Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Takuma a écrit :
autant acheter une kh2 neck thru ou vintage...


Autant acheter autre chose surtout
Toastwoast
lol autant acheter une mII neck tru chez jericho a 1700€ pour rester esp
Takuma
Hello,

je viens de recevoir ma nouvelle LTD Truckster signature Jaymz...merci à Frost, elle est superbe.
P.S : tu t'amuses avec ta RR rose...???
lors du transport : un petit shoot sur la tête mais rien de grave, un éclat de peinture non partie et une fissure
de 5mm vertical, a moins que Frost ce soit pris un mur...ça arrive mais il ne m'avait pas prévenu de ça.
mais faut coller son oeil et moi je suis très maniaque donc rien ne passe inaperçu avec moi...ça m'embête un peu...
bref, c'est une Korénne fabriquée en 2005 donc pour les 30 ans d'ESP.
que dire, c'est ma première guitare sans floyd et pour être honnête, je ne suis pas très habitué
à la hauteur des cordes au niveau du corps, ça viendra je pense à moins que cela se règle...
(merci à ceux qui ont une EC1000 ou ESP eclipse de me dire si la hauteur niveau micro corde ou même corps
et cordes est grande, une photo si possible.)
réglage d'origine : hauteur des cordes-tirant.
j'ai pas trop eu le temps de la jouer alors ce ne sera qu'une review physique/esthétique principalement.

le manche (8.5/10):


je trouve le profil du manche très agréable et qui ne me change pas de mes précédentes guitares bizarrement
(Jackson DKMG, KH203, Ibanez RG2550E) et même de ma JS1000, le profil est un peu plus arrondi mais
je reste assez vague car je ne l'ai pas trop touché.
pour moi le profil manche de la Truckster me convient sans problème et je pensais me retrouvé avec une buche...
on avoir un profil radicalement différent (problème lorsque l'on a pas essayé cette guitare...)

la touche est en palissandre de qualité, meilleur que sur ma DKMG et même des Ibanez Prestige que j'ai eu,
juste visuel bien entendu, j'ai même l'impression que la touche de ma JS1000 neuve de dec 2006 est de moins bonne
qualité que ma nouvelle acquisition.
même les repères drapeaux nacrés sont d'une beauté hallucinante, j'ai eu une kh203 et les reflets nacrés
sont plus prononcé, ça pète la classe !!!
ma JS1000 a des repères point nacrés mais de petites tailles et leur orientation est moins bien défini
(on ne voit pas tous les points suivant la position par rapport à la lumière)
frette taillées de façon nickel, pas de surprise, c'est carré point.

mécaniques autobloquantes Sperzel USA, je ne connaissais pas le principe des méca autobloquantes
vu que je ne joue que sur des guitares avec floyd. c'est très efficace apparemment et ça garanti une tenue d'accord
optimale.

le manche acajou 3 pièces est collé (set neck) et est peint, très agréable au touché avec un binding manche couleur crème vieilli.
à noté la finition "aged" de la guitare avec en bout de manche la sensation de l'usure du binding.
en gros on sent légèrement la jointure profil manche et binding en état "neuf" vers 12ème à 22ème case
et avant ça, plus de jointure, polissage effet vintage : la grande classe.
(je reviendrai sur la peinture...)
8/10 (peut être 9 car je ne me suis pas assez familiarisé avec mais avec 24 cases j'aurai mis 10)

méca (8.5/10) :

comme dit précédemment, 6 mécas autobloquantes Sperzel
chevalet tonepros et cordier stopbar. à ce niveau, je pense ne pas avoir de problème d'accordage...ça va me changer du floyd
même si le lo pro edge de ma JS1000 est quasiment infaillible.
accastillage gris plastique, dommage sur ce point (chevalet/cordier/contours micros) ils auraient du prendre les mécas
chromés ou nickelé comme les toggles switches.
j'ai un doute sur la hauteur des cordes niveau chevalet bizarrement, un peu haute à mon gout par rapport au corps alors que la hauteur niveau
manche est impeccable...je pense que c'est normal sur une guitare à chevalet fixe.
merci à ceux qui ont une LTD EC1000 ou EC400 ou ESP Eclipse de confirmer.
8.5/10 à cause de l'accastillage chevalet/cordier/contour micros effet plastique et même si je me pose des questions
sur la hauteur des cordes niveau micros...merci de me dire ce que vous en pensez.
(ce n'est qu'un réglage donc...pas de soucis au niveau de la note)

électronique (9/10) :

couple EMG81(bridge) et EMG60(neck) electronique active
le 81 bien connu et le 60 je connais moins donc je ne dirais pas grand chose dessus mais on en dit beaucoup de bien
et du grand bien et du grand bien donc ça cartonne, configuration très polyvalente.
(je suis adepte du 81/81 ou 81/85, la configuration que je choisirai serait 81/89 : la polyvalence EMG)
2 volumes, une tonalité et 2 toggles switches 3 positions de qualité très solide (celui au dessus du micro manche n'est
pas cablé mais peut servir et je trouve plus classe l'utilisation de toggle switch comme ma JS1000 que les switches classique)
cavité electronique blindé (j'ai fait mon inspection...) et cavité pour la pile.
9 car mon top : 81/89

corps / peinture / finition (8.5/10):

forme Lespaul tout acajou bombé et non plat comme les EC400
dos du corps profilé
finition comme dit gris satiné usé, qui ne laisse pas, aucune trace de doigts : la grande grande classe !!! nettoyage moins fréquent
en regardant de plus près on a les couches de peintures suivantes par dessus le bois :
bois / peinture noire / rouge / blanc et gris
sur plusieurs parties de la guitare on a des polissages ou on peut apercevoir le bois et les différentes couches de peinture ou un niveau de peinture différent. on sent de plus que ce n'est pas de la peinture sur le gris car il y un au touché la sensation du "creux"
donc c'est de l'usure fait exprès et non de la peinture rajouté par dessus le gris et ce n'est pas CHEAP comme j'ai entendu dire.
les parties sujets à cette usure très classe sont :
les arrêtes de toute la guitare (50%)
les pointes de la tête
le dos du manche niveau 1er à 4 cases avec effet usure par ongles (on voit ou Jaymz joue le plus...)
avec jointure binding poli (voir plus haut : Whouaou)
le dos du corps avec usure effet boucle ceinture très réaliste
les pointes de la corne usées ou on aperçoit le bois
des parties bout du corps niveau straplocks avec partie très creusées
la grosse usure niveau poigné et autour des potentiomètres
et enfin usure niveau coup de médiator.
bref du beau boulot.
la finition est sans reproche.
bon c'est ce que j'en pense, c'est pas du niveau de la ESP faites au custom shop (j'en sais trop rien, je ne l'ai vu qu'en photos
mais c'est nickel et pas cheap) et c'est pour cela que je ne met pas 10 car c'est très bien fait ce coté usé on y croirait mais comme je sais que ça à été fait exprès. on va dire que c'est du Custom Shop LTD Koréa.

conclusion :


bien que cela ne soit qu'un petit test, je n'ai pas trop joué dessus : 10min à tout péter
et avec une inspection millimétrée de 20 min.
Méca et electronique monté sur des ESP standard ou CS à toute épreuve
guitare tout acajou
finition aged Custom Shop LTD
c'est une LTD Haut de gamme qui semblerait ce rapprocher des ESP EC d'entrée de gamme.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
( Greg )
Ca parle mais ca donne pas de photo
( Greg )
Takuma a écrit :
[ Greg ] a écrit :
Ca parle mais ca donne pas de photo


écoute petit...
et toi pour ta Horizon...


Recharge les piles
Takuma
[ Greg ] a écrit :
Takuma a écrit :
[ Greg ] a écrit :
Ca parle mais ca donne pas de photo


écoute petit...
et toi pour ta Horizon...


Recharge les piles


recharge deja les tiennes pour ton horizon et envoi moi tes piles
je suis pauvre maintenant que j'ai la Truckster...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
( Greg )
Takuma a écrit :
[ Greg ] a écrit :
Takuma a écrit :
[ Greg ] a écrit :
Ca parle mais ca donne pas de photo


écoute petit...
et toi pour ta Horizon...


Recharge les piles


recharge deja les tiennes pour ton horizon et envoi moi tes piles
je suis pauvre maintenant que j'ai la Truckster...


Et moi t'as cru quoi ?
Takuma
Takuma a écrit :
Hello,

je viens de recevoir ma nouvelle LTD Truckster signature Jaymz...merci à Frost, elle est superbe.
P.S : tu t'amuses avec ta RR rose...???
lors du transport : un petit shoot sur la tête mais rien de grave, un éclat de peinture non partie et une fissure
de 5mm vertical, a moins que Frost ce soit pris un mur...ça arrive mais il ne m'avait pas prévenu de ça.
mais faut coller son oeil et moi je suis très maniaque donc rien ne passe inaperçu avec moi...ça m'embête un peu...
bref, c'est une Korénne fabriquée en 2005 donc pour les 30 ans d'ESP.
que dire, c'est ma première guitare sans floyd et pour être honnête, je ne suis pas très habitué
à la hauteur des cordes au niveau du corps, ça viendra je pense à moins que cela se règle...
(merci à ceux qui ont une EC1000 ou ESP eclipse de me dire si la hauteur niveau micro corde ou même corps
et cordes est grande, une photo si possible.)
réglage d'origine : hauteur des cordes-tirant.
j'ai pas trop eu le temps de la jouer alors ce ne sera qu'une review physique/esthétique principalement.

le manche (8.5/10):


je trouve le profil du manche très agréable et qui ne me change pas de mes précédentes guitares bizarrement
(Jackson DKMG, KH203, Ibanez RG2550E) et même de ma JS1000, le profil est un peu plus arrondi mais
je reste assez vague car je ne l'ai pas trop touché.
pour moi le profil manche de la Truckster me convient sans problème et je pensais me retrouvé avec une buche...
on avoir un profil radicalement différent (problème lorsque l'on a pas essayé cette guitare...)

la touche est en palissandre de qualité, meilleur que sur ma DKMG et même des Ibanez Prestige que j'ai eu,
juste visuel bien entendu, j'ai même l'impression que la touche de ma JS1000 neuve de dec 2006 est de moins bonne
qualité que ma nouvelle acquisition.
même les repères drapeaux nacrés sont d'une beauté hallucinante, j'ai eu une kh203 et les reflets nacrés
sont plus prononcé, ça pète la classe !!!
ma JS1000 a des repères point nacrés mais de petites tailles et leur orientation est moins bien défini
(on ne voit pas tous les points suivant la position par rapport à la lumière)
frette taillées de façon nickel, pas de surprise, c'est carré point.

mécaniques autobloquantes Sperzel USA, je ne connaissais pas le principe des méca autobloquantes
vu que je ne joue que sur des guitares avec floyd. c'est très efficace apparemment et ça garanti une tenue d'accord
optimale.

le manche acajou 3 pièces est collé (set neck) et est peint, très agréable au touché avec un binding manche couleur crème vieilli.
à noté la finition "aged" de la guitare avec en bout de manche la sensation de l'usure du binding.
en gros on sent légèrement la jointure profil manche et binding en état "neuf" vers 12ème à 22ème case
et avant ça, plus de jointure, polissage effet vintage : la grande classe.
(je reviendrai sur la peinture...)
8/10 (peut être 9 car je ne me suis pas assez familiarisé avec mais avec 24 cases j'aurai mis 10)

méca (8.5/10) :

comme dit précédemment, 6 mécas autobloquantes Sperzel
chevalet tonepros et cordier stopbar. à ce niveau, je pense ne pas avoir de problème d'accordage...ça va me changer du floyd
même si le lo pro edge de ma JS1000 est quasiment infaillible.
accastillage gris plastique, dommage sur ce point (chevalet/cordier/contours micros) ils auraient du prendre les mécas
chromés ou nickelé comme les toggles switches.
j'ai un doute sur la hauteur des cordes niveau chevalet bizarrement, un peu haute à mon gout par rapport au corps alors que la hauteur niveau
manche est impeccable...je pense que c'est normal sur une guitare à chevalet fixe.
merci à ceux qui ont une LTD EC1000 ou EC400 ou ESP Eclipse de confirmer.
8.5/10 à cause de l'accastillage chevalet/cordier/contour micros effet plastique et même si je me pose des questions
sur la hauteur des cordes niveau micros...merci de me dire ce que vous en pensez.
(ce n'est qu'un réglage donc...pas de soucis au niveau de la note)

électronique (9/10) :

couple EMG81(bridge) et EMG60(neck) electronique active
le 81 bien connu et le 60 je connais moins donc je ne dirais pas grand chose dessus mais on en dit beaucoup de bien
et du grand bien et du grand bien donc ça cartonne, configuration très polyvalente.
(je suis adepte du 81/81 ou 81/85, la configuration que je choisirai serait 81/89 : la polyvalence EMG)
2 volumes, une tonalité et 2 toggles switches 3 positions de qualité très solide (celui au dessus du micro manche n'est
pas cablé mais peut servir et je trouve plus classe l'utilisation de toggle switch comme ma JS1000 que les switches classique)
cavité electronique blindé (j'ai fait mon inspection...) et cavité pour la pile.
9 car mon top : 81/89

corps / peinture / finition (8.5/10):

forme Lespaul tout acajou bombé et non plat comme les EC400
dos du corps profilé
finition comme dit gris satiné usé, qui ne laisse pas, aucune trace de doigts : la grande grande classe !!! nettoyage moins fréquent
en regardant de plus près on a les couches de peintures suivantes par dessus le bois :
bois / peinture noire / rouge / blanc et gris
sur plusieurs parties de la guitare on a des polissages ou on peut apercevoir le bois et les différentes couches de peinture ou un niveau de peinture différent. on sent de plus que ce n'est pas de la peinture sur le gris car il y un au touché la sensation du "creux"
donc c'est de l'usure fait exprès et non de la peinture rajouté par dessus le gris et ce n'est pas CHEAP comme j'ai entendu dire.
les parties sujets à cette usure très classe sont :
les arrêtes de toute la guitare (50%)
les pointes de la tête
le dos du manche niveau 1er à 4 cases avec effet usure par ongles (on voit ou Jaymz joue le plus...)
avec jointure binding poli (voir plus haut : Whouaou)
le dos du corps avec usure effet boucle ceinture très réaliste
les pointes de la corne usées ou on aperçoit le bois
des parties bout du corps niveau straplocks avec partie très creusées
la grosse usure niveau poigné et autour des potentiomètres
et enfin usure niveau coup de médiator.
bref du beau boulot.
la finition est sans reproche.
bon c'est ce que j'en pense, c'est pas du niveau de la ESP faites au custom shop (j'en sais trop rien, je ne l'ai vu qu'en photos
mais c'est nickel et pas cheap) et c'est pour cela que je ne met pas 10 car c'est très bien fait ce coté usé on y croirait mais comme je sais que ça à été fait exprès. on va dire que c'est du Custom Shop LTD Koréa.

conclusion :


bien que cela ne soit qu'un petit test, je n'ai pas trop joué dessus : 10min à tout péter
et avec une inspection millimétrée de 20 min.
Méca et electronique monté sur des ESP standard ou CS à toute épreuve
guitare tout acajou
finition aged Custom Shop LTD
c'est une LTD Haut de gamme qui semblerait ce rapprocher des ESP EC d'entrée de gamme.


pour mon pote Bourz, je triche...
les photos de la LTD en question (Photos de Frost)







Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Brocoly
Brocoly a écrit :
Salut a tous,
Je m'interesse aux LTD et j'ai reperé plusieurs modèles, et je me poses quelques questions; j'ai besoin de votre aide les connaisseurs

L'EC 400 et l'EC 1000 me plaisent bien
D'après les spécifications seul les mécas sont differentes (corrigez moi si je me trompe)

A prioiri les différences entre les 2 ne sont pas si grandes.
A part pour une bien meilleure finition sur l'EC1000; niveau son et confort est-ce que cella change beaucoup?


UP, on m'a zappé?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
( Greg )
Niveau son je pense pas que ca change des masses, confort peut être. C'est surtout niveau look et qualité de pièce que ça change.
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une ESP SV mais j'ai un petit probleme, le flycase etant superbe mais pas tres pratique j'ai dans l'idée de trouver une pochette normale. Le seul probleme c'est que je ne vois pas laquelle, celle des Jackson sont faites pour des 22 cases et la tete ne rentre pas. Si quelqu'un a une idée..?

Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...