Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 24 Janv 2007, 15:30
VaporTrails a écrit :
Morro a écrit :
Je vais chercher ma mh-400 demain vers 14h.
Inutile de dire que je suis super impatient^^.
Je prendrai en même temps le petit vox ad 50 2x12 pour être bien équipé vivement demain !

tu verra, gratte geniale, super belle et un son.... d'enfer.
Quand à la finition soi disant moins bonne qu'une ESP.. j'ai beau chercher... Mais bon, suis pas un pro... Quand même un rapport qualité-prix imbattable.
Moi j'ai pris un Marshall MG50DXF.. le duo EMG-Marshall... hum...

Faut pas pousser non plus. Elles sont bien finies les LTD mais comparées aux ESP c'est le jour et la nuit. Regarde les côtes à côtes tu verras la différence.
Quant aux choix des bois, accastillages etc... , n'en parlons même pas. Mais c'est vrai que leur qualité/prix est intéressant.
Perso je m'attendais à une table plus belle en voyant la mh400nt. Limite l'érable pommelé fait tâche sur cette gratte tellement il est pas beau.
VaporTrails
Oui c'est certain qu'il doit y avoir pleins de differences.. vu la difference de prix, je l'espere même !! Mais est ce qu'on paye pas un peu le logo ESP sur la tete aussi ? (Bon chez moi il est à l'arriere... )
Juste que pour avoir pu essayer une horizon II et la MH400, j'ai trouvé que la petite soeur se defendait vraiment tres bien !!
Peut etre bien que mon jugement changera apres plusieurs années de gratte, mais pour le moment je m'eclate bien avec la LTD et c'est ca l'essentiel...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
weeping demon
Le problème chez ESP c'est qu'ils ont pas donné le même nom à tous leurs modèle, ils ont préféré faire des sous marques. Tu prends Jackson par exemple, y a que des Jackson et les gens ne se demande pas pourquoi un modèle US ou Japon coute le double d'un modèle Corée, Inde ou je ne sais quoi.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
VaporTrails
Font tous pareil.. entre Epiphone et Gibson, les fender mexicaines et us ou pire squier... C'est juste pour montrer que si t'achete une ESP (ou une Gibs,..) t'as le haut de gamme.. Jackson, t'as certains modeles ds le bas du tableau de prix qui sont pas top...

ESP and Mac user.
VaporTrails
oui une sacrée marge..
Bon on joue pas vraiment la meme chose avec non plus..

C'est vrai que c'est debile de comparer du moment que la guitare convient a ce qu'on veux en faire... et t'apporte des sensations... mais c'est humain...

Maintenant, je connais un gars qui a payé une fortune une LP pour l'accrocher à un mur...

ESP and Mac user.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
weeping demon a écrit :
Alors arretons les comparaisons a deux balles! Et Epiphone a été racheté par Gibson. Pis entre Squier et LTD y a une bonne marge quand même

epiphone bien que racheter par gibson, n'est aujourd'hui plus que l'ombre de lui même, epi est vraiment relayer a le role de sous marque (ce qui n'est pas forcément une tarre, personne ne crache sur ltd personne c'est qu'une sous marque)

et squier n'est pas vraiment différent de ltd, ltd c'est pas seulement les série 400 et plus, ltd c'est aussi les bas de gamme, et là je veux pas dire mais squier n'a pas à rougir.
VaporTrails
En avait une entre les mains un jour, une squier... ouch...ca m'a pas vraiment donné envie de jouer dessus... mais c'est vrai qu'une ltd 50 j'ai jamais essayé non plus..

ESP and Mac user.
Airut
  • Special Ultra utilisateur
Qu’est-ce que les préjugés ont la vie dure…
VaporTrails
.. sans doute.. chacun encense la marque de guitare qui a ou qu'il rêve d'avoir... et personne n'est d'accord... Esprit du clan quand tu nous tiens..

ESP and Mac user.
The_Kerf
Bon, ben après mûre réflexion, je vais me prendre sous peu une petite LTD SC-200 en vert transparent, chez Music Town (ce qui veut dire que je vais également vendre sous peu une Viper 50 achetée il y a à peine un mois et demi, si ça intéresse qqn )...

Je verrai pour un upgrade des micros en "vrais" Seymour Duncan à l'usage.

Je me demande juste ce que va donner un mix cordes traversantes / manche vissé, si le (léger) gain de sustain attendu par l'un ne va pas être annulé par l'autre
absou
The_Kerf a écrit :
Je me demande juste ce que va donner un mix cordes traversantes / manche vissé, si le (léger) gain de sustain attendu par l'un ne va pas être annulé par l'autre

depuis le temps qu'on rabache qu'un manche vissé n'a pas moins de sustain...

le sustain, c'est un ensemble de chose, c'est pour ça que meme une guitare à manche vissé de bonne qualité a un bon sustain et à contrario une bouse en manche collé/traversant aura un sustain de merde.
absou
j'ai fait un erreur, je vouslais dire collé/traversant à la fin de mon poste (et non vissé collé)

pirate2k a écrit :
et la sc-200, c'est une bouse ou une guitare de qualité ?

c'est une série 200, donc le bas de gamme, j'irais pas dire une bouse car je ne la connais pas, mais la catégorie ne prète pas à ce que ça soit une grosse tuerie.
Morro
  • Special Cool utilisateur
Reçu hier ma mh-400 et au premier abord je l'adore!
Je n'ai pas encore pu beaucoup jouer je n'ai pas été très bien hier.
En plus j'ai un problème d'ampli que je vais poster dans le forum approprié.

La guitare est très jolie (beaucoup plus foncée et plus dans les "verts" que la photo esp et elle fait moins "jouet" que la photo esp), fort bien finie.
J'avais peur qu'elle soit vert dégueuli mais queneni .
Le manche est très agréable, j'avais peur que le vernis ne colle mais ça colle beaucoup moins que sur ma sèche (qui colle pas mal^^).
Elle a un poids assez standard et elle est assez agréable à jouer.

Question sonorité ben vu que mon ampli est à moitié hs je vous dirai cela dans quelques jours .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...