Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kirkhammett5923
moi je dit "courage", mais je dit egalement "je veux une review complete et detailler"
Zakk Wylde
kirkhammett5923 a écrit :
possibiliter ?

rasta51
Très joli (même si je la préfère en bleu)

Amuses toi bien avec ta nouvelle chérie
-Metalmaster-
shadow_gallery a écrit :

Eh eh! La même que la mienne! Bon choix!
Tiens, c'est marrant: tu mets les cordes avec la boule côté mécaniques, sans la couper.
shadow_gallery
C'est chez California qu'ils ont fait ça. Ca me choque pas plus que ça.
Par contre j'avais le choix entre ça et une vigier indus. Devine ce que j'ai pris
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
-Metalmaster-
shadow_gallery a écrit :
Par contre j'avais le choix entre ça et une vigier indus. Devine ce que j'ai pris

Donc, y'a pas eu photo entre la VIgier et l'ESP?
Par contre, quelles différences notoires as-tu remarqué entre ces 2 grattes: forme du manche notamment, confort, accès aux aigüs...
Et puis, bienvenue dans le monde merveilleux d'ESP !!!
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
c vrai qu'elle est bien belle
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
-Metalmaster- a écrit :
...Tiens, c'est marrant: tu mets les cordes avec la boule côté mécaniques, sans la couper.

Pareil je ne monte plus mes cordes que comme ça...la boule permet que la corde ne glisse pas même s'il reste très peu de mou, on ne coupe qu'un côté, c'est plus rapide...etc...etc...l'essayer c'est l'adopter
shadow_gallery
-Metalmaster- a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Donc, y'a pas eu photo entre la VIgier et l'ESP?
Par contre, quelles différences notoires as-tu remarqué entre ces 2 grattes: forme du manche notamment, confort, accès aux aigüs...
Et puis, bienvenue dans le monde merveilleux d'ESP !!!

Le manche de la vigier est brut de bois, vernis très fin donc un peu plus rèche, glisse un peu moins. Accès aux aigüs identique (autant dire excellent). Mais la Vigier sonnait creux, vide, la guitare ne répondait pas. Comme si elle était en plastique. C'est sûrement une bonne guitare mais j'ai eu un très mauvais feeling avec. Alors que l'ESP elle respire elle chante (le sustain aussi, impressionnant pour une gratte avec floyd).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
-Metalmaster-
Et bien merci pour ces infos Shadow_gallery !!
Tu t'es donc tout de suite senti à l'aise sur ton ESP, coooooooool !!
Pas moi, en revanche, j'ai eu pas mal de difficulté à m'habituer à l'étroitesse du manche avec cette tendance que j'avais à faire sortir les cordes de Mi grave et aigüe de la touche. Maintenant ça va, mais ça m'a demandé de changer ma manière de jouer (ce qui n'est pas un mal, ça m'oblige à être plus précis quand je joue).
Dis, tu serais pas en plein GAS, des fois ? Une ESP, une gratte de luthier en passe d'être terminée... C'est la fête au porte-monnaie !!! Ben t'as bien raison !!!
Bonne gratouille avec ton nouveau jouet .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...