Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
kirkhammett5923 a écrit :
pour eviter le douanier deguisons nous: en douanier

Bientot les douanies seront des flics alors yaura plus de problèmes
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
Zakk Wylde a écrit :
En fait le seul truc c'est d'éviter la douane au retour .

Elle doit surement être en dessous des 2000 € alors .....

En faisant la conversion sur le site d'ESP japon, la NInja en LTD fait a peu pret 870€ (taxes incluses) et en ESP 2500€ !!!! pareil taxes incluses alors qu'en france la version ESP on l'a pour 2165€ !!!!! TTC !!!!!!

Bref, apres je ne sais pas ce qu'ils entendent pas taxes, ça veut tout et rien dire.

Et c'est claire que sur place on peut tjs trouver mieux, comme nous en france, faut fouiner.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
lolo78 a écrit :
En faisant la conversion sur le site d'ESP japon, la NInja en LTD fait a peu pret 870€ (taxes incluses) et en ESP 2500€ !!!! pareil taxes incluses alors qu'en france la version ESP on l'a pour 2165€ !!!!! TTC !!!!!!

avant de te réjouir et de croire qu'elle est moins chère en france, sur le site d'esp japon, c'est un prix catalogue, donc plus chère, regarde plutot dans les magasins japonais, là ça va être autre chose.

sur ikebe:

prix catalogue : 414 750yen => 2 532€
prix qu'ils font : 311 063yen => 1 899€
prix qu'ils font HT: 296 250yen => 1,809€

alors, ça fait mal?
Ostinatou
Les douaniers sont déjà des flics, techniquement.
Zakk Wylde
1900€

Putain je vais finir par y aller si ça continue .

Tien ça me fait pensser que je connais quelqu'un qui va aller étudier au japon pendant 6 mois .............. .

S'il me l'envoie vous penssez que ça vaut quand même le coup (plutôt que de l'acheter en france) avec ses encul** de la douane ?
lolo-92
absou a écrit :
avant de te réjouir et de croire qu'elle est moins chère en france, sur le site d'esp japon, c'est un prix catalogue, donc plus chère, regarde plutot dans les magasins japonais, là ça va être autre chose.

sur ikebe:

prix catalogue : 414 750yen => 2 532€
prix qu'ils font : 311 063yen => 1 899€
prix qu'ils font HT: 296 250yen => 1,809€

alors, ça fait mal?

Je ne me rejouis pas de pouvoir trouver moin cher en france, ct juste a titre comparatif, on peut tjs trouver mieux ailleurs c'est clair, surtout dans le pays d'origine de la marque en question, apres faut avoir le cul pour les histoires de douanes et compagnie, mais c'est tjs possible.

c'est certain que ça pique, oui, mais bon voila.
lolo-92
Zakk Wylde a écrit :
1900€

Putain je vais finir par y aller si ça continue .

Tien ça me fait pensser que je connais quelqu'un qui va aller étudier au japon pendant 6 mois .............. .

S'il me l'envoie vous penssez que ça vaut quand même le coup (plutôt que de l'acheter en france) avec ses encul** de la douane ?

C'est possible oui, je connais quelqu'un qui fait la meme chose au niveau des USA, et visiblement ça marche. Achat d'une LES PAUL MENACE 900€ au lieu de 1500 et des brouettes par chez nous.

Faut juste avoir le filon, pour les histoire de douanes, je ne sais pas comment il fait.
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Pour avoir des grattes a ce prix là en france faud magouiller pour les douanes, déclarer moins que la valeur réel, mais c'est risqué si le colis est perdu ( remboursement sur la valeurs déclarer ) ou grosses amendes si le colis est vérifier et la fraudes prouvé par les douanes.
Mais c'est tentant surtout quand on voit les tarifs d'IKEBE sur ESP ou Gibson...
Bakachan
Il y a une astuce, à savoir mettre la mention gift (= cadeau) sur le paquet, ainsi, objet pas payé -> pas de TVA machin chose.

Bon après, j'ai jamais essayé... Et il faut que l'expéditeur accepte. Si c'est un poteau ça va, un magasin, à voir.

Bakachan, qui doit toujours faire des photos de son Eclipse mais qui préfère s'astiquer le manche de la gratte hein...
Canta75
1) Gift ou pas ils taxent
2) Les japonais ne déclarent pas en dessous de la valeur réelle
3) Ikebe Gakki ne vend plus d'ESP ou d'Edwards à l'export.

Donc une fois rajoutés les frais bancaires, le transport, la TVA, a douane... C'est n'est pas du tout aussi merveilleux que ca...

4) Il n'y a pour ainsi dire aucune garantie sur la guitare car la garantie sur une ESP achetée au Japon ne concerne que le Japon.
Ca veut dire, renvoyer la guitare chez le revendeur à ses frais aller / retour.

5) Pour ce qui est de la ramener, parfois ca passe dans l'avion, parfois ca ne passe pas et là... les problèmes commencent... ca fini dans 95% des cas en manche cassé ou autre...
Et oui, le personnel des aéroports ne fait pas la différence entre une valise et une guitare.
De plus si la guitare passe en soute, elle est comptée comme bagage, donc il faut qu'elle fasse moins de 20 kg (guitare + bagages) sinon vous aurez à payer des taxes pour excédent de poids... et à moins de voyager en business ou en 1ère vous aurez à payer...
Et il ne vaut mieux pas négocier avec le chef d'escale AF à Tokyo Narita...
Actuellement c'est un gros c*n...
Personnellement je suis généralement en business donc le problème ne se pose pas... mais pour les Tempo... C'est autre chose...

Je ne dis pas ca pour casser la baraque mais j'ai vu des situations malheureuses dans ces cas là... (^pas plus tard qu'il y a 3 semaines à Narita, j'ai même proposé à un petit jeune de 20 ans de prendre sa guitare avec moi et la faire passer en cabine (et oui, on emmerde moins les business...) pour cause de "personnel" AF (trop) rigide à l'enregistrement... Il a eu de la chance, j'enregistrais au gichet d'à coté et il à eu suffisamment confience en ma tête Il a récupéré la guitare à l'arrivé à CDG au près des PNC.

Bon de toute façon AF c'est plus ce que c'était...
Zakk Wylde
Bon je connais les histoires de sous déclarage et de fausses factures et tout .

Donc en gros lorsqu'on se tappe la douane sur une guitare déclarée à 2000 € on en a pour combien ? 150/200 €

Donc là il faut mieux commander en france , si ce n'est que pour gratter 50 ou 100€ .......

C'est clair que se retrouver avec une guitare pêtée en deux

EDIT : scuzzi
Kenshin.
y a deja de nombreux sujet qui traite de l'import de guitare (du japon ou autres) merci de faire des recherches adequates et de ne pas parler de pratiques illegales

Je peux donner des infos par MP
Kinir
Voilà les photos !!
ESP Horizon NT-II STBC, achetée mercredi 16 mai 2007, neuve. Fournie avec case ESP. Je suis heureux...tout simplement
Elle s'appelle Banana Split (je me suis aperçu, mais après, qu'en effet, elle a une tête en banane et un split en push-push donc ça colle bien).

Bon, là, imageshack bugge, il veut pas me les prendre, je réessaierai plus tard !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
erasros
Bravo Esp-Neil pour ta gratte! Vivement les photos!

Moi j'ai eu un nouveau délais pour ma ec-500 STBC. Maintenant c'est 15.06
Kinir
Arf, encore un délai ? ça commence à faire beaucoup pour toi...
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...