Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rasta51
lol pas très clair ton message.

Seul truc que j'ai capté c'est "esp beurk". Là c'est ton avis.

Perso je préfère 10 000 fois Esp à Gibson. Surtout quand tu compares le rapport qualité /prix . --> Mdr une Eclipse au prix d'une Lp Studio. Quand tu vois que l'eclipse est aussi bonne sur TOUS les plans qu'une LP standard.
  • Publié par
    sick
    le
pour avoir joué sur les 2, et dieu sait que j'adore gibson, la qualité n'est meme pas comparable, sauf si tu pars sur du custom shop gibson où là tu as un niveau de qualité esp standard. Franchement les gibson standard au niveau des mecas, des finitions etc... . j'ai presque envie de dire c'est du foutage de geule. Meme si ça reste de la bonne gratte hein.

Enfin, c'est mon avis (partagé par beaucoup de monde^^)
ROminoü.
Ben c'est votre choix JE le respecte mais moi je n'accroche vraiment pas... Je voulais dire que sans ESp on aurait pas Edwards donc merci quand même ESP

Enfin voilà!!!!!

Bon grattage sur vos bestioles ESPiennes les amis!!!

ROminou!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
rasta51
si tu aimes Edwards je capte pas comment tu aimes pas Esp.
Esp, c'est edwards en mieux. C'est comme dire que tu aimes une epi LP standard mais que t'aimes pas une gibby LP standard..

Bon amusement avec ta paulette Rominou
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
ESP et Edward's n'ont pas la même philosophie.
Donc moi je comprend qu'on puisse aimer l'un et pas l'autre...
ROminoü.
Enfait, c'est pas que je n'aime pas ESp , c'est que j'y suis totalement indifférent!!!!

Chez Edwards, comme le dit raef, c'est pas la même "philosophie..."

Enfin voilà!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
Bon je dévellope un peu mon point de vue.
ESP à ses début ne proposait que des pièces détachés, puis des grattes complètes dont le design etait copiés sur d'autres marques ( jackson pour les super strats ou gibson pour les explo par exemple )
Et ensuite pour des raisons de copyright, ils ont crées une gamme complète de guitares avec un design un peu plus original ( Forest par exemple ) pour s'affranchir des risques de procès.

Quand à Edward's, comme cette marque n'est sencé n'être distribué qu'au japon, où les lois sur les copyrights sont plus souples.
Donc l'essentiel de la gamme edward's ne sont ni plus ni moins que des copies de formes celèbres Gibson Les Paul, et autres fender à des tarifs plus accesibles...
Les tarifs ne sont pas les mêmes non plus.
Voilà pour moi les raisons qui font que ces 2 marques sont différentes, et que l'ont puisse en aimer une, et être indifferant à l'autre...
Droopy22©®
ca devient plus un probleme de possibilités penales qu une difference de philosphie
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
Oui, il y a de celà aussi.
Mais ESP et Edward's n'ont pas le placement en gamme, c-à-d tarifs.
Canta75
ræf a écrit :
Bon je dévellope un peu mon point de vue.
ESP à ses début ne proposait que des pièces détachés

Faux ESP à la base est une marque qui vendait des systèmes électroniques, sono ,table de mixage en passant par les micros et les instruments de musique.
Ils ont créé un system de custom order (guitare à la demande) qu'ils étaient les seuls à proposer au monde.
C'est de là que vient la réputation du custom shop ESP et l'utilisation des fameux logos "ESP Custom guitars"
Ils ont commencé par fabriqués leurs propres instruments (les Navigator) avant de proposer des pièces de rechange qqs années après.

puis des grattes complètes dont le design etait copiés sur d'autres marques ( jackson pour les super strats ou gibson pour les explo par exemple )

Re- Faux la première marque de guitares par ESP était la gamme Navigator qui sont apparus dès les débuts de la marque en 1978 avant même qu'ils proposent des pièces originales. Ils avaient déjà des modèles originales comme le modèle Char ou la Torrocco (et d'autres).

Et ensuite pour des raisons de copyright, ils ont crées une gamme complète de guitares avec un design un peu plus original ( Forest par exemple ) pour s'affranchir des risques de procès.

Rien à voir avec des procès, la preuve la gamme Navigator est toujours vendue au Japon, Corée et à Hong Kong... tout comme la gamme Edwards d'ailleurs...
La Forest a été designée fin des années 80 donc ca date pas d'hier...
ESP à créé ses propres modèles dès le début... Du fait des instruments custom....
ESP à sorti les Horizon, Eclipse etc... pour l'exportation (et le marché japonais) des années après parcequ'ils visaient la scène "métal" et les studio d'enregistrement de LA... George lynch 'n co qui voulaient ce genre d'instruments... Tout le monde voulaient ce genre de super strat à l'époque...
En parallèle ils proposaient toujours les séries 400, 800, Traditional, les EXP, donc des vrais strats, explorer, etc... jusqu'au milieu des années 90...
Donc pas grand chose à voir avec les copyrights... Juste une volonté de faire "autre chose".
Certes la EXP a été arrété car ils ne voulaient pas faire de procès avec Gibson.
Les Vintage Plus sont toujours là, les RV aussi... Donc tu vois...
C'est juste une question de marché. Aux USA et en Europe, ESP c'est connu pour être la marque "Metal", au Japon c'est pas du tout ca... Ils sont connus pour être la marque qui fabriquera ce que tu veux... Totalement différent, non?

Quand à Edward's, comme cette marque n'est sencé n'être distribué qu'au japon, où les lois sur les copyrights sont plus souples.
Donc l'essentiel de la gamme edward's ne sont ni plus ni moins que des copies de formes celèbres Gibson Les Paul, et autres fender à des tarifs plus accesibles...
Les tarifs ne sont pas les mêmes non plus.
Voilà pour moi les raisons qui font que ces 2 marques sont différentes, et que l'ont puisse en aimer une, et être indifferant à l'autre...

Edwards c'est ESP, ce n'est pas une marque différente, ni une sous marque mais juste une "série" différentes, une gamme de produit, tout comme les Navigators, Grass Roots...

Dire qu'on préfère Edwards c'est stupide, car la moitier du catalogues se sont des modèles provenant de la gamme ESP original...

Enfin bon... à 15 ans on peut pas tout savoir...

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Droopy22©®
juste pour rappel hein
les premieres eclipse n etaient pas des lp like mais des telecaster like
d ailleurs il etait question d une de ces eclipes il y a tres peu de temps sur ce topic
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
Juste 2/3 questions pour canta75

_Pourquoi les guitares Navigator et edward's ne sont pas distribué en europe et au USA ?

_Pourquoi ont ils changé le design de leurs guitares pour l'export ?

_t'aurais le site où il parle de l'historique plus précis de la société ESP company ?

Pour moi ESP Company c'est une entreprise qui détient des marques, naviagator, ESP, LTD, edward's, c'est le nom de ces marques,
Canta75
ræf a écrit :
Juste 2/3 questions pour canta75

_Pourquoi les guitares Navigator et edward's ne sont pas distribué en europe et au USA ?

Pour la même raison que les Tokai et autres sont importés en Europe, etc... Un fabriquant fait ce qu'il veut avec ses produits et les ditribue où il l'entend.

_Pourquoi ont ils changé le design de leurs guitares pour l'export ?

Il n'ont rien changé, ces modèles étaient dispos également au Japon.
Ils ont juste "évolué" et profité du marché américain qui réclamait ce genre de guitares. D'ailleurs c'est pour ca qu'ils se sont implantés aux USA avec les guitares "New York series" et les modèles G.Lynch.

_t'aurais le site où il parle de l'historique plus précis de la société ESP company ?

Il n'y a pas de site internet. C'est de la culture guitaristique.
En ce moment le vintage mij c'est très hipe, mais il y a des gens qui s'intéressent à ca depuis 20 ans, dont moi. Donc tu vois...

Pour moi ESP Company c'est une entreprise qui détient des marques, naviagator, ESP, LTD, edward's, c'est le nom de ces marques

Et bien non. Ce sont des gammes produits. ESP n'à jamais racheté de nom ou de marque. Une gamme par pays de manufacture et tranche de prix en gros.

Quoi qu'il en soit, il n'y a plus que très très peu de revendeurs japonais qui acceptent de vendre des Edwards au clients étranger.
Et ca ne va pas s'arranger...

ræf
  • Publié par
    ræf
    le
Ok.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...