Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
Alexpumpkins a écrit :
Quelqu'un sait à peu pres combien il faut compter pour un Custom Order ?
Sans chercher des formes trop spéciales...
Thx,

je te conseil d'aller te faire un petit devis sur le site d'esp US, ça te donnera un ordre d'idé, le mieux étant encore d'aller demander à un revendeur esp avec les spécifications.

http://www.espguitars.com/cust(...)e.cfm
ludo175
je posait cette question car je vais surement me prendre une esp standart ( horizon ) ou une kh2 si c est possible de l avoir sans les tete de morts ... pour tout simplement ne pas etre decu quand j en aurai une. mais de toute facon je pense que quand une guitar depasse les 1000-1500 € sa doit etre que du bon , enfin j espere.

maintenant ce que je me pose comme question , si je prend la horizon, c est avec un floyd ou pas , car j ai vu que les bois n etait pa les meme si il y avait une floyd...
sur la NT2 c est de l acajou : j espere que sa donne pa un son trop lourd ...
et la FR c est du frene , moi j adore le son de kirk hammett ( Metallica ) donc voila je sais pa tro laquelle choisir
( Greg )
La vrai question c'est surtout est ce que tu sentira la difference des bois niveaux sonorités ? Sans vouloir te manquer de respect j'en doute sinon tu posera peut être pas la question

J'ai oublier le POD au bahut donc je vais pas pouvoir faire de session ce week end a moins de trouver un branchement gratt <-> ampli <-> PC, me semble que j'ai un out sur le H&K, jte tiens au courant
absou
ludo175 a écrit :
je posait cette question car je vais surement me prendre une esp standart ( horizon ) ou une kh2 si c est possible de l avoir sans les tete de morts ... pour tout simplement ne pas etre decu quand j en aurai une. mais de toute facon je pense que quand une guitar depasse les 1000-1500 € sa doit etre que du bon , enfin j espere.

maintenant ce que je me pose comme question , si je prend la horizon, c est avec un floyd ou pas , car j ai vu que les bois n etait pa les meme si il y avait une floyd...
sur la NT2 c est de l acajou : j espere que sa donne pa un son trop lourd ...
et la FR c est du frene , moi j adore le son de kirk hammett ( Metallica ) donc voila je sais pa tro laquelle choisir

à mon avis c'est pas la différence de bois qui va poser problème, faut pas se leurrer, par contre niveau micro, les SD ça sonne pas comme les emg, donc si t'es fan du son de kirk, je ne pense pas que ça soit avec une horizon que tu l'auras, et si les inlays de la kh2 te rebute, regarde la m-II, ça parait tellement évident que c'est à se demander si tu es allé visiter le site d'esp .
ludo175
je sais qu il ya la m2 mais je voulait la kh2 pour la signature, comme j adore kirk hammett , je preferai prendre son modele signature.

pour les micros, les emg sa me dit rien pour l instant, pour la disto c est claire ya rien a dire , c est fait pour mais niveau son clean j aime pa trop , c est pour sa qu une petite horizon m aurait bien dit
absou
ok ça me rassure, mais tu sais une kh2 sans les têtes de mort c'est une m-II, y a rien de plus à par le prix... donc bon vouloir une kh2 pour la signature mais sans les inlay (ce qui n'est pas possible d'ailleurs), ça revient à prendre une m-II...

pour l'horizon, à mon avis la question que tu dois te poser c'est si tu veux un floyd ou pas, je pense que les bois passe bien après cette question.
ludo175
le truc c est que le floyd j en est un en ce moment sur ma vigier et je trouve sa asser sympa a utiliser , je ne m en sert pa tres souvent mais j aime bien quand meme; mais d un autre coté c est trop la galere quand tu change les cordes ou que tu veux changer d accordage...
absou
hum tu devrais peut être revoir ta façon de changer les cordes si tu trouves ça trop galère (par contre l'accordage ok, mais en même temps, changer d'accordage c'est chiant même sans, si tu fais un trop grand changement, tu peux te retrouver avec des cordes ultra souple et qui guitare qui sonne pas très juste)
ludo175
quand je dit c est galere , sa veut dire que c est plus long, il faut bloquer le floyd deserer le block cordes , serré les cordes dans le floyd etc ... c est long quoi alors que sinon bah ta juste a enlever les cordes , tu passe les nouvelle dans les trous et t accorde et puis c bon
the5thorseman
Bon, tu veux un floyd ou pas alors???

Le cas échéant, il y a une forme MII sans floyd monté en SD, c'est la LTD MH-1000!

Sinon il y a une MII en SD avec Floyd Rose Original...

... Ou sinon, sinon, il y a les séries Horizon en SD sans FR.

Pour les KH, t'as pas le choix, c'est EMG 81 et Floyd Rose, point! Il y a bien la Truckster dans le genre "Metallica" avec un EMG60 relativement bon en clair en position manche mais c'est plus la même forme...
( Greg )
the5thorseman a écrit :
No soucy, c'est pour faire avancer les choses!

Je sais t'inquiete pas

Il as des vues sur ma Horizon mais bon si elle avais un floyd je la mettrais pas en vente ^^
( Greg )
Rien de telle qu'un coup de polish et de l'huile de coude pour retrouver une gratt comme neuve !

Les autres photos sont sur ma vente
ludo175
j arrive pas a trouver de MII en vente, quelqu un sait ou y en a ??? un petit lien ?? je voudrait comparer avant d acheter

En ce moment sur guitare électrique et ESP...