Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
Canta75 a écrit :
lolo78 a écrit :
Canta75 a écrit :
Tu as dit que ton manche de Ninja était abimé...

J'attends les photos.

ah ouai avec une simple photo sur le net, tu vas tout savoir??? c cool tu est tres fort.

Là ou je te rejoint c sur le fait de s'en prendre tout de suite au revendeur. Par contre tout le monde n'as pas visiblement ton experience, il faudrait juste calmer un peu tes ardeurs tres cher.

Encore un qui l'ouvre pour rien dire...

Si le manche est abimé ca va se voir sur une photo, d'ailleurs son revendeur vient de lui en demander... Donc où est l'intéret de ton message...?

Mode HS

L'interet de mon message?

Simplement que tu semble en connaitre un rayon, mais que t'as façon de parler aux gens peux ne pas forcement plaire, pourquoi autant de virulence dans la plus part de tes propos? Tu prends tout pour argent comptant, c'est dommage car tu pourrais mettre ta maitrise de la chose au service de autres en etant plus cool.

Alors juste mets un peu d'eau dans ton vin, calme tes ardeures et ça passera certainement mieux, et puis si ça te prends la tete de voir des conneries aussi enorme de la part de debutant ou de moins debutant, mais plus debutant que toi reponds leur en MP.

J'aurai du faire la meme chose !!! mais trop tard j'ai appuyé sur le bouton.

Sur ce.............. mode HS off........ et mode reponse inutile aussi....
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
-Metalmaster- a écrit :
Eh Lolo78, quand est-ce que tu nous refais des reprises de Arch Enemy avec ton ESP, comme fait auparavant, maintenant que le nouvel album est sorti (il est d'ailleurs vraiment excellent!)

Patience patience !!!!!!!!

peut-etre apres l'achat d'un nouvel ampli.

Par contre Zakk, a toi de nous faire peter le merdier !!!! avec ta belle Ninja !!!!!!
ESP_man
juste par curiosité zakk, c'est chez lead guitars qu'elle etait le moins chere?
normalement, ils sont assez chers quand meme et perso, je ne les aime pas du tout, je les trouve vraiment pas aimable...
t'avais regardé chez jéricho? (à lille)

de toute façon, c'est un peu tard maintenant mais bon...

Madri
  • Vintage Cool utilisateur
lolo78 a écrit :
Canta75 a écrit :
lolo78 a écrit :
Canta75 a écrit :
Tu as dit que ton manche de Ninja était abimé...

J'attends les photos.

ah ouai avec une simple photo sur le net, tu vas tout savoir??? c cool tu est tres fort.

Là ou je te rejoint c sur le fait de s'en prendre tout de suite au revendeur. Par contre tout le monde n'as pas visiblement ton experience, il faudrait juste calmer un peu tes ardeurs tres cher.

Encore un qui l'ouvre pour rien dire...

Si le manche est abimé ca va se voir sur une photo, d'ailleurs son revendeur vient de lui en demander... Donc où est l'intéret de ton message...?

Mode HS

L'interet de mon message?

Simplement que tu semble en connaitre un rayon, mais que t'as façon de parler aux gens peux ne pas forcement plaire, pourquoi autant de virulence dans la plus part de tes propos? Tu prends tout pour argent comptant, c'est dommage car tu pourrais mettre ta maitrise de la chose au service de autres en etant plus cool.

Alors juste mets un peu d'eau dans ton vin, calme tes ardeures et ça passera certainement mieux, et puis si ça te prends la tete de voir des conneries aussi enorme de la part de debutant ou de moins debutant, mais plus debutant que toi reponds leur en MP.

J'aurai du faire la meme chose !!! mais trop tard j'ai appuyé sur le bouton.

Sur ce.............. mode HS off........ et mode reponse inutile aussi....

Je ne peut qu'être d'accord.

On est sur un forum, je pense que c'est la l'essentiel à ne pas oublier, et donc on rencontre des mecs savants dans pleins de domaines, et des mecs qui n'y connaissent rien.
Mais le but c'est quand même le partage, et c'est souvent ceux qui ont les infos qui les donne, et non l'inverse ...
Mais l'autre soucis majeur, c'est que chacun derrière l'écran à sa sensibilité, ainsi quelqu'un pour qui c'est un loisir (la musique), et qui prend plaisir à glaner des infos ici ou la sur le forum et qui posent des questions (dont la réponse peut tomber sous le sens pour certains), ne sont pas la pour lire des réponses sur un ton désobligeant, voir méprisant, faut juste essayer de partager quelque chose

Et voila pourquoi une personne t'a comparé à HoS, car il avait une attitude sensiblement similaire à la tienne : une très grande part de connaissances, mais quand on posait des questions (qui avaient l'air de remettre en cause ses connaissances, juste pour mieux comprendre ses arguments) il partait directement sur ses grands chevaux, et ca finissait en pages & pages de blabla inutile.

Je ne dit pas ca pour "te faire la lecon", t'es sans doute plus vieux que moi, mais si je sait bien un truc, c'est qu'il vaut mieux prendre 5 mins de son temps en plus à bien expliquer les choses, calmement et respectuesement, que de perdre 1h à ne faire qu'empirer la situation.

Voila, ca n'a rien contre toi, mais personnelement, ces luttes sur le forum me gâche mon plaisir, et je pense pas être seul dans ce cas
Zakk Wylde
Oui au début je voulais l'acheter chez Jericho cxar ils avaient un choix d'ESP énomre mais en fait j'ai découvert Lead guitar et elle était moins cher chez eux .

Comme en plus ils ont le même fournisseur (je pensse vu que lorsque je les ai mailer pour connaitre la disponibilité; les deux magasins m'ont donné la même date) j'ai pas tilter longtemps .

Il y avait quand même 102€ de différence .
zebutcher
Suffisait de le dire à jéricho ils se seraient alignés. Quand j'ai acheté ma FR2, j'ai réussi à faire descendre le prix entre mag. C'est pas dur. Suffit de leur filer le lien du concurrent.

ET au fait pour ceux qui n'aurait pas encore compris : en france TOUT est géré par Gaffarel (Boite Noire) pour les marques qu'ils ont dans leur catalogue.

Sinon je plussoie madri.

Mais tu sais Canta75, la comparaison est tellement évidente que ça en est risible que tu t'en défendes. Dés qu'on ose attaqué un tant soit peu ESP, vlan tu contrecarres vraiment méchamment.

Et ce que tu viens de dire avec la laine de verre et nettoyer la touche, c'est encore une autre preuve.

Surtout que finalement ce nettoyage est plutôt utile quand tu vois certaines livraisons de ESP. Je me souviens d'une personne qui se plaignait ici même d'avoir les doigts noirs en jouant sur sa touche ébène. (Certainement une touche noircie vu que l'ébène depuis quelque temps est de plus en plus vert). Et je me rappelle également d'une personne qui avec son horizon avec un frisotti sur la 12ème. Le problème a été réglé justement par un petit coup d'un truc abrasif.

Comme quoi....

Ps : n'oublions pas aussi le fameux bloc corde qui est toujours trop petit par rapport à la défonce (ca c'est hallucinant qu'ils continuent de faire ça) même chez edwards ils font ça.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Zakk Wylde
Des photos prise avec le soleil dans le dos . Je les ai envoyé à Seb De lead .

J'ai pris la plus probante (c'est come ça qu'on dit ? )

On est d'accord ; je ne parle pas de différence de teinte , mais bel et bien d'un porblême de "forme" la touche sur deux cases n'est pas bien plane elle a été rabotée ou un truc du genre .

Peut être que ça venait du bois lui même .....

Entre les cases 17 et 20 en réalité jusqu' à 21 mais on voit pas sur la photo

faudrait que je mette ça en full size .
Zakk Wylde
On dirait un début de "scallopation"
The_Kerf
Ah ouais, quand même, y'a effectivement un gros souci là
Retour direct au magasin pour un échange (le souci est que tu vas te retaper je-ne-sais quel délai d'attente) et gros scandale si un vendeur ose te prendre la tête...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
C’est parce qu’ils se sont trompé… Ils voulaient faire un scaloppage mais ils ont oublié que c’était sur la touche et pas sur le côté de la touche…
Zakk Wylde
non je ne veux en aucun cas la retouner .

J'essaierais de négocier un flanger MXR avec le shop
Zakk Wylde
Bon ben le gars me dit que cela est presque normal et que ça arrive même sur des gibs ou des martin .

En gros il dit que ça vient du palissandre .

Mais pour le principe il fera un geste lors d'un prochain achat .
Il va en repparler avec son collêgue qui s'en ai occupée (lui ne l'a pas vue) .

en tout cas je ne laur ai toujours pas mis de feedback sur leur site .
-Metalmaster-
zebutcher a écrit :
Je me souviens d'une personne qui se plaignait ici même d'avoir les doigts noirs en jouant sur sa touche ébène. (Certainement une touche noircie vu que l'ébène depuis quelque temps est de plus en plus vert).

Effectivement, c'est moi le gars en question. Les explications foireuses de HOS m'avaient fait me tourner directement vers le responsable export d'ESP qui m'avait répondu clairement. Suite à ça, le guéguerre avec HOS avait démarré, laquelle continue maintenant avec d'autres sous un autre pseudo

En ce moment sur guitare électrique et ESP...