Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 29 Juil 2007, 18:02
Ok.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Tiens j'avais zappé, mais je ne me suis pas inscrit au club !

J'suis en possession d'une LTD SC-500...donc un modèle Stephen Carpenter qui était limité au Japon apparement.

Guitare 6 cordes ( il a que des 7 cordes aujourd'hui ) , avec la configuration micro double / double / simple.
Elle est bien connue en verte translucide je crois.

Voici des photos de cette guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)01149

Je l'ai eu au travers d'un échange, je voulais la revendre car je voulais investir dans une autre gratte avec une forme plus atypique, mais finalement je l'a garde, car je commande l'autre guitare aussi

Donc le temps que Thomann l'a commande et me l'envoie...bah j'aurai une 2ème guitare qui sera dans le club, une ESP Ninja-V, le modèle signature de Michael Amott :C1:

Voilà voilà !

Sinon je comptais faire une tite upgrade sur la LTD : Lui mettre des mécaniques autoblocantes noires, un chevalet noir, des potards noirs, et 3 jolies micros EMG
Noir mat biensur !
-Metalmaster-
Canta75 a écrit :
ræf a écrit :
Bon je dévellope un peu mon point de vue.
ESP à ses début ne proposait que des pièces détachés

Faux ESP à la base est une marque qui vendait des systèmes électroniques, sono ,table de mixage en passant par les micros et les instruments de musique.
Ils ont créé un system de custom order (guitare à la demande) qu'ils étaient les seuls à proposer au monde.

Ben, si, c'est vrai. J'ai toujours lu et entendu qu'ESP fournissait uniquement des pièces de rechange, éventuellement custom, pour les guitares, tel qu'en témoignent Wikipédia et d'autres liens (par exemple http://en.wikipedia.org/wiki/ESP_Guitars et http://www.harmonicacountry.co(...).html).
Je sais pas où tu as pêché l'info qu'il faisait également des "systèmes électroniques, sono ,table de mixage en passant par les micros et les instruments de musique."
Canta75
-Metalmaster- a écrit :
Canta75 a écrit :
ræf a écrit :
Bon je dévellope un peu mon point de vue.
ESP à ses début ne proposait que des pièces détachés

Faux ESP à la base est une marque qui vendait des systèmes électroniques, sono ,table de mixage en passant par les micros et les instruments de musique.
Ils ont créé un system de custom order (guitare à la demande) qu'ils étaient les seuls à proposer au monde.

Ben, si, c'est vrai. J'ai toujours lu et entendu qu'ESP fournissait uniquement des pièces de rechange,

Qui a dit le contraire? Tu as mal lu ce que j'ai écrit...
Oui ESP a fourni des pièces détachées et pour des quantités de marques.
J'ai écrit que ESP avait D'ABORD créé des guitares complêtes et ces propres modèles avec le système du custom order, AVANT de proposer des pièces détachées.

éventuellement custom,

Non, c'est pas éventuellement, c'est sûr et surtout avant tout.

pour les guitares, tel qu'en témoignent Wikipédia et d'autres liens (par exemple http://en.wikipedia.org/wiki/ESP_Guitars et http://www.harmonicacountry.co(...).html).
Je sais pas où tu as pêché l'info qu'il faisait également des "systèmes électroniques, sono ,table de mixage en passant par les micros et les instruments de musique."

Dit il d'un air de dire...

Wikipedia n'est pas la sainte bible et pour une grande partie des marques japonaises type tokai, esp et autres la majorités des données sont fausses...

ESP fabriquait au tout début des système de P.A (sono, mixage, amplification...) c'est d'ailleurs de la que vient le nom Electric Sound Product...
Ils ont même fabriqué des amplis guitares... C'est pas pour rien que leur première boutique s'appelait "sound center"...

Internet et ses idées préconçues...

-Metalmaster-
C'est c'la oui...
Alors retourne en page 1 de ce topic et clique sur la frise chronologique: ESP nait en 75 et ne propose QUE des pièces détachées, et propose ses propres grattes entre 76 et 82...
Désolé de contredire la sainte bible que tu es

Maintenant, moi, j'affirme qu'à ses débuts, ESP proposait aussi des préservatifs et du saucisson pur porc. Tu trouves personne qui en parle sur toute la toile? Ah ben, c'est sans doute parce à cause d'Internet et ses idées préconçues
Droopy22©®
metal' t as rien compris
esp sur les saucissons c est pour "españa"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
-Metalmaster-
Droopy22©® a écrit :
metal' t as rien compris
esp sur les saucissons c est pour "españa"

Ah ouais, merde! Autant pour moi!
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Pfff avec vos engueulades personne ne me souhaite la bienvenue dans le club !

Ah bah super ESP hein...quelle marque de merde >_<

Canta75
-Metalmaster- a écrit :
C'est c'la oui...
Alors retourne en page 1 de ce topic et clique sur la frise chronologique: ESP nait en 75 et ne propose QUE des pièces détachées, et propose ses propres grattes entre 76 et 82...
Désolé de contredire la sainte bible que tu es

Maintenant, moi, j'affirme qu'à ses débuts, ESP proposait aussi des préservatifs et du saucisson pur porc. Tu trouves personne qui en parle sur toute la toile? Ah ben, c'est sans doute parce à cause d'Internet et ses idées préconçues

La chronologie d'ESP USA est foireuse... Ils ne savent même pas ou sont fabriquées leurs instruments...
Je dois donc apporter la preuve qu'ESP fabriquait des systèmes audio et des guitares dès 197X??

Question importante:

Donc en gros tu veux être ridiculiser en public? Pour qu'après on est droit à des "non mais c'est pas ce que je voulais dire" etc...

Donc j'attends simplement ta réponse, oui ou non, est ce que je dois ouvertement te ridiculiser devant tout le monde car tu veux jouer à celui qui connait tout alors que tu ne connais rien?

Donc oui ou non...?
Droopy22©®
tu peux toujours apporter une argumentation sans ridiculiser qui que ce soit
je ne tiens pas a prendre part a un reglement de compte, neanmoins ca peut etre une information interessante a plus d'une personne, ne serait ce que par curiosité

Bienvenu a toi Shaun
(c est toujours pareils qd ca chauffe un peu, y a des posts qui passent a la trappe mais faut insister un peu)
fait peter les photos

ah et pour les capotes c est "extra size & pleasure"
felicitations a toi y en a une qui doit etre contente
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
-Metalmaster-
P'tain! J'ai ruiné mon slip tellement j'ai peur de ce ridicule que tu vas m'asséner en public et sans pitié.
Alors ma réponse: OUI.

Au passage, double avantage sur ce sujet-là:
- Je me coucherai peut-être moins con ce soir en constatant que j'ai appris des infos que je ne connaissais pas sur ESP. Perso, je ne demande qu'à apprendre.
- Tu montreras à tout le monde que tu sais partager ta connaissance (principe d'un forum, il me semble) en apportant les preuves de ce que tu avances, et non pas en prenant les gens de haut en affirmant haut et fort ce que tu prétends être des vérités universelles.

On en sortira tous les 2 grandis. Cool, non?

Sur ce, je vais changer de slip...
Canta75
Droopy22©® a écrit :
je ne tiens pas a prendre part a un reglement de compte, neanmoins ca peut etre une information interessante a plus d'une personne, ne serait ce que par curiosité

Désolé mais vu comment le "jeuno" se comporte je crois qu'il a besoin plus d'une bonne fessée déculotté qu'autre chose...

Le respect ca se gagne, surtout avec des gens qui savent 10.000 x plus de chose que lui...

Qd on ne sait pas, on se tait, c'est tout.
ROminoü.
C'est vrai! ESP c'est une des meilleures marque du moment! Ca sonne du feu de dieu! Ca a un look d'enfer mais je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas... Peut-être que je devrais m'en payer une pour voir à long terme ce qu'elle me propose!

Sure ESP is Good!

ROminou! Personne d'interressé par mes capotes relics?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Canta75
-Metalmaster- a écrit :
P'tain! J'ai ruiné mon slip tellement j'ai peur de ce ridicule que tu vas m'asséner en public et sans pitié.
Alors ma réponse: OUI.

Au passage, double avantage sur ce sujet-là:
- Je me coucherai peut-être moins con ce soir en constatant que j'ai appris des infos que je ne connaissais pas sur ESP. Perso, je ne demande qu'à apprendre.
- Tu montreras à tout le monde que tu sais partager ta connaissance (principe d'un forum, il me semble) en apportant les preuves de ce que tu avances, et non pas en prenant les gens de haut en affirmant haut et fort ce que tu prétends être des vérités universelles.

On en sortira tous les 2 grandis. Cool, non?

Sur ce, je vais changer de slip...

Tu fais parti de la génération des merdeux, qui prennent tout sans rien donner.

Donc non t'auras rien appris ce soir, rien de plus qu'hier, car tu traites les gens comme de la merde.
Tu ne connais rien, nada à propos de cette marque et surement de la guitare en général.
Tu n'as même pas l'intelligence d'être humble et respectueux en vers ceux qui en savent bcp plus que toi.

Tu te crois tout permis derrière ton écran et après qd tu sens que t'as l'air bien con tu la joues "ouai partage avec nous".

Un forum c'est fait pour partager oui comme tu dis, toi tu ne partages rien, tu craches sur la gueule de ceux qui peuvent t'apprendre.

Mnt tu peux fermer ce qui te sert de bouche et aller jouer à la playstation

Blaireau...

absou
  • Vintage Méga utilisateur
Canta75 a écrit :
Droopy22©® a écrit :

Désolé mais vu comment le "jeuno" se comporte je crois qu'il a besoin plus d'une bonne fessée déculotté qu'autre chose...

Le respect ca se gagne, surtout avec des gens qui savent 10.000 x plus de chose que lui...

Qd on ne sait pas, on se tait, c'est tout.

la critique est facil, mais sur ce coup là, tu es gerbant de fierté mal placé, c'est malheureux.

quand on a un savoir et qu'on veut le transmettre, on rabaisse pas les gens, on leur explique avec des arguments, tu vas voir ça passe beaucoups mieux.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...