Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ben écoute chacun voit midi a sa porte , je me permet juste de donné de modestes conseille venant de mon humble experience et de celle des autres , parle d'ibanez a n'imprte quel luthier tu verras ce qu'il en pense , en ce qui concerne le lo pro edge (edge pro peu importe) ca reste un vibrato qui fonctionne avec des couteaux qui se fausse bien plus rapidement que le floyd original , comme le fretage . Leur instrument peuvent etre très beau je trouve que c'est de la poudre au yeux

Et honetement raport qualité prix je trouve ibanez bien trop cher , pour quasiment le meme prix la préstation est bien meilleur chez ESP ltd model 400 ou meme gibson en standart.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
groscannibaleux a écrit :
ben écoute chacun voit midi a sa porte , je me permet juste de donné de modestes conseille venant de mon humble experience et de celle des autres , parle d'ibanez a n'imprte quel luthier tu verras ce qu'il en pense , en ce qui concerne le lo pro edge (edge pro peu importe) ca reste un vibrato qui fonctionne avec des couteaux qui se fausse bien plus rapidement que le floyd original , comme le fretage . Leur instrument peuvent etre très beau je trouve que c'est de la poudre au yeux

Et honetement raport qualité prix je trouve ibanez bien trop cher , pour quasiment le meme prix la préstation est bien meilleur chez ESP ltd model 400 ou meme gibson en standart.

l'ofr c'est aussi un floyd sur couteau, donc ta phrase est peut être pas très bien tourné.

si c'est vraiment l'usure qui t'inquiète tant que ça (et faut pas se leurrer les lo pro edge et edge pro tiennent très bien, les couteaux de mon edge sont encore en bonne état...), il suffit de regarder du coté du zr tremolo ou du floyd vigier qui sont à roulement à bille donc inusable, donc à mille lieu de l'ofr en terme de qualité celons tes critères alors?

qu'on donne gibson en meilleur rapport qualité/prix qu'ibanez ça me fait sacrément mal au cul, je veux bien reconnaitre que certains modèle sont chère (trop?) comme les signatures vai, mais ibanez a un rapport qualité/prix plus intéressant que gibson (franchement c'est comparé l'inconmparable en plus), comparé à esp ça se tient, tu prèche ta parroisse là .
Elric66
de toutes façons,en ciblant sur la qualité du floyd,l'original est à mon sens (les couteaux) plus solide et endurant que le Edgepro..mais en meme temps,j''ai aussi une Vigier exca Original et là,au revoir la concurrence en terme de floyd!!!...les roulements à aiguilles quasiment inusables offre une precision et une durée de vie hors pair...Maintenant,j'ai une 3120 moins chere à l'achat que la premiere ESPMII avec une tres belle finition,un bon comfort et une belle qualité d'accessoire.Maintenant,j'ai pas tout les éléments pour comparer au mieux....mais si on prend le 1er modele RG prestige et le 1er modele ESPMII..c'est pas le meme prix non plus!Normal qu'esp offre plus!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
-Metalmaster-
-Metalmaster- a écrit :
Salut les gens!
Moi, j'ai une question qui me turlupine (de cheval! ) depuis longtemps concernant mon Horizon FR-II (non, non, elle me fait plus les doigts noirs! ). Je m'explique:
Sur mon Ibanez ou mon ex-Lag, les inserts métalliques sur lesquels appuie le vibrato sont eux-mêmes vissés dans une autre partie métallique qui est solidaire de la table.
Sur mon Horizon, ces inserts sont directement vissés dans la table.
Est-ce pareil chez vous?
En cas de réglage de hauteur du vibrato, on visse ou dévisse donc directement dans la table, et je me demande si c'est mieux / moins / pareil que l'autre système (même si c'est vrai qu'on ne règle pas son vibrato tous les 4 matins).
Est-ce que ce type de montage vieillira de la même manière que l'autre suite aux contraintes induites par le Floyd?
J'avoue n'avoir aucun avis sur la question, c'est pour ça que je vous demande le vôtre. Si quelqu'un s'y connaissant bien dans le domaine pouvait m'éclairer...
Merci d'avance!

Pas d'autre avis / expérience?
DARKMAJESTY
adieu à tous!
Je quitte ESP pour retourner chez jackson usa...
Je n'arriverai jamais a me faire a ce manche trop rond a mon gout...
Tant pis...
Invité
absou a écrit :

l'ofr c'est aussi un floyd sur couteau, donc ta phrase est peut être pas très bien tourné.

je suis au courant mais le floyd original tiens beaucoup plus longtemps la justesse que le lo pro edge.

absou a écrit :
qu'on donne gibson en meilleur rapport qualité/prix qu'ibanez ça me fait sacrément mal au cul, je veux bien reconnaitre que certains modèle sont chère (trop?) comme les signatures vai, mais ibanez a un rapport qualité/prix plus intéressant que gibson (franchement c'est comparé l'inconmparable en plus), comparé à esp ça se tient, tu prèche ta parroisse là .

la LP standart en te demerdant bien tu la chopes a 1500 je l'admet c'est moins confortablr qu'une rg , mais niveau lutherie et niveau son je considere que la prestation est bien plus interessante.

après moi je creche pour personne , je suis fan de vigier , je trouve quand meme des defaut a mon exca , j'ai adoré l'esp horizon entre mes main , mais le son n'allait pas , j'adore le son d'une les paul mais je suis incapable de joué 1 heure debout avec.

j'aime pas ce que produit ibanez et en plus je les trouve trop cher si tu es content de ta gratte tant mieux je viens pas pour dire qui c'est qu'a la plus grande , je me permet juste de donner mon avis a quelqu'n qui vas acheter une guitare.
zebutcher
absou a écrit :

je suis au courant mais le floyd original tiens beaucoup plus longtemps la justesse que le lo pro edge.

absou a écrit :

la LP standart en te demerdant bien tu la chopes a 1500 je l'admet c'est moins confortablr qu'une rg , mais niveau lutherie et niveau son je considere que la prestation est bien plus interessante.

après moi je creche pour personne , je suis fan de vigier , je trouve quand meme des defaut a mon exca , j'ai adoré l'esp horizon entre mes main , mais le son n'allait pas , j'adore le son d'une les paul mais je suis incapable de joué 1 heure debout avec.

j'aime pas ce que produit ibanez et en plus je les trouve trop cher si tu es content de ta gratte tant mieux je viens pas pour dire qui c'est qu'a la plus grande , je me permet juste de donner mon avis a quelqu'n qui vas acheter une guitare.

Tu t'enfonces tout seul là. Tout le monde sait très bien que Gibby niveau lutherie depuis quelques années c'est devenu vraiment bof bof.

Par contre j'avoue etre d'accord avec toi pour Ibanez. Effectivement tous les luthiers que j'ai vu considèrent ses guitares comme de piètre qualité. Par contre ils reconnaissent tous (comme moi d'ailleurs) qu'au niveau des manches ils font parti des meilleurs.

Maintenant je crois que c'est un débat qu'il n'y a pas réellement lieu d'être car ibanez n'offre pas des guitares pour un son typique par le bois. Ils offrent des guitares à l'ergonomie excellente pour le confort de jeu. Ils mettent donc des bois pour le corps qui sont spécifiques (luthite par exemple) et ils corrigent TOUT avec les di marzio pour donner de la personnalité.

Pour avoir fait l'expérience d'ibanez en EMG, Di Marzio ou SD, c'est clair que les EMG ne collent absolument pas à ces guitares révélant leur corps très creux dans les fréquences.

Après c'est sur que les ibanez Haut de Gamme doivent mieux tenir la route. Mais toutes celles que j'ai pu testé en version "grands publics" large diffusion était décevante par leur son. A vide il y a franchement rien.

On peut reprocher la même chose à jackson avec ses imports depuis peu.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
absou a écrit :

question de gout niveau sonorité, pour certains la guitare participe à juste titre au son, pour d'autres ce n'est qu'un instrument dans les mains su musicien et c'est le musicien qui va faire le son.

j'ai beau défendre ibanez, la mienne est rangé dans son case depuis quelques mois parcequ'elle ne me correspond plus, mais ça ne lui enlève pas ses qualités et je la connais assez pour les connaitre.

en tout cas merci zebutcher pour ton analyse que je trouve assez correcte même si je moderais certains propos, ce n'est pas que les ibanez ne sonnent pas, c'est qu'elles sonnent neutre (même si pour certains ça revient au même) surtout avec les micros d'origine et ça c'est loin de plair à tout le monde, mais comme tu le dis avec des dimarzio, c'est autre chose.
Zakk Wylde
Bon les amis je repart sur une Amott mais en LTD cette fois .

A mon avis les specs du site ESP doivent être pour les modèles Custom shop qui eux doivent vraiment sonner à mort .

Je vais peut être faire comme Nergal mettre des EMG dessus . Mais pas de floyd par contre .

Et me faire un tirant custom avec les grave du 10/60 Zakk wylde et soit du 11 ou 12 en aigu .
Invité
zebutcher a écrit :
.

Tu t'enfonces tout seul là. Tout le monde sait très bien que Gibby niveau lutherie depuis quelques années c'est devenu vraiment bof bof.

[/quote]

c'est nouveau ca ou j'ai du avoir de la chance de tomber sur les seuls LP standart qui ont du passer au custom shop.

Citation:
question de gout niveau sonorité, pour certains la guitare participe à juste titre au son, pour d'autres ce n'est qu'un instrument dans les mains su musicien et c'est le musicien qui va faire le son.

celle ci est pas mal non plus tu ne t'es jamais demandé si ca pouvais etre le meme zicos pouvais essayer plusieurs guitares??? parcequ'avec la meme personne avec le meme mediator , les meme doigts et oh mon dieu en jouant le meme plan j'ai remarqué un truc incroyable le son change selon la guitare , et tu sais quoi meme en changeant d'ampli le son change aussi hallucinant non

Plus serieusement oui c'est une histoire de gout , cela dit pour moi y'a pas photo tu me diras ce que tu en pense quand tu auras comparé toi meme une les paul avec n'importe quelle autre guitare.
zebutcher
groscannibaleux : les commentaires sur la piètre finition des gibby et des fender sont légions depuis quelque temps.

et avec l'expérience de zakk j'espère qu'on ne dira rien de tel pour ESP.

@absou : tout a fait d'accord : ça sonne neutre. Pour moi ça ne sonne pas. Mais c'est vrai que ça sonne neutre.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Elric66
Vous parlez de neutre pour quelle Ibanez car il y en a plein!!
La mienne,acajou,table erable flammée me semmble pas neutre du tout!!!Apres,j'ai eu une 550 effectivement plus passe partout avec moins de caractere que ma MII par exemple..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
absou
celle ci est pas mal non plus tu ne t'es jamais demandé si ca pouvais etre le meme zicos pouvais essayer plusieurs guitares??? parcequ'avec la meme personne avec le meme mediator , les meme doigts et oh mon dieu en jouant le meme plan j'ai remarqué un truc incroyable le son change selon la guitare , et tu sais quoi meme en changeant d'ampli le son change aussi hallucinant non

alors soit tu le fais exprès et c'est la mauvaise fois pure et dure, soit tu le fais pas exprès et là...tu dois vivre dans un beau monde ou tout le monde il est beau, il est gentil.

Plus serieusement oui c'est une histoire de gout , cela dit pour moi y'a pas photo tu me diras ce que tu en pense quand tu auras comparé toi meme une les paul avec n'importe quelle autre guitare.

comme l'a dis zebutcher, tu t'enfonce vraiment, mais arrête de parler de les paul, c'est quoi le rapport entre une les paul et une ibanez (rg)?
ce ne sont pas des guitares comparables, elles n'ont rien en commun, alors t'es gentil je sais ce que c'est qu'une les paul, j'adore mais y a pas que ça de vrai, tu es d'une fermeture d'esprit affligeante.

c'est vraiment désagréable les discussions avec ce genre de personne.

Elric66, oui les rg en tilleul (550/570 etc...) sont plus neutre que les haut de gamme en acajou,mais ça reste un peu neutre tout de même et ça à cause des micro (les dimarzio/ibanez actuels).
Invité
zebutcher a écrit :
groscannibaleux : les commentaires sur la piètre finition des gibby et des fender sont légions depuis quelque temps.

et avec l'expérience de zakk j'espère qu'on ne dira rien de tel pour ESP.

@absou : tout a fait d'accord : ça sonne neutre. Pour moi ça ne sonne pas. Mais c'est vrai que ça sonne neutre.

ben écoute pour ma part je ne me fie qu'a mon experience et a celle de mes amis , les commentaires sur les forum je prefere ne pas en tenir compte surtout quand on lis certaines aneries.....cela dit tu a peut etre raison et j'ai eu de la chance d'avoir pu tester des models qui ont été bien finis , mais meme sur de l'occaz j'ai jamais vu de truc scandaleux.

et pour la petite aventure de zakkwild , il faut se dire qu'il y'a des raté partout malheuresement chez ESP ca fait plus tache que certaines autres marque japonaise qui sous traite tout en corée et qui assemble tous au japon a forte consonnité espagnole que je ne citerais pas
zebutcher
Euh absou permet moi de te reprendre.

Après maintes discussions avec des luthiers il s'avèrent que le tilleul est LE bois le plus neutre. Il n'apporte rien et est utilisé en lutherie pour sa légèreté et sa facilité de découpe (également parce qu'il pousse bien et vite).

Cependant il faut savoir que l'acajou que l'on met dans vos pelles actuelles n'est pas de l'acajou mais du Sipo. C'est une sorte d'acajou africain qui n'a pas les mêmes propriétés sonores que l'acajou classique (en tete de liste celui du honduras bien sur). Le sipo est sans haut médium contrairement à l'acajou ce qui donne des guitares très lourdes (je parle au niveau du son) et baveuses.

Par conséquent le sipo donne une définition de son assez pauvre car beaucoup de basse sans le reste ça sert à rien.

C'est donc plus le bois qui est en tort encore une fois.

(A savoir que le sipo est utilisé également sur les LP, SG, etc. La différence de poids vient également de cette utilisation).

J'ai pu comparé car je suis possesseur d'une Jackson archtop en Acajou et ça sonne très très proche du Koa c'est àdire une belle présence en grave avec une bonne définition en haut médium. Le koa en a juste un peu plus comparativement à l'acajou.

De plus le Koa et l'acajou viennent d'une espère proche, et leur veinage est totalement comparable contrairement au Sipo.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...