Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
bonjour tout le monde, j'ai fais l'acquisition trés récemment d'une magnifique eclipse II fm avec des symour duncan P90 au format humbucker!
mais j'aimerai changer le chevalet pour un micro plus violent mais trés musical! quel micro me conseillez vous?
j'i vu aussi que mon case (qui est un ESP) et différent des votre! il y a un plus grand compartiment rangement mais la gratte n'est pas trés bien tenu, c'est normale?c'est une ancienne version?merci
DARKMAJESTY
Salut winni!

moi j'avis des emg 80 sur mon eclipse et c'etait violent!!!
je te le conseille!!
DARKMAJESTY
si totalement!!! EMG 81!!!
autant pour moi... je devais penser a autre chose...
erasros
Lol tinkiete, je te le dis parce que je fais la même erreur souvent.
emg 61? emg 60? emg 80? emg 81?
Mais je m'embrouille de moins en moins souvent
Droopy22©®
Edwards ES-150PR, surement de 96, pas belle en noir mat, table abimée (pas mal abimée même), vibrato en sale état également (pontets en 223321 au lieu de 123321), micros bien mais sans plus

passage chez DNG => nouvelle couleur (J ADOOOOOOOOOOOOORE)
commande chez Custom Shop de Lace Sensor (5 mois d attente, et erreur de modele, mais passons, j vous déconsei ce magasin de branleurs)
donc Lace Sensor Blue en neck, Dually Sensor en Red/Red (j voulais un silver/red)
j avais un autre takeuchi siglé BC Rich, j ai recup' la platine non siglée et j ai mis les pontets du bc rich, ainsi que le bloc ou se fixent les ressorts (pas de vis du vibrato foireux)
les mecaniques grover sont sans reproche, et y a le blocage de sillet
je vais surement bloquer le vibrato (un truc provisoire, j le debloquerais si j passe en FRO sur celle ci aussi)
et comme elle est vissée a la gratte donc integralement dédiée, sangle di marzio d une exquise couleur

enfin voila ma beauté fraichement cablée et remontée, me reste a la reglée de fond en comble
enjoy
-Metalmaster-
La vache!
J'aime pas du tout ce genre de modèle mais faut quand même reconnaître que la cure de jouvence est sacrément réussie !!
Très beau boulot !!!
secret face
Droopy22©® a écrit :
Edwards ES-150PR, surement de 96, pas belle en noir mat, table abimée (pas mal abimée même), vibrato en sale état également (pontets en 223321 au lieu de 123321), micros bien mais sans plus

passage chez DNG => nouvelle couleur (J ADOOOOOOOOOOOOORE)
commande chez Custom Shop de Lace Sensor (5 mois d attente, et erreur de modele, mais passons, j vous déconsei ce magasin de branleurs)
donc Lace Sensor Blue en neck, Dually Sensor en Red/Red (j voulais un silver/red)
j avais un autre takeuchi siglé BC Rich, j ai recup' la platine non siglée et j ai mis les pontets du bc rich, ainsi que le bloc ou se fixent les ressorts (pas de vis du vibrato foireux)
les mecaniques grover sont sans reproche, et y a le blocage de sillet
je vais surement bloquer le vibrato (un truc provisoire, j le debloquerais si j passe en FRO sur celle ci aussi)
et comme elle est vissée a la gratte donc integralement dédiée, sangle di marzio d une exquise couleur

enfin voila ma beauté fraichement cablée et remontée, me reste a la reglée de fond en comble
enjoy

magnifique

superbe relooking
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Tonton¤Apach
Jolie le relooking (toi aussi tu aimes le violet ? )

J'ai un peu la flemme de créer un thread pour ça donc je demande ici :

Plus je joue et plus je me dis que la Horizon ne merite pas du transistor, je me met donc à la recherche d'un "hyper" combo ou d'une Tête "light" , enfin un truc avec des ampoules dedans quoi (j'ai le temps, c'est pas avant 1 ou 2 ans)!
Un frigo qui sonne moderne, propre, mais avec une personnalité, un grain particulié

Donc voila, vous êtes branché sur quoi vous ? (ceux qui jouent dans un tout lampe)
-Metalmaster-
Pour ma part: ESP Horizon -> Rocktron voodu Valve -> Hughes & Kettner ATS 120.
Et ça déchire: gros son bien équilibré, pas agressif car mediums bien présents (là, je reconnais mon ESP, contrairement à ma Lag Metalmaster qui était plus agressive).
Même en branchant directement dans mon H&K, le son est très bon. Pour info, cet ampli n'est pas un tout lampe, mais seul la préamplification en est pourvu et honnêtement c'est déjà trèèèèèès bien.
Un de mes potes a acheté récemment un H&K Switchblade 100, donc tout lampe, pour environ 1400€ et la vache! Ca déchire!
Voilà, quoi. Tout ça pour dire que H&K, que j'ai adopté tout récemment, est une très bonne marque.
Tonton¤Apach
Je rêve d'un Triamp H&K, mais je vois pas l'interet pour jouer dans ma chambre, et faire une ou deux scenes par an (se serait l'occasion pour faire un groupe remarque)
Je sais pas si je me fais un rack, ça me gonfle d'acheter plein de module, j'aime pas la progammation
J'ai eu l'occasion de jouer sur un Classic series 50/50 + Pod, c'est pas mal, mais ça n'a pas le grain d'un ampli, puisque tu passes par le Pod .

'faut que j'essaye un ENGL 50W (ou switchable), le Carvin V3 (combo) et les divers Laboga (dont j'entend tres souvent parler), il y aurait aussi les combos Mesa/boogie, mais j'ai pas l'impression que ça va me plaire.
Droopy22©®
ouais, j aime bien le violet, enfin ca dépend... les circonstances, mes warlock en violet/pourpre ? meme pas en reve

sinon pour les amplis c assez simple

tendance metal => ENGL Powerball
meme tendance mais en EMG => Rocktron Piranha/Marshall EL84 20/20
(j ai horreur des EMG sur mon ENGL)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
tres beau boulot droopy et un grand bonjour a toi!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Droopy22©®
salut man, felicitations pour les critiques dans les magasines (dsl du hs)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Tonton¤Apach a écrit :
Jolie le relooking (toi aussi tu aimes le violet ? )

J'ai un peu la flemme de créer un thread pour ça donc je demande ici :

Plus je joue et plus je me dis que la Horizon ne merite pas du transistor, je me met donc à la recherche d'un "hyper" combo ou d'une Tête "light" , enfin un truc avec des ampoules dedans quoi (j'ai le temps, c'est pas avant 1 ou 2 ans)!
Un frigo qui sonne moderne, propre, mais avec une personnalité, un grain particulié

Donc voila, vous êtes branché sur quoi vous ? (ceux qui jouent dans un tout lampe)

Oui même genre de question...(bien que j'ai pas encor reçu ma F-std S...) est-ce qu'un Peavey 5150 ou 6505 ferai l'affaire niveau pêche et qualitée ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...