celles qui sont pas top auront quelques défauts pas tous.

Dc voilà pourquoi il y a une grosse différence de prix. Mais entre nous, tu en prends une en occasion et tu l'as pour 1300€ (voir moins).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
C'est vrai, je peux aussi tenter ESP + ampli le tout en occase... mais j'ai pas confiance aux occase (je suis peut être con, mais c'est comme ça...)

Aller, soyons fou... qui ici à une Eclpise STBC ou Vintage Black a vendre ?
(suite par MP si jamais... )
Droopy22©®
Team P4 a écrit :
C'est vrai, je peux aussi tenter ESP + ampli le tout en occase... mais j'ai pas confiance aux occase (je suis peut être con, mais c'est comme ça...)

Aller, soyons fou... qui ici à une Eclpise STBC ou Vintage Black a vendre ?
(suite par MP si jamais... )

jette un oeil a mon site, et dit toi qu a 90%, c est que de l occaz
en regle general le matos est clean de chez clean
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
En fait c'est juste que j'ai rarement acheter des trucs en occase, donc je n'y pense pas et j'ai un peu peur... mais comme je l'ai dis plus haut : je suis peut être con

Mais c'est vrai que ça vaut le coup de tenter, merci du conseil
VaporTrails
Viens de recevoir ma MH400NT.. C'est seulement ma 2eme gratte.. apres une Cort X6.. inutile de vous faire un long discours sur la difference de son...
Elle est geniale cette guitare...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
pirate2k
VaporTrails a écrit :
Viens de recevoir ma MH400NT.. C'est seulement ma 2eme gratte.. apres une Cort X6.. inutile de vous faire un long discours sur la difference de son...

Moi je dis ........... photo !!
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
VaporTrails
pirate2k a écrit :
VaporTrails a écrit :

Moi je dis ........... photo !!

Promis... dès que j'arrive à la lacher !!..

ESP and Mac user.
Morro
  • Special Cool utilisateur
Je vais chercher ma mh-400 demain vers 14h.
Inutile de dire que je suis super impatient^^.
Je prendrai en même temps le petit vox ad 50 2x12 pour être bien équipé vivement demain !
VaporTrails
Morro a écrit :
Je prendrai en même temps le petit vox ad 50 2x12 pour être bien équipé vivement demain !

tu verra, gratte geniale, super belle et un son.... d'enfer.
Quand à la finition soi disant moins bonne qu'une ESP.. j'ai beau chercher... Mais bon, suis pas un pro... Quand même un rapport qualité-prix imbattable.
Moi j'ai pris un Marshall MG50DXF.. le duo EMG-Marshall... hum...

ESP and Mac user.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
rien qu'en regardant les "spec" ltd et ESP pour l'eclipse par exemple il y a déja un bon nombre de différences !!

je pense que ce n'est pas pour rien qu'elles valent le double !
Perso j'attends une Esp M-II urban camo qui devrait pas tarder à arriver,... putain que c'est long! Et qu'est ce que ça va déménager sur mon recto!?
Z'inquiétez pas photos dés réception!
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Ca y est elle vient d'être livrée (ma M-II camo) à l'instant chez moi,... ce qui m'emmerde c'est que je suis au taf à 250kms de là et que je ne pourais la déballer que vendredi soir,...
Je l'aurais bien fait livrer au boulot mais la moitié de nos fournisseurs se plantent d'adresse,... c'était un peu risqué.
Bon, plus que 2 fois dormir avant de faire chier les voisins!
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
VaporTrails a écrit :
Morro a écrit :

tu verra, gratte geniale, super belle et un son.... d'enfer.
Quand à la finition soi disant moins bonne qu'une ESP.. j'ai beau chercher... Mais bon, suis pas un pro... Quand même un rapport qualité-prix imbattable.
Moi j'ai pris un Marshall MG50DXF.. le duo EMG-Marshall... hum...

Faut pas pousser non plus. Elles sont bien finies les LTD mais comparées aux ESP c'est le jour et la nuit. Regarde les côtes à côtes tu verras la différence.
Quant aux choix des bois, accastillages etc... , n'en parlons même pas. Mais c'est vrai que leur qualité/prix est intéressant.
Perso je m'attendais à une table plus belle en voyant la mh400nt. Limite l'érable pommelé fait tâche sur cette gratte tellement il est pas beau.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...