Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Morro
  • Morro
  • Special Cool utilisateur
Reçu hier ma mh-400 et au premier abord je l'adore!
Je n'ai pas encore pu beaucoup jouer je n'ai pas été très bien hier.
En plus j'ai un problème d'ampli que je vais poster dans le forum approprié.

La guitare est très jolie (beaucoup plus foncée et plus dans les "verts" que la photo esp et elle fait moins "jouet" que la photo esp), fort bien finie.
J'avais peur qu'elle soit vert dégueuli mais queneni .
Le manche est très agréable, j'avais peur que le vernis ne colle mais ça colle beaucoup moins que sur ma sèche (qui colle pas mal^^).
Elle a un poids assez standard et elle est assez agréable à jouer.

Question sonorité ben vu que mon ampli est à moitié hs je vous dirai cela dans quelques jours .
VaporTrails
J'ai ete surpris du faible poids de la mienne, une NT donc pas de floyd.. ca doit jouer pas mal... mais super bien equilibrée...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
VaporTrails
Morro a écrit :
Reçu hier ma mh-400 et au premier abord je l'adore!
Je n'ai pas encore pu beaucoup jouer je n'ai pas été très bien hier.
En plus j'ai un problème d'ampli que je vais poster dans le forum approprié.

La guitare est très jolie (beaucoup plus foncée et plus dans les "verts" que la photo esp et elle fait moins "jouet" que la photo esp), fort bien finie.
J'avais peur qu'elle soit vert dégueuli mais queneni .
Le manche est très agréable, j'avais peur que le vernis ne colle mais ça colle beaucoup moins que sur ma sèche (qui colle pas mal^^).
Elle a un poids assez standard et elle est assez agréable à jouer.

Question sonorité ben vu que mon ampli est à moitié hs je vous dirai cela dans quelques jours .

Tu change d'ampli ? c'etait quoi ?
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
The_Kerf
pirate2k a écrit :
et la sc-200, c'est une bouse ou une guitare de qualité ?

Arf, j'espère un minimum de qualité J'ai longtemps hésité avec la SC600, mais budget, micros (j'ai testé les EMG sur une MH, ben c'est trop "froid" à mon goût) et look général (je trouve le vert de la SC200 vraiment très joli) me font pencher vers la 200.

Je la prends comme une gratte "auxiliaire" que je vais réserver aux accordages bas. J'avais opté il y a un mois et demi pour une Viper 50, en me disant que ça me suffirait largement pour cet usage, mais c'est une erreur, je la trouve au final quand même trop limitée (même si son micro chevalet se défend bien), je change donc pour le cran au dessus.
pirate2k
The_Kerf a écrit :
pirate2k a écrit :
et la sc-200, c'est une bouse ou une guitare de qualité ?

Arf, j'espère un minimum de qualité J'ai longtemps hésité avec la SC600, mais budget, micros (j'ai testé les EMG sur une MH, ben c'est trop "froid" à mon goût) et look général (je trouve le vert de la SC200 vraiment très joli) me font pencher vers la 200.

Je la prends comme une gratte "auxiliaire" que je vais réserver aux accordages bas. J'avais opté il y a un mois et demi pour une Viper 50, en me disant que ça me suffirait largement pour cet usage, mais c'est une erreur, je la trouve au final quand même trop limitée (même si son micro chevalet se défend bien), je change donc pour le cran au dessus.

La sc600 est en Duncan, pas en EMG...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
The_Kerf
pirate2k a écrit :
La sc600 est en Duncan, pas en EMG...

Exact, j'ai confondu avec la 607 et me suis mis en tête que la 600 avait la même électronique
pirate2k
et elle est super cette gratte... mais j'ai pas pu la comparer à une 200, donc je ne sais pas si la différence de prix se justifie. Enfin rien qu'a lire les caractéristiques, je dirais OUI ! (bois, micro, manche)
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
The_Kerf
pirate2k a écrit :
et elle est super cette gratte... mais j'ai pas pu la comparer à une 200, donc je ne sais pas si la différence de prix se justifie. Enfin rien qu'a lire les caractéristiques, je dirais OUI ! (bois, micro, manche)

Autre point en faveur de la 600 (pour quelques temps encore) : elle est importée en France par la Boîte noire pour quelques temps encore, donc on peut passer par son revendeur. La 200, c'est depuis l'Allemagne et Internet point.

Je peux avoir la SC200 pour 550 €, la SC600 est à un peu mois de 900 € au mieux, une différence de prix qui commence à faire pour moi.

Dans mon cas, ça veut dire que ça retarderait mon achat de deux mois au moins, et avec la sortie de la 600 du catalogue 2007, je ne sais pas quelle sera sa disponibilité à ce moment-là. Et plus j'attends, moins je pourrai revendre favorablement ma Viper 50 !

Dilemme
pirate2k
Alors, moi si j'étais toi, je prendrais la 200 maintenant en green, vu que c'est le colori qui te botte, tu vois si elle te satisfait, tu y fais très attention, éventuellement upgrade du micro chevalet, et si dans 3 mois tu la trouve limitée, tu la revends pour la 600... je suis sûr qu'on la trouvera encore en France, vu le retard que prend la boite noire par rapport au catalogue US. Je pense qu'il on un stock de 600 natural, et il faudra bien qu'ils l'écoulent. Et la 200 devrait trouver assez rapidement acquéreur, vu qu'elle ne sera plus au catalogue (moi je te la rachèterai 300€, je m'y engage !! )
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Eikichi a écrit :
Takuma a écrit :
je me demande s'il ont l'intention, un jour de sortir une LTD kh602 "vitage"...
je pense que c'est possible.

je sais que c'est du custom shop mais à voir la LTD truckster, la finition vintage est faisable pour une LTD donc...

ça serait interessant.

P.S : j'avais pas vu que toutes les LTD équipée de floyd licence sont en finition Black Nikel...la MH400 / M400 / KH202-203...beurk
-
ils devraient aussi mettre pour les kh les têtes de mort façon kH2 20th généralisé, c'est plus classe...de plus les mécas sont des sperzel...

Ma M-400 est déja équipée comme ça. Ca m'avait frappé d'ailleurs, sur le catalogue ESP c'était présenté comme étant All-Black (non pas comme les rugbymen). J'avais failli la ramener au magasin... D'un côté, ça a quand même un côté classieux et moins triste que du tout noir.
Regrets:
-La tête de la série H. (Bwark)
-La nouvelle série FX : Corps EX avec une tête F. Amusant, sans plus.
-Fin de la EC-400 "tout court". La EC 500 avec corps bombé et binding... Boarf, question de goût.
-Plus de prix affichés. Dommage, j'voulais savoir tout de suite combien ça allait couter (comme ça à l'été j'revends la M et je prends la V )

Eikichi'partout Content:
-Retour de la Série V!!!!!
-La Potbelly!
-Et voila!

Eikichi du haut d'un arbre Sceptique:
-Wayne Static chez ESP. LTD Signature Style EX 400 Black Diamond. 9a enlève du style au gaillard, "ça le faisait" mieux avec ses Flying-V. Question de goût aussi.

je me rappelle
sur tes photos ça faisait noir pourtant.

sinon le hardware black nikel me fait penser à l'accastillage des JS1000 BTB...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
The_Kerf
pirate2k a écrit :
Et la 200 devrait trouver assez rapidement acquéreur, vu qu'elle ne sera plus au catalogue (moi je te la rachèterai 300€, je m'y engage !! )

Yep, la SC200 sera revendable très facilement dans les mois/années qui viennent, mais je la "sens" bien cette gratte, je me dis qu'elle et moi, ça va bien le faire

300 € ? Je note ta proposition avec intérêt

Plus sérieusement, je passe ma commande la semaine prochaine, je reçois la bête sous une quinzaine, je ferai un petit report à sa réception
Eikichi
@Takuma : oui en effet les photos montraient du tout noir, mais ce n'est pas le cas. J'ai pas eu le temps de refaire de nouvelles photos... mais ça viendra.

C'est beaucoup plus classieux ce Black Nickel quand même. Tout noir , c'est triste

Si je peux me permettre une critique personnelle : je préfère de loin mon Epiphone Explorer. Pas au niveau finition bien sûr, mais au niveau feeling. Pour moi l'Epiphone est THE gratte que jamais je ne revendrai, par contre la LTD pourrait bien être remplacée par une autre dans quelque temps.

C'était la critique "tout le monde s'en fout mais ça n'engage que moi "
Zakk Wylde
Salut !

J'envisage d'acquérir prochainement l'ESP Ninja Michael Amott signature .

J'aurais aimé avoir l'avis de gens qui auraient eu l'occasion de la tester voire même de l'acquérir .

Ou même la LTD !

Merci.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...