Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75
Citation:
Canta75, pour un commercial, le but est de vendre en faisant un max de profit, donc si c'est ça etre commercial, c'est pas glorieux pour autant, mais c'est tout un métier effectivement.

Etant donné que c'est mon métier "commercial". Je pense qu'on a pas la même conception...

On parle d'un gamin un peut naif qui cne connait pas vraiment les tarifs qui vient acheter une guitare... Avec une décision sur un coup de tête (lassé d'attendre...) Pas une vente d'un distributeur pour 80.000 euros de marchandise.

Citation:
Et il faut aussi savoir que tout "bon commercial " (ironique bien sùr) n'en a rien a foutre du S.A.V et donc du client .

Peut-être chez toi... Pas chez moi...

Ne fais pas de généralité sur quelques cas qui se sont trompé de vocation...
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Le client en avait marre d'attendre il lui à proposé une alternative.
Vendre pour faire profit, c'est pas toujours le cas, dès fois tu vend juste au dessus du prix de revient, et degage quasiment pas de profit, car derrière si tu ramène pas de contrat, les gars en production peuvent se retrouvé au chomage technique ou se retrouvé en fin de contrat pour les interims...

Et pour le SAV, si t'assures pas, le client mécontent se barre ailleurs et le fais savoir autour de lui, et la réputation de la boite en prend un coup, parce que tout se sait et en général très très vite dans ce métier.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Canta75 a écrit :
Etant donné que c'est mon métier "commercial". Je pense qu'on a pas la même conception...

On parle d'un gamin un peut naif qui cne connait pas vraiment les tarifs qui vient acheter une guitare... Avec une décision sur un coup de tête (lassé d'attendre...) Pas une vente d'un distributeur pour 80.000 euros de marchandise.

je pense surtout que tu n'as pas saisi, aurais-je du remplacer commercial par vendeur de bas étage?
Canta75
Un commercial c'est un commercial.
Il faut appeler un chat un chat. Si tu n'appelles les choses par leur bon terme. Forcément, ca va préter à confusion.

Et comme je l'ai dit. On ne parle pas de commerce au sein d'une société, mais de 150 euros faient sur un pauvre gosse.

Enfin bref... Visiblement cette adresse n'est pas à recommander.
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Moi aussi je suis commercial, et le boulot n'a rien a voir avec vendeur en magasin
absou
  • Vintage Méga utilisateur
je pense surtout que tu te prend le chou pour rien, genre t'avais peut etre pas compris le poste initial?

c'est ce qui s'appel chercher la petite bête quand y a pas besoin, car je te rassure vu le context, tout le monde a bien compris que le terme commercial désignait un pauvre vendeur...
Bakachan
Entre deux, les photos que j'avais promises de mon Eclipse II FM EMGfiée...

Etant encore plus mauvais photographe que guitariste, j'ai pas été aidé avec mon appart bien sombre, donc lumière électrique obligatoire, et qui dit loupiottes dit bien souvent reflets... que même Photoshop a du mal à vaincre. Donc seulement 2 photos de la belle, après avoir essayé toutes les pièces de l'appart

Si vraiment il y a des amateurs qui n'ont pas peur des reflets, je peux en mettre d'autres.
ESP_man
bah vas y, balance! elle est canon!!
ça sonne bien ça?
Ka6
  • Publié par
    Ka6
    le
Voilà ma nouvelle guitare =)

Voilà, elle est terrible, ça sonne d'enfer et niveau confort de jeu c'est excellent, l'accès aux aigus est super facile même si c'est pas une NT ! Je suis comblé ! =))
secret face
hum....super classe cte gratte

comme toutes les grattes a touche érable quoi en plus le touché est 'achment doux grace au verni, j'adore .

'muse-toi bien avec ta nouvelle gratte !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Bakachan
Sympa la MII ! Mais je rêve d'une MII à touche ébène...

Donc à la demande générale d'ESP_man

Donc oui ça sonne bien, même si pour l'instant elle n'est branchée que dans une Black Box de M-Audio. C'est le problème d'être un "mercenaire" à l'étranger : on se déplace tout le temps, donc le half-stack tout lampe, hélas, c'est pas possible

En tout cas, je suis surpris de la polyvalence des EMG, notamment du 60. On peut faire beaucoup de choses avec ce p'tit gars. Mais ça reste une gratte orientée rock fort hein.

Niveau confort j'ai trouvé le Graal je pense. La diapason plus court façon Gibson me convient bien plus que le diapason Fenderien de mon Ibanez, le manche est plus épas que cette dernière sans tomber sur une buche... Bref, un vrai bonheur !

Par contre, depuis 2 semaine, ma vie sociale se rapproche un peu du néant

Bakachan, à qui la fonction "saturation" (on se refait pas ) de Photoshop vient de sauver la vie !
ESP_man
merci Bakachan!! elle est tres belle !
félicitation!
je mettrai des photos de la mienne bientot!! (LTD KH602 )

Bakachan
Merci !

Mais la table flamée rend bien mieux en vrai... J'ai eu une grosse appréhension quand je suis allé l'essayé, les photos trouvée par ci par là n'étaient guère convaincantes. Même les miennes, alors que j'ai mis l'accent sur les dessins de la table, ne lui rendent pas honneur.

J'attends tes photos, d'autant plus que la KH-602 est un projet (à long terme) d'achat. Une parmis tant d'autres j'en envie de dire
Elric66
Ka6,ta MII est magnifique avec sa touche érable!!!!
L'eclipse de Bakachan est tres jolie aussi meme si j'accroche moins au style..elle a de la gueule!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dysgorphe

fraichement acheter ce samedi voici ma new 6 cordes
je ferais de vrai photo et une petite video demain si j'ai un peu de temps
en tous cas elle arrache,dans ma tete powerball les micro SD sont magnifique (et je joue du métal).
sa sonne ,c'est facile a jouer,c'est beau, c'est le pied
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
Bakachan
Un collègue flammé

En voyant ton Eclipse, je me rappelle le seul défaut de la mienne : le potard de tonalité commun aux deux micros

En ce moment sur guitare électrique et ESP...