rasta51 a écrit :
Juste pour répondre à Zebutcher qui a dit que les Emg ne collent pas du tout avec une Ibanez. Moi je suis pas du tout d'accord.
tout d'abord prends l'Ibanez signature Mick Thompson de Slipknot.
Tu peux détester Slipknot, par contre dire que cette guitare ne sonne pas ce serait du n'importe quoi.
Pareil aussi pour Demiricous, je sais pas quel modèle ils ont mais ce sont des Rg montées en Emg et ben ça sonne. Evidemment il a le rôle de l'ampli, les goûts et les couleurs, mais suffit de voir le test de Guitare Tv de la Signature Mick Thompson. C'est testé sur un Roland Cube, et ben pour une gratte métal je trouve que c'est du tout bon.
Edit : j'avais pas vu que tu parlais des bas de gamme
Je considère cette signature comme un bas de gamme. Pour moi le haut de gamme chez ibanez ce sont les prestiges ou les handmade.
Les EMG sonnent dedans en saturé. Mais compare cette guitare avec une autre pelle qui est de très bonne qualité tu verras que ça ne donne pas la même chose. J'ai quasiment eu toutes mes guitares montées en EMG, et je t'assure qu'entre ma JS100 et ma CS archtop c'est le jour et la nuit.
Pourquoi? parce que les EMG ont un point fort : ils sont neutres. Tout ce qu'il font c'est d'envoyer la patate et d'ajouter une courbe à l'EQ. LE 81 ajoute des aigues, le 85 des graves, le 60 des médiums, etc... (je simplifie bien sur).
Dc tu les colles dans une ibanez Neutre par définition, tu obtiens une guitare qui a la patate mais toujours sans personnalité. Elle ne sonne pas dans ce sens. Parce qu'après prend une stagg et colle lui des EMG, elle petera le feu. C'est le principe des EMG.
Mais si tu mets des EMG dans une guitare à la finition parfaite avec des bois sélectionnés pour leur qualité sonore, tu t'en prend encore plus plein les mirettes. Les possibilités deviennent énormes. Le sustain hallucinant, etc... etc...
Là ça sonne.
Il faut comprendre que des micros de qualité sonneront quelque soit la guitare. Mais il y a une différence entre sonner grace aux micros et sonner grace à une cohésion de l'ensemble.
Pour moi des EMG dans une ibanez, c'est du tuning sur une lada. T'as beau l'embellir derrière c'est toujours une lada.
Contrairement aux SD ou aux DM qui eux ont une personnalité incorporé dans le micro. Le pearly gate sonne bluesy même si tu le mets dans une pelle qui n'est pas faite pour, etc.. etc... (vois par toi même les spécifs pour chacun).
Ce n'est pas la philosophie de EMG.
Maintenant je critique ibanez sans critiquer. Je comprends que certains peuvent aimer cette neutralité.
J'ai revendu ma Horizon FR II parce que je la trouvais trop neutre. Donc tu vois, ce sont mes gouts.