groscannibaleux a écrit :
absou a écrit :
l'ofr c'est aussi un floyd sur couteau, donc ta phrase est peut être pas très bien tourné.
je suis au courant mais le floyd original tiens beaucoup plus longtemps la justesse que le lo pro edge.
absou a écrit :
qu'on donne gibson en meilleur rapport qualité/prix qu'ibanez ça me fait sacrément mal au cul, je veux bien reconnaitre que certains modèle sont chère (trop?) comme les signatures vai, mais ibanez a un rapport qualité/prix plus intéressant que gibson (franchement c'est comparé l'inconmparable en plus), comparé à esp ça se tient, tu prèche ta parroisse là
.
la LP standart en te demerdant bien tu la chopes a 1500 je l'admet c'est moins confortablr qu'une rg , mais niveau lutherie et niveau son je considere que la prestation est bien plus interessante.
après moi je creche pour personne , je suis fan de vigier , je trouve quand meme des defaut a mon exca , j'ai adoré l'esp horizon entre mes main , mais le son n'allait pas , j'adore le son d'une les paul mais je suis incapable de joué 1 heure debout avec.
j'aime pas ce que produit ibanez et en plus je les trouve trop cher si tu es content de ta gratte tant mieux je viens pas pour dire qui c'est qu'a la plus grande , je me permet juste de donner mon avis a quelqu'n qui vas acheter une guitare.
Tu t'enfonces tout seul là. Tout le monde sait très bien que Gibby niveau lutherie depuis quelques années c'est devenu vraiment bof bof.
Par contre j'avoue etre d'accord avec toi pour Ibanez. Effectivement tous les luthiers que j'ai vu considèrent ses guitares comme de piètre qualité. Par contre ils reconnaissent tous (comme moi d'ailleurs) qu'au niveau des manches ils font parti des meilleurs.
Maintenant je crois que c'est un débat qu'il n'y a pas réellement lieu d'être car ibanez n'offre pas des guitares pour un son typique par le bois. Ils offrent des guitares à l'ergonomie excellente pour le confort de jeu. Ils mettent donc des bois pour le corps qui sont spécifiques (luthite par exemple) et ils corrigent TOUT avec les di marzio pour donner de la personnalité.
Pour avoir fait l'expérience d'ibanez en EMG, Di Marzio ou SD, c'est clair que les EMG ne collent absolument pas à ces guitares révélant leur corps très creux dans les fréquences.
Après c'est sur que les ibanez Haut de Gamme doivent mieux tenir la route. Mais toutes celles que j'ai pu testé en version "grands publics" large diffusion était décevante par leur son. A vide il y a franchement rien.
On peut reprocher la même chose à jackson avec ses imports depuis peu.