Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75
Tu oublies l'essentiel... Ton budget...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
mathieu91390 a écrit :
Moi je suis gaucher j'ai toujours voulu une Explorer ...
Une boutique en allemagne propose une série limité et donc j'ai craqué mon EX 400 LH arrive la semaine prochaine
Guitare rarissime en gaucher ca va saigné

Musik Produktiv?
jerome snail
J'ai enfin reçu ma Edwards Forest GT130, c'est vraiment une tuerie !
Photos bientôt
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ESP_man
hey!! normalement, je vends ma gratte en octobre donc je vais pouvoir acheter la SV standard!!
d'ailleurs weeping demon, t'en es toujours aussi content??
j'ai toujours joué en 9-42 accordé en E avec ma gratte (avec floyd) et chez DNG, ils m'avaient dit que normalemnt, 9-42, c'est pas assez pour les grattes avec floyd . vous en pensez quoi??
vous me conseillez plus du 10-46 ou 10-52? (toujours en E)
Merci!
je suis tres pressé de passer la commande!!
a propos, est ce qu'ils l'envoient serieusement? (je peux pas y aller) je voudrais pas la recupérer toute déréglée!!

ciao
Elric66
marrant la remarque de DNg... j'ai toujours lu l'inverse!! (forums ou mag...) certes ,c'etait pas des luthiers...mais bon..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jerome snail
Elric66 a écrit :
marrant la remarque de DNg... j'ai toujours lu l'inverse!! (forums ou mag...) certes ,c'etait pas des luthiers...mais bon..
Pareil...
Moi je met de 10-46 avec mon floyd, mais je suis accordé en DGCFAD
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Elric66 a écrit :

Un article que j'avais commis à l'poque pour Guitare & Claviers dans lequel je parle des changements de tirants et entre autres sur un Floyd.

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le128

et bien que d'autres accordages, d'autres jeux et d'autres modes soient apparus depuis, je n'ai pas changé d'avis sur la question.
weeping demon
ESP_man a écrit :
hey!! normalement, je vends ma gratte en octobre donc je vais pouvoir acheter la SV standard!!
d'ailleurs weeping demon, t'en es toujours aussi content??
j'ai toujours joué en 9-42 accordé en E avec ma gratte (avec floyd) et chez DNG, ils m'avaient dit que normalemnt, 9-42, c'est pas assez pour les grattes avec floyd . vous en pensez quoi??
vous me conseillez plus du 10-46 ou 10-52? (toujours en E)
Merci!
je suis tres pressé de passer la commande!!
a propos, est ce qu'ils l'envoient serieusement? (je peux pas y aller) je voudrais pas la recupérer toute déréglée!!

ciao

Je crois que je ne m'en séparerais jamais. Perso je suis accordé en D avec du 11-52 (skull strings) et c'est nikel.

Tu la prends chez Jericho. J'ai eu aucun soucis quand je l'ai reçu, le seul truc, c'est que le sillet était désseré, du coup l'accordage avait un peu bougé mais je pense que c'est pour pas forcer sur le manche pendant le transport qu'ils ont fait ça.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
ESP_man
merci pour vos réponses !
je commencerai par du 10-46 et j'aviserai ensuite!!
je vais avoir du mal à attendre un mois!!

ESP_man
ok, donc si je vois bien, ESP monte des cordes plus fines sur les grattes avec floyd que sur celles sans... ce qui viendrait contredire DNG... merde, maintenant j'hésite à passer en 10-46... d'autant plus que j'ai aucun jeu en 10-46 et jéricho n'ont pas de ernie ball...
la vie est dure!!
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Beaucoup de fabricants montent des 009/042 sur beaucoup de modèles qu'ils soient avec Floyd ou non, pour deux raisons:

- ça coûte moins cher
- ça donne l'impression d'une guitare facile à jouer

Ca n'a rien à voir avec ce qui "doit" ou "ne doit pas" être monté sur la gratte en question. En plus il ne faut pas idéaliser ESP: ils font de bons et souvent de très bons instruments mais ce n'est pas pour cela que la monte d'origine doit être respectée à la lettre.

Franchement tu te prends la tête pour rien. S'ils montent des 009/042, déjà quand tu la reçois tu vois ce que ça donne. Ensuite si tu trouves ça trop spaghetti, tu passes à du 009/046 ou du 010/046. Tu n'oublies pas de rerégler ton Floyd, tu vois les réactions de la gratte, celles de tes mains, et puis si tu penses qu'il faut aller encore à plus gros tu essaies du 010 ou 011/052 et voilà. Tu verras bien ce que ça donne. Si tu le sens pas de faire ça tout seul fais-le faire par un luthier. Mais à chaque changement laisse à l'instrument et à tes mains le temps de s'adapter et si ça va pas tu reviens en arrière. Le truc c'est de trouver le meilleur équilibre entre le son, le confort de jeu et les limites physiques de la gratte et du bonhomme. Le reste, tu t'en fous. Ce ne sont ni monsieur ESP ni monsieur DNG qui jouent sur ta gratte, c'est toi.

Je le dis d'autant plus à l'aise que les DNG s'occupent de mes grattes depuis plus de 20 ans. Ils en savent très long mais à un moment c'est à chacun de savoir ce qu'il préfère. Sinon, s'il y avait des lois intangibles comme ça, ben tous les possesseurs de Les Paul joueraient avec les mêms tirants tous les possesseurs de Floyd aussi etc.
ESP_man
ok, ok merci!!
je vais donc commencer par du 10-46.

The_Kerf
Voilà quelques photos de ma LTD SC200 en see-thru green. Accessoirement, je la vends, mais je les poste ici surtout parce qu'il n'y a pas beaucoup de tofs de cette gratte sur le web :

En ce moment sur guitare électrique et ESP...